Epiphone les paul : avis svp

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rüleskiller
Non mais il y a un tableau qui te donne les sonoritées que renvoient le bois !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
jack_white
ah oui effectivement ^^
merci , je chercherai les équivalences avec les bois en français lol

acajou c'est ben mahogany non ?
rüleskiller
Tout à fait et Rosewood c'est palissandre lol !! Je me suiis fait lynché a cause de ça une fois
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
jack_white
les micros tu en penses quoi ?
comment savoir si un micro et bon ou pas?
encore un truk technique ou je pige rien...
dsl de t'emmer*** comme ça ^^
aprés c'est bon je crois que j'ai plus de question,
je suis assez tenté de me la payer si vraiment el a ce corps noir brillant et bombé, et que je peux changer facilement les boutons ensuite...

elle est magnifique cette guitare : )
Bonjour,

Ben juste sur une decription comme ca c est pas evident de juger les micros.
Pour les avoir entendu, ils sont corrects mais pas extra.

Le mieux serait que tu ailles faire un tour dans un magasin de gratte pour la voir en vrai et l'essayer. Acheter une guitare sans jamais l'avoir vu ou entendu... tu pourrais etre décu...
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 11 Août 2006, 07:45
Il se trouve que j'aie justemement une epiphone LP black beauty, je me permets donc de rajouter mon grain de sel.

Je trouve cette guitare vraiment bien finie (pas de probleme de frette tranchante, binding quadruple [un large sur la tranche, trois fins sur la table] très bien executé, bonnes mecaniques...)
Le manche est typé les paul evidemment, assez large mais la touche rosewood est agréable.

Ce qui peut rebuter sur cette guitare, c'est son poids , moi ça ne me derange pas mais il est vrai que par rapport à une strat, ça change.

Le fait qu'elle ait 3 humbuckers rajoute encore à ce poids.

Cette gratte est assez différente de la standart, que ce soit au niveau du binding, du vernis, de l'accastillage doré, de la forme des reperes sur le manche... et du nombre de micro (trois sur la mienne).

D'un point de vue son, je joue avec depuis presque 10 ans maintenant, elle m'a toujours amplement suffit sauf ces derniers temps, depuis le retubage de mon ampli (avec des lampes de qualité qui ont remplacé des tubes de marque shark ).

Pour les micros, je me dis qu'il y a moyen d'avoir mieux, surtout pour le chevalet qui est un peu criard (mais je suis difficile, et il y a quelques années, je trouvais que cette gratte sonnait vraiment super...).
Sinon, cette gratte offre un très bon sustain et un son unplugged de très bonne facture (manquerait plus que cela quand on voit le poids de la bête ).

En bref, je conseille cette gratte, elle a de la gueule, ne sonne pas mal du tout d'origine et en plus, est une bonne base à mon sens à faire évoluer (je suis en train de remplacer toute l'électro, mettre trois sd [jazz, phat cat et JB] et faire un shema maison pour spliter les deux externes et activer ou non le phat cat, voir ce post: https://www.guitariste.com/for(...).html )

Une dernière chose, le prix que tu donnes me parait vachement élevé, je l'avait payé un peu plus de 16000FB (400€) à l'époque, je sais l'inflation et tout ça mais bon...

Deux petites tophs de ma gratte:

Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 11 Août 2006, 07:45
Personnellement j’ai une epiphone lespaul custom noire ( série limitée avec accastillage chrome). Elle m’a coûté 600 euro neuve au lieu de 900 ( faut savoir négocier)

C’est ma seconde guitare électrique. Je joue depuis hier sur un vox ad30 vt. Et j’en suis HEUREUX ! super son, super look et j’aime le manche, que demander de plus ?
syndesmo
si tu n'est pas bloqué sur le noir ephiphone standard,micros sous licence gibson alnico pour les derniers modeles table flamée superbe finition et son plus que correct (je la joue plus souvent que ma strato american de luxe) 420€ en andorre
jack_white
justement si , je suis assez bloqué sur le noir brillant comme ça ^^
tu peux m'expliquer ce que c'est que ton "quadruple binding" stp ?

et euuhhh jai beau chercher sur internet, je confirme:une epiphone les paul bleack beauty 3 coute bien environ 700 euros neuve...
mais si tu arrive a me prouver le contraire , je l'achéte tout de suite sur le site en question et tu deviens mon meilleur z'ami
alain147
Mouarfff

Eternel dilemme . Epiphone Les Paul neuve ou Gibson Les Paul Studio d' occaze ?

Moi, je sais

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 11 Août 2006, 13:39
Pour le quadruple binding, voilà une petite toph qui montre un peu mieux.
Cette photo montre d'autres détails aussi; on peut se rendre compte que en 10 ans de bons et loyaux services:

1. l'inscription treble est devenue quasi invisible (pourtant j'ai pas des gros doigts )
2. le binding est passé du blanc blanc au jaune crème (mais la guitare est le plus souvent sur son stand, peut-être que si on la laisse à l'abris de la lumière, il reste blanc)
3. la dorure se barre sur le haut des micros (logique, à force de se prendre des coups d'onglet et / ou ma paume de main) et le reste s'oxyde mais si on frotte ave un peu d'alcool, ça redevient neuf.
4. oui, c'est un bonhomme de neige dans le fond .

Pour le prix, ben euh, ça a vachement augmenté (ou j'ai faid une très bonne affaire )
jack_white
euh et le binding c quoi tres exactement sur la photo ?

tant que j'y suis est-ce que le cercle de plastique qui se trouve autour du sélecteur de micro peut se changer facilement pour en mettre un noir par exemple?
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 11 Août 2006, 14:46
L'oxydation de l'acastillage, et le binding qui devient plutôt crème, c'est pareil pour les Gibson

De même pour le "treble"...et puis de toute façon la couleur crème ça donne du charme de folie je trouve, l'usure du temps en général quoi

Sinon si ça gène vraiment, l'acastillage et le plastique "Rythm / Treble" se changent ^^
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 11 Août 2006, 15:42
Je n'ai jamais dit que cela me posait problème, que du contraire, je trouve que c'est ce genre de détails qui donne une "âme" à la guitare.

Le binding, c'est le liseré blanc qui fait le tour de la guitare, un épai et trois fins (malheureusement la compression de la photo rend celui-ci peu visible, faudrait que je poste un crop)

Voilà:

Pour le tour de selecteur, pas de soucis, ça se trouve ne pièce détachée. D'origine, il est noir déjà, ce sont les lettres qui sont en doré pas le cercle.
jack_white
oui mais moi celle que je pense acheter pour l'instant c'est l'epiphone les paul standard et le contour selecteur est blanc creme...tout comme le pickguard...

j'aimerais remplacer tout ça par du noir

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...