Entretien cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'utilise des ronds de ouate style demak'up et j'imbibe le rond de ouate avec l'alcool et je le passe sous chaque cordes mais c a faire une fois par semaine (ou plus) et le reste du temps je le fais avec le rond de ouate a sec et grace a ca je garde mes cordes 3 a 4 mois!

la ouate de fer aussi c pas mal

en fait on a parle de l'huile de citron ou "essence de citron" normale qu'on devrait dire parce que les essence sont solvant des graisses et comme nos doigt laissent du gras sur les cordes...voila quoi
lukather
euh kestion d'un chimiste : comment peut-on faire de l'huile de citron, c'est un acide le citron????
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Sopheak
BOB333 a écrit :
GHS Fast Fret => Produit extra (j'utilise depuis 1O ans)

Moi ca fait 10ans que je gratouille et j'ai seulement acheter du Fast Fret GHS il y a deux jours et je confirme que c'est un produit très intéressant.

Avant de jouer, je me lave les mains.
Je sors la guitare de la housse, je l'a réaccorde.
Je joue. (enfin j'essaie lol)
Ensuite, j'applique le Fast Fret, je vais laver mes mains car, j'ai le bout des doigts grisé.
Et ensuite, j'essuie les cordes avec le chiffon fourni avec le fast fret.

Le premier jour, le chiffon a vite changer de couleur tellement les cordes étaient invisiblement sales...et oui...

Donc en gros, je regrette qd même de ne pas en avoir acheté plus tôt car ca m'aurai fait pas mal d'économie sur les cordes!

Par contre, j'ai une question pour les plus expérimentés:
En utilisant une fois par jour le fast fret, je vais pouvoir le garder combien de temps avant d'en racheter?

MERCI.
Mammouth
J'ai lu que, à long terme, le fast fret risque de déchausser les frettes...
...... Ou pas.

En ce moment sur guitare électrique...