Entre les deux, mon coeur balance! Vos avis???

Rappel du dernier message de la page précédente :
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 05 Oct 2004, 19:00
ben j'ai essayé la schecter et elle est vraiment pas mal, mais bon, j'ai jamais entendu que ma squier donc je pense pas etre un bon conseillé... j'ai essayé la x12 (modele bien en dessous) et il était déja pas mal...
aritomi
Et un petite N3 (ou N4) ca te dit trop rien ?
DiRiGeAbLe
salut j'ai vu la WI166pro en personne et elle tue cette guitare elle a un look d'enfer par contre je l'ai pas essayé et je crois que c'est ça l'important "l'ESSAYER"

Salutations
StraotoX
Je n'ai jamais essayé l'une de ces deux guitares.
Sur le papier elles ont l'air bien.
LaW166 pro a apparemment une lutherie de meilleure qualité.
Il y a toutefois un point important qui diférencie ces deux guitares(a mn sens) le chevalet.
Celui de la W166 est vibrato, celui de la X50 est fixe et traversant (ce qui doit donner à cette dernière un sustain supèrieure à celui de la W166).
C'est un critère à prendre en considération (aimes tu les vibrato et surtout as tu l'utilité d'un vibrato).
Pour les micro je connais bine le SH59 c'est un excellent micro ! Le SD cistom custon doit être fabriqué spécialement pour Washburn.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 05 Oct 2004, 19:24
en fait, je viens de reprendre ma tite gratte entre les mains, et elle me donne l'envie de changer

mais j'aurais tetre pas la patince pour la schecter donc je mlaisserais tenter par la washburn...
StraotoX
Bidibull a écrit :
Ouaip, le gars de mon magasin de zic m'a dit qu'il avait eu cette guitare en stock (la schecter), mais qu'elle n' etait pas restée longtemps!! Lui m'a conseillé d'attendre qu'il en recoive d'autre pour essayer, car il parait que c'est une bombe de guitare!!!! Bon choix!
J'espere autrement que t'as pu essayer la x50. Moi je l'ai essayée en mag, et elle est trop bien, la multitude de combinaisons concernant le splittage des micros est impressionnant!!!!! Très gros potentiel!! Mais l'allure de la WI66pro me fait fondre... ce qu'il faudrait, c'est qu'elle ai les meme qualités que la x50.... le manche est pas fait de la meme maniere....collé pour la x50, et vissé pour la WI66pro (si mes souvenirs sont bons...) , d'ou le sustain pour la x50.........

La question reste entière!!

d'après le lien (site washburn) le manche est collé sur les deux guitares (ce qui semble logique pour des grattes acajou HH type LP) en revanche sur la W166 il s'agit d'un manche une pièce (celui de la X50 Pro doit être en deux ou trois pièce). C'est pour cela notamment que j'ai dit plus haut que la W166 avait une meilleure lutherie. Un manche 1 pièce a en général un meilleure sustain qu'un manche fait de plusieurs pièces. Mais la X50 ayant un chevalet avec corde traversantes doit sur le plan du sustain "compenser" la moindre qualité du manche.
Pour conclure si j'étais toi j'essaierai (si c'est possible) chacune des deux grattes pour savoir celle qui me convient le mieux.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Bidibull
Si seulement je savais ou aller essayer la W166pro........................ je suis vert!!!!
En tous cas, je suis comme un gosse là, à l'idée de savoir qu'une des deux sera mienne bientot!!! Le pied!
Merci pour vos infos techniques, et aussi les autres, c'est tres interessant!

Certains d'entre vous possedent-ils un des deux modeles? ça pourrait etre interessant.

@+
DiRiGeAbLe
salut après vérification la guitare que j'ai vu la W166pro c'étais celle la sans vibrato que j'aime + d'ailleur est ici http://www.washburn.com/electr(...)o.htm c'est la rouge la finition est impéccable. j'ai possédé un J9 de washburn et je peu te dire que ce sont d'excellents instruments.

Salutations
Bidibull
Je préfere également la version WI66pro sans vibrato, c'est plus joli, mais ou se trouve cette perle??????????????????????? à part sur le site du constructeur^^ Snif.................
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 06 Oct 2004, 17:07
Je trouve la série IDOL assez moche... J'aime pas cette forme style PRS

Donc estetiquement parlant, je prendrais la serie X

Apres, j'aime pas trop la table bombée (ouai j'suis difficil et alors? )

Voila mon avis purement subjectif qui ne sert a rien!!
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 07 Oct 2004, 11:47
Perso estetiquement je prefère de beaucoup la X50.....question de gout
Legio Patria Nostra
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 07 Oct 2004, 18:02
oui, les x sont belles...

dommage qu'il n'y ai pas en bleu
babymax
J'ai entendu un washburn x50 : ca sonne plutot bien pour une guitare de ce prix et j'ai trouver ca mieux qu'une shecter (j'ai essayer un modele shecter style lespaul puis un gbson LP classic et bien ya pas photo:gibson!!!). La X50 je l'ai essayer avec une gibson LP standard et bien certe c pas une gibson mais elle n'a pas non plus a rougir (contrairement à la shecter) et surtout vu le prix.
La WI66 jamais vu en magasin mais tres tres belle.
Bidibull
Merci pour les infos et les avis..... c'est cool

je penche pour la x-50pro, on va voir.........

thx

En ce moment sur guitare électrique...