Citation:
Première remarque : le choix des pièces de bois est vraiment bon, avec une mention spéciale à la table en érable flammé AAA de toute beauté qui surmonte un corps en acajou.
Donc, ce n'est pas une table érable AAA mais un placage. Voir les caractéristiques du modèle sur le site d'Epiphone.
https://www.epiphone.com/fr-FR(...)Burst
Citation:
Je ne vais pas vous faire de liste à la Prévert de ce qui constitue une Les Paul en bonne et due forme, concentrons-nous plutôt sur ce qui rend ce modèle unique en son genre.
Et bien, si, ce serait bien d'avoir la liste de ce qui fait de cette Epiphone un modèle unique en son genre. Parce que ça m'a l'air mal barré.
Citation:
le kit de micros est composé de deux Gibson Custombuckers : ces micros ne sont vendus séparément que depuis peu par Gibson, et le kit en question vaut tout de même aux alentours de 500 € !
Les CustomBucker sont à peu de choses près des BBucker ou 490 avec aimant Alnico 3. Ce ne sont pas des micros compliqués à construire ni constitués de matériaux rares. Avec un peu de matériel (tournevis, fer à souder, boussole) il est possible d'installer un aimant Alnico 3 dans un BB1/490 pour une somme ridicule (comparée aux 500 euros avancés par le testeur).
Citation:
La touche en laurier, qui vient remplacer le palissandre désormais interdit
Vraiment ? C'est vrai pour le palissandre de Rio, mais d'où vient cette affirmation ?
Citation:
Par ailleurs, tout le câblage est fait « à la mode des années 50 », en d'autres termes, c'est bien fait et bien isolé.
C'est donc un câblage type "50's" ? Quel rapport avec le fait que ce serait bien fait et bien isolé ?
Citation:
La touche est assez plate (son radius est de 12'')
Effectivement, ça fait un énorme changement par rapport au radius des Gibson Les Paul, qui est de 12"
Rien concernant le pays de production. Le vernis est un polyuréthane. 1350 euros
Donc un test bien comme je les aime, bâclé avec un nom (Shanka pour l'occasion) pour le crédit marketing.