Epiphone lance sa collection Inspired by Gibson Custom

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Visiblement Matt était chaud pour cette guitare et c'était la douche froide !

Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Doc Loco
Slash-36 a écrit :
Visiblement Matt était chaud pour cette guitare et c'était la douche froide !



Alors je connais pas la chaîne mais je trouve leur analyse pertinente et honnête. Pas glop. Déjà que je la trouve très moche (la tête, la touche, le vernis ... tout en gros) mais alors techniquement, même si on peut éventuellement penser qu'ils sont mal tombé ... Un beau gros ratage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slash-36
Doc Loco a écrit :
Slash-36 a écrit :
Visiblement Matt était chaud pour cette guitare et c'était la douche froide !



Alors je connais pas la chaîne mais je trouve leur analyse pertinente et honnête. Pas glop. Déjà que je la trouve très moche (la tête, la touche, le vernis ... tout en gros) mais alors techniquement, même si on peut éventuellement penser qu'ils sont mal tombé ... Un beau gros ratage.


Tout a fait Doc, c'est pas du bashing. Matt c'est quand même de l'analyse constructive.

Je pense aussi à un mauvais numéro. J'ai pas cette résonnance moi sur mes LP, même sur la Epiphone Std MIC.

Perso je ne suis pas convaincu par cette guitare sur le papier, j'ai voulu en tester une a Woodbrass mais il n'en avait pas encore reçu.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Mikka Grytviken a écrit :
Ca serait quand même étonnant qu'ils aient laissé passer une bouse sachant qui est le gars.


Ce qui me fait douter c'est que la guitare était vraiment comme après avoir été livré au moment de l'unboxing. Tout était en place dans le case.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mikka Grytviken
Certes !
Ca n'est pas leur taffe d'ouvrir les boîtes avant de les renvoyer. Ton supermarché du coin qui vent de l'électroménager n'ouvre pas les boîtes non plus avant de les mettre en rayon.



Mais la question que je me pose c'est : est-ce qu'Epiphone ont envoyé eux mêmes la guitare au testeur ou est-ce que c'est passé par un VPC ?
stevejolouis
Si j'ai bien compris. C'est passé par "Michenaud" qui lui a rénvoyé direct sans ouvrir le carton.

Entre les bruits de ferraillage et le manche slim taper pour une "59" , mauvais numero a priori
Tidou40
Oui c'est une merguez comme il peut y en avoir d'en d'autres marques.....

Il y'a un article dans un des deux mags Guitar Part ou Guitar Xtreme....et ils en disent que du bien...

Tu reçois une gratte comme ça tu la renvois et puis c'est tout.....

Mais la ou je dis oui et 1000x oui....Faut arreter les vernis satinés Vintage...c'est juste moche
Fenson66
Pertinence, analyse constructive... mwais.

Le coup des micros Custombucker qui n'en sont pas soit disant parce que leur câbles ne sont pas en tresse vintage alors qu'en fait ils ne se rendent juste pas compte qu'ils sont glissés dans de la gaine thermo

Les surharmoniques au delà du sillet qui ne sont qu'un problème de manque d'enroulement des cordes et/ou de sillet mal ajusté.

Ca peut être intéressant de tester une guitare en sortie de boite pour savoir quel soin le fabricant apporte au réglage mais la base d'un test sérieux c'est quand même de régler la guitare et d'y monter des cordes neuves.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Slash-36
bastho a écrit :
Parce que la majorité des boites de VPC envoient sans ouvrir.


Ma Classic avait été inspectée chez Peach :
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

jugejackson
Concernant les harmoniques, il faut changer le chevalet et le sillet sur les Epiphone (sillet en Tusq et chevalet Gotoh), ça règle le problème (j'avais fait ça sur la Riviera et même avec le Frequensator, ça avait réglé le souci).

Très franchement, tu trouves des Tokai Japan à 1500€ en import Japon (avec les frais et le taxes) et c'est un cran bien au dessus niveau qualité (rien que pour le frettage...).
Slash-36
jugejackson a écrit :
Concernant les harmoniques, il faut changer le chevalet et le sillet sur les Epiphone (sillet en Tusq et chevalet Gotoh), ça règle le problème (j'avais fait ça sur la Riviera et même avec le Frequensator, ça avait réglé le souci).

Très franchement, tu trouves des Tokai Japan à 1500€ en import Japon (avec les frais et le taxes) et c'est un cran bien au dessus niveau qualité (rien que pour le frettage...).


C'est clair !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #59
  • Publié par
    fabh
    le 06 Août 2024, 11:49
Fenson66 a écrit :
la base d'un test sérieux c'est quand même de régler la guitare et d'y monter des cordes neuves.


Oui, il dit qu'il aurait fait ça si il n'avait pas été obligé de renvoyer la guitare à Michenaud juste après.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Fenson66 a écrit :
la base d'un test sérieux c'est quand même de régler la guitare et d'y monter des cordes neuves.


Oui, il dit qu'il aurait fait ça si il n'avait pas été obligé de renvoyer la guitare à Michenaud juste après.


D'un autre côté, c'est toujours intéressant de voir la guitare telle qu'elle sera reçue par l'utilisateur lambda qui a peu de connaissances en réglage de guitare et devra donc automatiquement faire appel à un luthier (... ou bien probablemen tplus fréquemment renverra l'instrument au vendeur). Sur nos forums, on a trop tendance à raisonner en tant qu'utilisateurs chevronnés habitués aux réglages voire modifications, mais nous ne représentons qu'une minorité d'utilisateurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...