Epiphone les paul : avis svp

Forum Epiphone
Forums
jack_white
hello

j'aimerais m'acheter une epiphone les paul black beauty....manque de bol ça coute quand meme 600--700 euros
j'aime beaucoup le lok de cette guitare de par son corps bombé et sa couleur noir brillante qui souligne justement ces courbes sur le corps...

j'aimerais savoir si on peut trouver des les paul d'une qualité un peu moindre mais pour moins cher, qui garde quand meme ce corps bombé,
car la plupart des les paul ont un corps plat et je n'aime pas du tout....

merci =)
Doc Loco
jack_white a écrit :

j'aimerais savoir si on peut trouver des les paul d'une qualité un peu moindre mais pour moins cher, qui garde quand meme ce corps bombé,

Tu n'as pas vu beaucoup de les Paul alors, parce que c'est une des caractéristiques principales du modèle, la table bombée ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rüleskiller
Il y a les autres modèles d'epiphone sinon va voir les EC chez LTD tu pourra aller jusqu'a la 500 je pense!!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rüleskiller
Doc Loco a écrit :
jack_white a écrit :

Tu n'as pas vu beaucoup de les Paul alors, parce que c'est une des caractéristiques principales du modèle, la table bombée ...

.
Et Doc c'est un expert
jack_white
"
Tu n'as pas vu beaucoup de les Paul alors, parce que c'est une des caractéristiques principales du modèle, la table bombée "

en tout cas sur les photos trouvées sur le net elles "semblent" plates...jtrouve ça moche ...enfin c'est mes gouts trés précis quoi ^^
jack_white
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...)#fpix

il y a celle ci qui a le corps aussi bombé que la black beauty d'aprés un ami qui s'y connat pas mal , mais est-ce que je peux trouver les potards de la black beauty noirs transparents un peu "loupes" (je décris super bien je sais...) et les mettre a la place de ceux là ?

ça fait vieux truc rouillé là...
jack_white
impec merci j'ai trouvé exactement les bons boutons ^^
est-ce que vous pensez que c'est une bonne guitare et que je peux la commander pour une premiére guitare?
jusqu'ici je joue sur une guitare qu'on ma prété car mon cousin ne joue plus...mais elle a un son trés grésillant

est-ce qu'il est possible également de changer l'apparence des micros sans les changer? genre mettre une sorte de "capot" différent dessus

ça se fait?
rüleskiller
pour une guitared'apprentissage oui ça peut être bien je pense vaut mieux essayer et pas te bloquer sur un modele
jack_white
c'est pas vraiment sur le modele que je bloque mais sur la forme et le look, j'adore le look de la black beauty donc j'essaye de m'en approcher tout en évitant d'acheter une sous marque de les paul a 150 euros...
jpréfére acheter de l'epiphone (c'est qd mme pas de la merde ^^)
plutot que direct la vraie black beauty a 4000 euros juste pour sa gueule , surtout si je peux la tripatouiller pour qu'elle y ressemble ^^

est-ce que vous pouvez me donner les caractéristiques des bois et des micros utilisés pour cette guitare dont j'ai donné le lien au dessus svp ?
parce qu'en bvois et en micros jsuis un peu paumé
j'me débrouille bien pour jouer mais pr le coté technique de l'objet en lui meme j'ai pas mal de lacunes...
rüleskiller
corps érable et acajou et manche acajou !!
jack_white
lol oui ça je sais j'ai cherché
mais ces bois ont quelles spécificités par rapport à d'autres...ce sont de bons bois?
jack_white
euh je comprends pas...c'et pour commander une gratte avec chaque détail prposé comme la forme du manche et tout ?
rüleskiller
Non mais il y a un tableau qui te donne les sonoritées que renvoient le bois !!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...