Epiphone Japan : nouveaux modèles MIJ ?!

Forum Epiphone
Forum
Milksnake
Bonjour,

Je suis tombé sur ce modèle d'Epiphone Les Paul Junior qui m'attire beaucoup, tant par ses specifications que par son look.

Est-ce que Epiphone Japon, qui avait une excellente réputation il y a bien 20 / 30 ans, continue sa fabrication de guitares ? Ils avaient arrêté il y a longtemps non ?

D'autre part, impossible de trouver des infos sur ce modèle japonais, qui se distingue des modèles Epiphone coréens ou Chinois (à commencer par la tête open book, nettement plus jolie selon moi). D'où ma deuxième question :

Que vaut ce modèle, est-ce digne des Epiphones MIJ vintage, avec cette même qualité de fabrication ? Ou en trouver ailleurs ? (Impossible de trouver des infos sur le site Epiphone).

Merci d'avance aux connaisseurs !
BenitoHouse
J'avais deja fait un trollic dessus à une époque.

Apparement, c'est l'équivalent des Orville "de base" avec un vernis nitro. Du bon milieu de gamme quoi.
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Milksnake
BenitoHouse a écrit :
J'avais deja fait un trollic dessus à une époque.

Apparement, c'est l'équivalent des Orville "de base" avec un vernis nitro. Du bon milieu de gamme quoi.

Ok, merci pour l'info. Tu as le lien vers ton "trollic" ?

Ce que je voudrais surtout savoir de plus, c'est si Epiphone japan existe toujours, puisque la Les Paul Junior dont il s'agit date de 2007. Je croyais que la production était arrêtée depuis longtemps, et que d'ailleurs la tête "open book" était interdite à Epiphone aujourd'hui.

Je ne sais pas non plus où en trouver à part sur ebay puisque je n'ai trouvé aucune info sur le site officiel Epiphone, et aucun modèle à la vente sur aucun des sites marchands que je connaisse.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Juin 2008, 21:54
Normal elles sont réservées au marché Japonnais.

J'en ai une, importée directement du Japon donc. Le problème aujourd'hui c'est que déjà c'était une série limité, et que les grands magasin en ligne Japonais ne veulent plus les vendre à l'export.

Par contre je connais un mec en France qui vend la même que sur ton annonce eBay pour moins cher
Bêêêh
Shindok
  • Publié par
    Shindok
    le 16 Juin 2008, 13:37
Il me semble que les modeles "elitist" sont fabriqué au japon.
BenitoHouse
C'est pas une Elitist.

Je crois que ces modeles ne se font plus, en tout cas Ishibashi n'en a plus.
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
20th Century Boy
La série LQ ( lacquer ltd) a été arretté en 2007 quand Yamano a arretté de gerer la production d'€piphone japonaises. Ça doit être une des toutes dernières. Et puis c'est une série qui n'a eu aucun succès au japon. Les modèles ont vraiment été soldés.

Lacquer ça veut dire lacquer finish ( donc vernis semblable au nitrocellulose). La plupartd es modèles que j'ai éssayé ( SG, LP, LP junior) ont un corps 3 pièces mais les bois utilisés sont excellents, très legers ( ma LP fait 3,7 kg) et résonnant super bien.

Mais on en trouve encoe pas mal.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 17 Juin 2008, 08:20
Les Epiphone Japan sont de tres bonne facture et dans le cas de cette Epi LP jr Japan, elle n'a rien a envier aux Gibson LP jr d'aujourd'hui.
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le 17 Juin 2008, 10:07
Traps a écrit :
Les Epiphone Japan sont de très bonne facture et dans le cas de cette Epi LP jr Japan, elle n'a rien a envier aux Gibson LP jr d'aujourd'hui.

Si, le P90 Gibson

Mais bon, un micro ça ce change (et la différence de tarif laisse encore une bonne marge pour faire la modif)

En plus j'ai ouïe dire, que les micros €pi MIJ sont pas si mal (c'est pas des MIK )
Rock N' Roll
20th Century Boy
Quoique les p-90 gibson ( actuels) montés sur les Gibson de série, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
micky!
  • micky!
  • Publié par
    micky!
    le 17 Juin 2008, 10:35
Je te l'accorde, je pensais plutot à un micro boutique
Rock N' Roll
MusashiChan
On en trouve sur Ishibashi and co dans les sections occaz' ? Il y a un filon pour en trouver encore ?

Merci
micky!
  • micky!
  • Publié par
    micky!
    le 17 Juin 2008, 11:49
Ca depends des jours

Le plus simple reste:
- La U-box d'Ishibashi
- ebay
- Yahoo auction (si tu connais quelqu'un qui peut acheter et expédier pour toi )

Bref c'est en occasion une €pi MIJ maintenant ça ne s'achète plus ça se traque sur le net
Rock N' Roll
micky!
  • micky!
  • Publié par
    micky!
    le 17 Juin 2008, 15:37
Ca fait plusieurs fois que je vois ce vendeur Australien en effet, mais j'ai aucune idée de ce qu'il vaut.

Pour ce qui est de la guitare comme les frais de port semblent être compris , a ce stade des enchères c'est super intéressant (ne pas oublier les 23% pour la douane, soit 300€ au moment où je post ). Reste à voir jusqu'à combien elle va monter (déjà 20 enchères )

Demande à 20CB il saura te donner un ordre de grandeur pour le prix que vaut ce type de guitares.
Rock N' Roll

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...