Bidibull a écrit :
Ouaip, le gars de mon magasin de zic m'a dit qu'il avait eu cette guitare en stock (la schecter), mais qu'elle n' etait pas restée longtemps!! Lui m'a conseillé d'attendre qu'il en recoive d'autre pour essayer, car il parait que c'est une bombe de guitare!!!! Bon choix!
J'espere autrement que t'as pu essayer la x50. Moi je l'ai essayée en mag, et elle est trop bien, la multitude de combinaisons concernant le splittage des micros est impressionnant!!!!! Très gros potentiel!! Mais l'allure de la WI66pro me fait fondre... ce qu'il faudrait, c'est qu'elle ai les meme qualités que la x50.... le manche est pas fait de la meme maniere....collé pour la x50, et vissé pour la WI66pro (si mes souvenirs sont bons...) , d'ou le sustain pour la x50.........
La question reste entière!!
d'après le lien (site washburn) le manche est collé sur les deux guitares (ce qui semble logique pour des grattes acajou HH type LP) en revanche sur la W166 il s'agit d'un manche une pièce (celui de la X50 Pro doit être en deux ou trois pièce). C'est pour cela notamment que j'ai dit plus haut que la W166 avait une meilleure lutherie. Un manche 1 pièce a en général un meilleure sustain qu'un manche fait de plusieurs pièces. Mais la X50 ayant un chevalet avec corde traversantes doit sur le plan du sustain "compenser" la moindre qualité du manche.
Pour conclure si j'étais toi j'essaierai (si c'est possible) chacune des deux grattes pour savoir celle qui me convient le mieux.