Epiphone les paul standard ou g-400

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Meursault-
metallina a écrit :
Nathan59 a écrit :
metallina a écrit :
Kakashi a écrit :
EDIT : quant à l'alternative IBANEZ, je trouve que celle-ci posséde une chose en moins que la LP ou la SG : la personalité (avis perso ... desolé métallina..)

De plus coté esthétique, je préfére largement la LP à la SG (en épiphone tout du moins )

Qu'est-ce que tu entends par personnalité ?

Je pense qu'il parle du "mythe" d'avoir une les paul et une sg, ou du moins une copie, une forme connue quoi. Perso je trouve au contraire que d'avoir une guitare sortant du communs ca lui donne un petit plus (enfin ca m'empeche pas d'avoir une epi lp std ^^) et je me dirige vers Ibanez, puisque c'est mon futur achat d'ici deux ou trois mois !

Le son clair de l'epi est bon je trouve (il est trés rond et trés "chaud) avec le micro manche, par contre avec le micro aigue seul, le son clair me parais fade et faiblard ! Le couple manche + chevalet est interessant aussi !

Si tu veux contacte moi via mp, je pourais te faire quelque sample ou te la fiare écouter via une connection audio msn / skype via le pod xt pour que tu te fasse une idée

je suis tout a fait d'accord avec toi pour la personnalité. Une guitare que tout le monde n'a pas a plus de personnalité déja dans la forme et ensuite dans le son. Les Gibson LP, meme etant d'excellente guitare, ne sont guere originales (je dis ca, mais je vais en acheter une un jour lol)

Personalité : j'ai une ibanez dans les mains, je ressens rien ... Je sais pas il n'y a juste qu'à regarder les guitaristes qui joue sur Ibanez ... je ne trouve pas qu ils ont un sont trés typé ... La marque recherche quand meme la polyvalence (pas sur tout les modéles certes ...) Elles n'ont pas assez de mordant je trouve .... Une fender où une gibson : non seulement t'a la légende à portée de main , mais un son trés typé qui ma foi me plait beaucoup ....

Mais c'est un avis personel, et je conçois trés bien que des gens voit en des Ibanez la guitare Ultime ...

((oula je vais me faire taper dessus ))
Hephaistos29
Citation:
quand on achète une guitare sur thomann,
est-elle prète pour jouer directement?
ou alors il faut la faire régler par un luthier?
et qu'est qui change quand la guitare est bien réglée?

réponse? merci
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
Nathan.
Kakashi a écrit :
metallina a écrit :
Nathan59 a écrit :
metallina a écrit :
Kakashi a écrit :
EDIT : quant à l'alternative IBANEZ, je trouve que celle-ci posséde une chose en moins que la LP ou la SG : la personalité (avis perso ... desolé métallina..)

De plus coté esthétique, je préfére largement la LP à la SG (en épiphone tout du moins )

Qu'est-ce que tu entends par personnalité ?

Je pense qu'il parle du "mythe" d'avoir une les paul et une sg, ou du moins une copie, une forme connue quoi. Perso je trouve au contraire que d'avoir une guitare sortant du communs ca lui donne un petit plus (enfin ca m'empeche pas d'avoir une epi lp std ^^) et je me dirige vers Ibanez, puisque c'est mon futur achat d'ici deux ou trois mois !

Le son clair de l'epi est bon je trouve (il est trés rond et trés "chaud) avec le micro manche, par contre avec le micro aigue seul, le son clair me parais fade et faiblard ! Le couple manche + chevalet est interessant aussi !

Si tu veux contacte moi via mp, je pourais te faire quelque sample ou te la fiare écouter via une connection audio msn / skype via le pod xt pour que tu te fasse une idée

je suis tout a fait d'accord avec toi pour la personnalité. Une guitare que tout le monde n'a pas a plus de personnalité déja dans la forme et ensuite dans le son. Les Gibson LP, meme etant d'excellente guitare, ne sont guere originales (je dis ca, mais je vais en acheter une un jour lol)

Personalité : j'ai une ibanez dans les mains, je ressens rien ... Je sais pas il n'y a juste qu'à regarder les guitaristes qui joue sur Ibanez ... je ne trouve pas qu ils ont un sont trés typé ... La marque recherche quand meme la polyvalence (pas sur tout les modéles certes ...) Elles n'ont pas assez de mordant je trouve .... Une fender où une gibson : non seulement t'a la légende à portée de main , mais un son trés typé qui ma foi me plait beaucoup ....

Mais c'est un avis personel, et je conçois trés bien que des gens voit en des Ibanez la guitare Ultime ...

((oula je vais me faire taper dessus ))

Heu paradoxalement, j'ai eu un avi comme quoi une JEM a un son trés typé, beaucoup de présence, tandis qu'en rythmique, ben elle assure plus trop !
CellarDoor
tous les avis que j'ai lus dise que la g-400 n' est pas une très bonne gratte alor que j'ai l'intention d'en acheter une . Je voudrait rappeler qu 'il y a une très grosse différence de prix entre les deux grattes et honnètement va faire un tour sur audiofanzine tu veras que tous les utilisateurs en sont contents a part le problème des micros en revanche la LP a une ergonomie moins efficace et le manche est très spécifique et ne convient pas a tout le monde . A mon avis la g-400 permet si on change les micros d'avoir un bon son et une guitare qui dans le punk particulièrement a largement fait ses preuves
tu aime le ska punk ?? et bien tu dois connaitre catch 22 , le guitariste joue sur une sg ( certes s'est une gibson mais en attendant d'avoir la tune et le niveau prend celle sur laquelle tu feras le plus plaisir )

enfin n 'oubliez pas que les gouts en matière de guitare dépendent totalement d'un guitariste a un autre alors il se pourrait très bien qu'il adore la g-400 ( sa serait con qu'il prenne pas pasque tout le monde lui dit qu'elle est nulle et qu'il perde de la tune alors que peut etre que la g-400 lui correspondrait mieu .
Hephaistos29
d'autant que dans mon groupe on est 2 guitariste
et l'autre a une fender telecaster us donc pour les moment bien ska je le laisserais faire

surtout nous c'est bad-ska, ska-core donc ca peut etre un peu brouillon c'est pas très grave
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
screamingbeer
non la g400 est une bonne guitare, je comparais les models gibson et epiphone, en gibson je préfaire la SG, en epi, c'est la les paul c'est tout...
sinon tu as la lespaul studio, plus ergonomique que la standard, et moins chere!!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Nathan.
Arretez de comparer une G-400 avec sa grande soeur gibson, ce n'est pas comparable !

Mais pour son prix la g400 est vraiment une bonne guitare (pour le prix chez thomann de 300€ je parle)

Perso un pote a acheter une copie sg de marque warrior pour le meme prix qu'une g400 chez thomann, lui l'a acheter dans un mag francais.
Ben ca n'a rien a voir !
screamingbeer
waip c'est vrai, t'as raison, moi c'est juste que je sais pas pourquoi la g400 j'accroche pas, mais c'est surtout une question de look, je la trouve bizare, mais le reste, c'est du tout bon! (sauf peut etre les micros)
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...