Epiphone les paul standard ou g-400

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
vincent-j a écrit :
je le rajoute avant mettalina, en gold top, elle est superbe la Iba SZ320!

Mici
(mais je voudrais pas squatter un autre sujet pour parler de ma guitare)
je fais juste un peu de pub
In Dub
Meursault-
Je prendrai a ta place l'épiphone Les paul ....

Plusieurs raison pour ce choix :
Tout d'abord, pour un prix raisonable, c'est une guitare bien sympatique dont le seul défaut réel (par rapport au prix évidemment) se situe au niveau des micro ... MAIS tu débutes en éléctrique, donc je doute qui tu t'aperçoive de si tôt de ce probléme de micro ...
Le son de l'épi est quand meme costaux en saturé ... Et parfait pour les rythmique reggea ska en clair ...
Pour ce qui est de la G-400 ... elle posséde le meme probléme de micro , mais niveau qualité n'est pas aussi bien que la LP de la meme marque

Mais tes gouts s'affineront avec le temps et c'est la que tu pourras choisir tes micros ... (Je doute que tu t'aperçoive de cette" faiblesse" au niveau des micros tout de suite .... ) Donc la customisation des micros, je te conseille d'attendre ....

EDIT : quant à l'alternative IBANEZ, je trouve que celle-ci posséde une chose en moins que la LP ou la SG : la personalité (avis perso ... desolé métallina..)

De plus coté esthétique, je préfére largement la LP à la SG (en épiphone tout du moins )
MarinaM
Kakashi a écrit :
EDIT : quant à l'alternative IBANEZ, je trouve que celle-ci posséde une chose en moins que la LP ou la SG : la personalité (avis perso ... desolé métallina..)

De plus coté esthétique, je préfére largement la LP à la SG (en épiphone tout du moins )

Qu'est-ce que tu entends par personnalité ?
In Dub
Hephaistos29
il n'y a pas moyen de faire du ska enfin quand j'ai dit ska c'est skacore
si je change les micro d'avoir un son correct en clair
[/quote]
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
Nathan.
metallina a écrit :
Kakashi a écrit :

Je pense qu'il parle du "mythe" d'avoir une les paul et une sg, ou du moins une copie, une forme connue quoi. Perso je trouve au contraire que d'avoir une guitare sortant du communs ca lui donne un petit plus (enfin ca m'empeche pas d'avoir une epi lp std ^^) et je me dirige vers Ibanez, puisque c'est mon futur achat d'ici deux ou trois mois !

Le son clair de l'epi est bon je trouve (il est trés rond et trés "chaud) avec le micro manche, par contre avec le micro aigue seul, le son clair me parais fade et faiblard ! Le couple manche + chevalet est interessant aussi !

Si tu veux contacte moi via mp, je pourais te faire quelque sample ou te la fiare écouter via une connection audio msn / skype via le pod xt pour que tu te fasse une idée
MarinaM
Nathan59 a écrit :
metallina a écrit :
Kakashi a écrit :

Je pense qu'il parle du "mythe" d'avoir une les paul et une sg, ou du moins une copie, une forme connue quoi. Perso je trouve au contraire que d'avoir une guitare sortant du communs ca lui donne un petit plus (enfin ca m'empeche pas d'avoir une epi lp std ^^) et je me dirige vers Ibanez, puisque c'est mon futur achat d'ici deux ou trois mois !

Le son clair de l'epi est bon je trouve (il est trés rond et trés "chaud) avec le micro manche, par contre avec le micro aigue seul, le son clair me parais fade et faiblard ! Le couple manche + chevalet est interessant aussi !

Si tu veux contacte moi via mp, je pourais te faire quelque sample ou te la fiare écouter via une connection audio msn / skype via le pod xt pour que tu te fasse une idée

je suis tout a fait d'accord avec toi pour la personnalité. Une guitare que tout le monde n'a pas a plus de personnalité déja dans la forme et ensuite dans le son. Les Gibson LP, meme etant d'excellente guitare, ne sont guere originales (je dis ca, mais je vais en acheter une un jour lol)
In Dub
ShaiShai
metallina a écrit :
Nathan59 a écrit :
metallina a écrit :
Kakashi a écrit :

je suis tout a fait d'accord avec toi pour la personnalité. Une guitare que tout le monde n'a pas a plus de personnalité déja dans la forme et ensuite dans le son. Les Gibson LP, meme etant d'excellente guitare, ne sont guere originales (je dis ca, mais je vais en acheter une un jour lol)

gros grattage de msn localisé

grillé
Nathan.
Bha disons qu'elle sont plus originales car elle sont trés connues et copié !
Mais c'est sure que la "personnalité" d'une guitare, c'est surtout une affaire de gout, aussi bien du point de vue de son, de look, et de confort de jeu, et c'est donc trés subjectif !
Bouriquet
moi je penserai aussi à l'epiphone lespaul56 goldtop avec p90.
La lutherie de l'epiphone lp standard est bonne je trouve, et les p90 sont bons il parait, comparé aux micros trop mous de la standard
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Droopy22©®
ca laisse presager des futurs concerts
chaque instrumentiste dans son coin
une conference MSN
et le meme concert partout dans le monde restransmis dans les stade avec sono 3 000 watts
ca laisse reveur nan ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Nathan.
Heu je capte pu grand chose au sujet la ?

Je disais via msn, c'est pour que le créateur du thread puisse écouter la guitare si il n'y en a pas a proximiter de chez lui, je vois pas le raport avec du "pickage d'msn" et des concerts

Sinon j'enregistre c'est tout lol, c'était une proposition pourqu'il entende le son de la guitare ni plus ni moins !
Droopy22©®
bouriquet a écrit :
moi je penserai aussi à l'epiphone lespaul56 goldtop avec p90.
La lutherie de l'epiphone lp standard est bonne je trouve, et les p90 sont bons il parait, comparé aux micros trop mous de la standard

un P-90 c est pas le niveau de sortie qui surprend le plus
c est la grain meme du micro
ceux de ma SG Professionnal ne sont pas surpuissant (pas autant que celui de ma LP Standard, oui celui, y a un Gibson un Seymour, je compare au Gibson) mais ils ont un grain bien caracteristique que certains (j en suis) preferent au Humbuckers ou aux simples Fender
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Hephaistos29
personne n'a de samples d'epi les paul std qui traine
rien que pour me faire une idée avant d'allée en magasin

Hephaistos29
quand on achète une guitare sur thomann,
est-elle prète pour jouer directement?
ou alors il faut la faire régler par un luthier?
et qu'est qui change quand la guitare est bien réglée?

merci

screamingbeer
si tu demandais en gibson j'aurai répondu la SG direct!!!

mais la en épiphone, je dis la Les paul direct!!!

la G400 est tres différente d'une SG (perso je la trouve moche) elle pique séverement de la tete.

tandis que la les paul est une bonne guitare qui a de la gueule en plus de sonner mieux à mon gout qu'une G400 en epiphone.
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...