Entre les deux, mon coeur balance! Vos avis???

Rappel du dernier message de la page précédente :
reedsmith
Bidibull a écrit :
re,

Je crois que c'est une affaire de gout, mais pour un prix equivalent, je préfère une washburn plutot qu'une schecter, notamment pour les micros!!!

j'ai scanné ça dans le guitar part de juillet/aout concernant la w166pro:

Voilà, vos impressions?
(test identique mais pour la x50pro en page 1!!!)

Je vois que dans Guitar Part, les bancs d'essai sont toujours aussi pourris, parce qu'en gros, apres l'avoir lu, tu n'en sais pas plus qu'avant, sauf que t'as payé 5 euros de mag....
Quand vont-ils arreter de réécrire la doc du fabricant pendant la moitié de l'article , et arreter de raconter j'aime pas ceci ou cela.

Le vrai banc d'essai doit contenir des informations objectives sur l'instrument, des données techniques précises, des comparaisons avec des références connues de tous (Gibson, Fender) , un descriptif des conditions de test (sur quel ampli, avec quels réglages, a quel volume, sur quel micro, l'age du capitaine), un petit aperçu des instruments personnels et des habitudes de l'essayeur, son niveau technique...

Un banc d'essai réel de 25 lignes , voila ce qu'on achete dans ces magazines (associées à 1 peu de pub pour l'instrument essayé 2 pages avant au passage, quelle objectivité ) . Allons ... de qui se moque t-on ????

Bon désolé pour le pourrissage de topic, mais quand je vois ça je hurle !!
Mieux vaut lire un bon forum... ya plus d'infos interressantes.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Bidibull
pascalreedsmith a écrit :

Je vois que dans Guitar Part, les bancs d'essai sont toujours aussi pourris, parce qu'en gros, apres l'avoir lu, tu n'en sais pas plus qu'avant, sauf que t'as payé 5 euros de mag....
Quand vont-ils arreter de réécrire la doc du fabricant pendant la moitié de l'article , et arreter de raconter j'aime pas ceci ou cela.

Le vrai banc d'essai doit contenir des informations objectives sur l'instrument, des données techniques précises, des comparaisons avec des références connues de tous (Gibson, Fender) , un descriptif des conditions de test (sur quel ampli, avec quels réglages, a quel volume, sur quel micro, l'age du capitaine), un petit aperçu des instruments personnels et des habitudes de l'essayeur, son niveau technique...

Un banc d'essai réel de 25 lignes , voila ce qu'on achete dans ces magazines (associées à 1 peu de pub pour l'instrument essayé 2 pages avant au passage, quelle objectivité ) . Allons ... de qui se moque t-on ????

Bon désolé pour le pourrissage de topic, mais quand je vois ça je hurle !!
Mieux vaut lire un bon forum... ya plus d'infos interressantes.

re

pour réagir sur le post précédent, je ne prend pas ce qui est dit dans cet article pour argent comptant, d'ou la création de ce topic, sans quoi je me serais précipité sur mon revendeur habituel pour acheter cette guitare les yeux fermés!!! J'ai donc mis ce scan uniquement à titre informatif, afin que les gars qui ne connaissent pas ce modele se fassent une idée, meme si ce test n'est pas très objectif!! Il est évident que cet article a un fond publicitaire , mais faut quand même avouer que cette gratte a des atouts!!! A mon sens en tous cas
C'est parce que je n'ai qu'une confiance limitée en ces propos que j'ai créer ce topic afin d'obtenir des infos valables, concretes.....
Voilà, c'était juste pour préciser les choses. Cela dit, ta réaction est louable pascalreedsmith
, car avec des belles phrases, les mags nous ventent les mérites de n'importe quelle casserole !!

Heureusement, il y a les forum, je suis d'accord avec toi ^^
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 14 Oct 2004, 21:28
demain je vais tetre essayer un wi mais je sais pas quel model, je vous dirais quoi
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 15 Oct 2004, 15:05
ben voila, j'ai donc essayé la WI 64 aujourd'hui... et bien j'en suis decu...

les mics, ca va, le prob est pas la... mais le VCC,ca sert quasi a rien, on entend presque pas de diff... et le selecteur pas terrible non plus, pas de difference significative...

meme la X12 m'avais plus impressionnée, et en plus elle était plus maniable...

bon, biensur la WI 64 est pas la meme que la 66, mais meme en dehors des mics, j'ai été décu...

en bref, je crois bien que je vais prendre la x50...

au fait : je l'ai essayée sur un attax 100... alors soit l'attax est horribble, soit c'est la gratte... trop de basse, et j'avais l'impression que le son était lointain...et j'ai chipoté a tous les boutons...
Bidibull
ah?
Bah voilà qui est intéressant! Dans mes docs, j'ai relevé ceci:
- la wi64 a des micros WB630 haut niveau, alors que la wi66 est équipée de deux duncan (1 custom custom et un réedition modele '59)-----> c'est pas la même chose!!!
c'est la seule différence majeure, et ce pour une difference de 300€!!!
la lutherie a l'air identique, en dehors de la table sculptée de la wi66 contre la table plane de la wi64.
Ces comparaisons sont faites d'apres le catalogue washburn officiel, entre la wi66proQWR et la wi64DLVS.

Voilà pour les infos...

Dernière précision, que pense tu de la qualité du manche, est-il agréable au toucher, au jeu?

THX

BidiBull
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 15 Oct 2004, 17:01
ben la x12 m'étais plus confortable que la wi66... incroyable...

donc je vais prendre la x50, meilleur manche, selecteur qui sert a quelque chose et 530 € chez mon revendeur...
Bidibull
530€!!!!!!!
Moi je la touche à 643 je crois.....................
Je suis dégouté!!
je me renseigne...
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 15 Oct 2004, 17:11
la vache, ca c'est de la diffence!!! j'espere que j'ai pas mal compris
Bidibull
Tarifs 2004 grille de prix officielle WASHBURN:
X50pro+: 699.00 € prix public...........????????
Bidibull
atta, je scan la doc, tu verras...
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 15 Oct 2004, 17:16
ben j'espere que je me suis pas trompé et que en fait c'est 630
Bidibull
voilà la grille des tarifs washburn...

Bidibull
et la docs des grattes...

Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 15 Oct 2004, 17:47
X50... mais ce serait bien que tu fasses des sondages pour ce genre de post, c'est plsu clair

En ce moment sur guitare électrique...