fabh a écrit :
Slash-36 a écrit :
Surtout que ces Epiphone ne sont ni plus ni moins que des modèle "Luxe"
C'est exactement comme ça qu'elles sont vendues. Tu veux une LP Epiphone '59 tu prends celle à 990. Tu veux un open book et des Custombucker tu prends celle à 1390. Tu veux une Epiphone LP Standard tu prends celle à 689. Il y en pour tous les gouts, et pour toutes les bourses (ou presque).
Je vois vraiment rien de choquant à diversifier son offre. Ca fait des années que les clients demandent des têtes open book chez Epiphone, et maintenant qu'il y en a les gens ne sont pas contents.
Vous pensiez qu'ils allaient vous les offrir ou quoi ? C'est déjà un énorme pas en avant comparé à il y a 5 ans.
La 59 std à 1000€ sur le site est avec un plaquage sur la table alors que sur la inspirée by gibson Custom c’est du massif.
Perso, dans cette collection j’ai la Flying V Korina et franchement je n’ai rien à redire, elle sonne, super agréable à jouer et magnifique avec son vernis aged (alors oui ce n’est pas du nitro mais bon)…
Pour en revenir à la nouvelle 59 dans cette collection, pour un futur acheteur comment faire son choix entre Gibson studio et celle là?
Au même prix, je prendrai l’Epiphone plutôt que la studio.