Epiphone les paul standard ou g-400

Forum Epiphone
Forums
Hephaistos29
c'est pour une première guitare electrique ca fait 1 ans que je fait de la folk
je veux me mettre a l'electrique

je veux jouer du punk et du ska ,reggae donc il me faut un bon son clair et un son saturé qui peut etre un peu brouillon

je penche donc pour ses deux guitare

-epiphone les paul standard
-g-400

je ne sais pas laquelle correspond le mieux a mon style de music
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 18 Avr 2005, 14:33
Ba moi j'ai une Epiphone Les Paul Standard et pour ton style de musique elle convient parfaitement (autant pour le son saturé que pour le son claire). Au passage (on sai jamais), je la vend a 450 euros (je ve m'acheter une gratte typée plus métal), donc voila
@+
MizMuz
  • MizMuz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MizMuz
    le 18 Avr 2005, 15:04
lespaul standard !!
j'en ai une c'es tpas mal du tout, bnone finitio nsurtout mais les micros sont moyens, si tu les changes sa sera lextase
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 18 Avr 2005, 17:44
MizMuz a écrit :
lespaul standard !!
j'en ai une c'es tpas mal du tout, bnone finitio nsurtout mais les micros sont moyens, si tu les changes sa sera lextase

Salut!

Applique un peu pour ecrire LOL

Sinon pour ce qui est des grattes, jai comparé les 2 en mag pour finilement prendre la lespaul!
La lespaul est plus lourd et a un acces au aigues moyen mais un son beaucoup plus cho que la SG. Je pence aussi qu'elle convien mieu a ton style reggae, ska, punk. meme si pour le punk la sg conviendrai mieu mais la lespaul peut faire laffaire.
Apres c'est toi qui et je te conseil vivement d'aller en mag pour voir toi meme.
Droopy22©®
Traps a écrit :
meme si pour le punk la sg conviendrai mieu mais la lespaul peut faire laffaire.
Apres c'est toi qui et je te conseil vivement d'aller en mag pour voir toi meme.

Sex Pistols = LP (et dans un ampli Fender pour couronner le tout !!!!!!)
The Clash = LP
3 red Colors = LP
Sale Majesté = LP
je pense qu elle "peut" en effet faire l affaire
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 18 Avr 2005, 20:20
Traps a écrit :
MizMuz a écrit :
lespaul standard !!

Salut!

Applique un peu pour ecrire LOL

Sinon pour ce qui est des grattes, jai comparé les 2 en mag pour finilement prendre la lespaul!
La lespaul est plus lourd et a un acces au aigues moyen mais un son beaucoup plus cho que la SG. Je pence aussi qu'elle convien mieu a ton style reggae, ska, punk. meme si pour le punk la sg conviendrai mieu mais la lespaul peut faire laffaire.

O putin c presque comme moi là !!!

Pour moi ça serais la G-400 Pk je suis obseder par cette guitare mais pour ce que tu veux jouer la Les Paul
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
MarinaM
bin sincèrement j'ai essayé la LP standard, j'ai trouvé les micros un peu mous, pour ce prix tu as franchement mieux (regardé vers ibanez)
(=> pour le punk)
In Dub
philippe-j
Ca dépend de ce que tu veut jouer mais je pense que la LP est plus cher, moi je prendrai une g400 avec custom de micro ( c'est a dire un changement de micro, tu peut par exemple mettre les micros de la vrai SG de gibson, ou des micros adapté a ton style... )
Micro métal : plutot EMG, je dirai 81 et 85
Micro Gibson : 498T, et 490R
Sinon tu peut mettre des micros genre un peu hard rock ( enfin tout les micros d'avant sont bien pour ca, mais il y a ) : Seymour duncan SH4 en chevalet c'est bien!!

Enfin en tout cas avant tout achat, essaye bien les guitares!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Droopy22©®
une Ibanez SZ-320 a tout hazard ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
MarinaM
Droopy22 a écrit :
une Ibanez SZ-320 a tout hazard ?

ohhhhhh mais j'ai rien dit moi
(je l'ai juste pensé très très très très fort )
In Dub
philippe-j
je le rajoute avant mettalina, en gold top, elle est superbe la Iba SZ320!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
MarinaM
vincent-j a écrit :
je le rajoute avant mettalina, en gold top, elle est superbe la Iba SZ320!

Mici
(mais je voudrais pas squatter un autre sujet pour parler de ma guitare)
je fais juste un peu de pub
In Dub

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...