Epiphone les paul : avis svp

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jack_white
oui mais moi celle que je pense acheter pour l'instant c'est l'epiphone les paul standard et le contour selecteur est blanc creme...tout comme le pickguard...

j'aimerais remplacer tout ça par du noir
MysticalPotatoe
et quand t'aura tout changé pour que ca ressemble a une black beauty, ca t'aura couté... plus cher qu'une black beauty
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
jack_white
tu parles, ya juste les potards à changer, ptete les mécaniques...mais sinon c'est que des bouts de plastoque ça atteindra jamais le prix dla beauty
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 12 Août 2006, 09:50
Hum, pas sur:
tu doix changer:

le contour plastique du switch,
les mecaniques pour les avoir en doré, sans oublier le tune o matic et le chevalet,
les couvre-potards,
le switch qui est aussi doré sur la black beauty,
les couvre-micro qui sont dorés aussi,
le pickguard et l'attache qui elle aussi est dorée,
demander à un luthier pour trouer ta gratte et y mettre un 3ème micro (que tu devras aussi acheter),
changer la tête pour avoir celle avec les incrusts en nacre et le binding qui fait le tour.

Et voilà, là tu auras un truc qui ressemble à la BB.

Sinon, sur ebay, elle se trouve pour 599€ port compris (en achat direct, si tu est le seul à enchérir, tu peux la toucher à 571€), neuf en provenance de GB.
jack_white
euh je cherche pas non plus ce genre de détails...
2 micros me suffisent,qu'ils soient dorés ou non c'est pas encore trop important , mais je veux juste que les plastiques soient noirs (pickguard et contour switch) et virer les potards tout moches pour mettre ceux de la black beauty (noir transparent effet loupe)
jack_white
sinon les couvres micros ça se trouve bien ?
pour quel prix?
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 15 Août 2006, 20:25
Tape "gold pickup cover" sur ebay, tu devrais trouver ton bonheur, entre 6€ (provenance malaisie, qualité?) à plus d'une centaine d'€ pour un cover d'époque d'origine (si,si regarde celui-ci: http://cgi.befr.ebay.be/Origin(...)wItem bon d'accord, dans ce cas ci c'est pour un strat mais il y a des trucs du même genre pour gibson).

A mon avis pour 20€ les deux, bon rapport qualité prix.
jack_white
merci

est-ce qu'on peut me confirmer que la les paul standard a bien le meme corps trés bombé et brillant que la black beauty ?

car sur les photos elle semble plate et mate
Sopheak
où est ce que tu as vu une LP std epiphone plate?
jack_white
j'ai pas di qu'elles etaient platesmais quand j'en recherche sur le net,
elles ont toutes l'air trés brillantes et bombée...
alors que la noire semble plate et mate...bin vi je sais que c'est con et qu'il n'y a pas de raison mais sur les photos ça fait vraiment ça...

qq'un a t-il une epiphone les paul standard noire pour me le confirmer ^^
j'ai pas encore pu tomber dessus dans un magasin (j'habite une assez petite ville)
Sopheak
les LP "monocouleur" ont l'air moins bombées sur les photos mais c'est pareil!
jack_white
les les paul sont généralement lourdes ^^
quelle est le poids de celle ci ?
jsuis un ptit peu taillé dans un cure dent je dois dire
alors est-ce que ça peut me gêner pour jouer ?
phencass
Fonce sa assure les les paul
FOOL

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...