pascalreedsmith a écrit :
Je vois que dans Guitar Part, les bancs d'essai sont toujours aussi pourris, parce qu'en gros, apres l'avoir lu, tu n'en sais pas plus qu'avant, sauf que t'as payé 5 euros de mag....
Quand vont-ils arreter de réécrire la doc du fabricant pendant la moitié de l'article , et arreter de raconter j'aime pas ceci ou cela.
Le vrai banc d'essai doit contenir des informations
objectives sur l'instrument, des données techniques
précises, des comparaisons
avec des références connues de tous (Gibson, Fender) ,
un descriptif des conditions de test (sur quel ampli, avec quels réglages, a quel volume, sur quel micro, l'age du capitaine), un petit aperçu des instruments personnels et des habitudes de l'essayeur, son niveau technique...
Un banc d'essai réel de 25 lignes
, voila ce qu'on achete dans ces magazines (associées à 1 peu de pub pour l'instrument essayé 2 pages avant au passage, quelle objectivité
) . Allons ...
de qui se moque t-on ????
Bon désolé pour le pourrissage de topic, mais quand je vois ça je hurle !!
Mieux vaut lire un bon forum... ya plus d'infos interressantes.
re
pour réagir sur le post précédent, je ne prend pas ce qui est dit dans cet article pour argent comptant, d'ou la création de ce topic, sans quoi je me serais précipité sur mon revendeur habituel pour acheter cette guitare les yeux fermés!!! J'ai donc mis ce scan uniquement à titre informatif, afin que les gars qui ne connaissent pas ce modele se fassent une idée, meme si ce test n'est pas très objectif!! Il est évident que cet article a un fond publicitaire
, mais faut quand même avouer que cette gratte a des atouts!!!
A mon sens en tous cas
C'est parce que je n'ai qu'une confiance limitée en ces propos que j'ai créer ce topic afin d'obtenir des infos valables, concretes.....
Voilà, c'était juste pour préciser les choses. Cela dit, ta réaction est louable pascalreedsmith
, car avec des belles phrases, les mags nous ventent les mérites de n'importe quelle casserole !!
Heureusement, il y a les forum, je suis d'accord avec toi ^^