Entretien cordes

axo
  • axo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    axo
    le 14 Janv 2004, 20:10
c vrai kon pe nettoyer ses cordes avec du jus de citron ??
jimmy page
ba,si tu veux quelles gardent un son correct un pti moment(un peu moins d'1 mois)passe un chiffon en dessous des cordes,tu auras une tonne de cresse sur le chiffon...bahhhhhhhhhhhh!!!!!!!
sinon lave toi les mains avant de faire mumuse avc le dieu guitare.....
a+ all boy!!!!
www.paku-puawai.com un groupe qui dechire en provenance de bretagne!!!!!
lag roxanne gaucher-acoustique xp dreadnougth
+un cochon d'inde......ok c'est pas drole...............
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 14 Janv 2004, 20:53
pour le lavage des main j'approuve !

moi Hop je me lave les mains au savon (la bonne vieille savonnette qui glisse dans les mains) comme ya plus du tout de gras dans les mains donc ça les assèche un peu et DONC la transpiration se fait ressentir bien après et moins rapidement !

ça permet de jouer plus longtemps sans s'éponger un peu les mains
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 15 Janv 2004, 11:30
fast-fret...demande a ton magasin de musique...
C'est d'la merde !!
Toumové
L'huile de citron (et non pas le jus ) sert à nettoyer ton manche quand tu changes les cordes. Ca le décrasse en profondeur.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 15 Janv 2004, 12:56
moi g rien trouver d mieu ke le FAST FRET
pika6662003
le fast fret,c!est surtout pour la glisse,et un peu pour proteger de l!oxidation,si non,un bon coup de chiffon,apres avoir jouer,et c!est mare!
24CAPRICES
axo
  • axo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    axo
    le 15 Janv 2004, 18:06
une vendeuse de guitare m'a dit qu'on pouvait nettoyer les cordes avec du polish special guitare, c vrai ??
valleyman
qu'elle change de métier
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
michemouche
Mouais en gros ca va faire glisser c'est tout, quitte a acheter quelque chose le fast fret c'est mieux. le polish c'est ppour nettoyer le corps
valleyman
un bon lavage de mains avant de jouer, chiffon avant, fast fret , chiffon aprés avoir joué et re fast fret. tu garderas la brillance (sonore) de tes cordes un moment.
maxsauzaie
lavage de main je suis daccord mais bon fast fret chiffon etc... a chaque fois pour jouer ca me ferai vraiment chier lol, faut pas tomber dans la maniaquerie non plus !
valleyman
je fais du bal donc on joue environ 6 heures d'affilée, c'est le seul moyen de ne pas se ruiner et c'est comme ça que j'ai pu garder ma VA dans un état nickel aprés 10 ans de bons et loyaux services!!!!
allez chez votre pharmaciens demander 100cc d'alcool denature (solution antiseptique alcool+ether)

ca marche tres bien ca nettoye et tout....ca desinfecte si on pousse le visse plus loin
j'utilise des ronds de ouate style demak'up et j'imbibe le rond de ouate avec l'alcool et je le passe sous chaque cordes mais c a faire une fois par semaine (ou plus) et le reste du temps je le fais avec le rond de ouate a sec et grace a ca je garde mes cordes 3 a 4 mois!

la ouate de fer aussi c pas mal

en fait on a parle de l'huile de citron ou "essence de citron" normale qu'on devrait dire parce que les essence sont solvant des graisses et comme nos doigt laissent du gras sur les cordes...voila quoi

En ce moment sur guitare électrique...