Entre les deux, mon coeur balance! Vos avis???

Bidibull
Salut à tous,

Voilà, je voudrais m'offrir une nouvelle guitare prochainement, et je me suis fixé sur la marque Washburn (etant dejà détenteur du modele KC-40V de la meme marque). Le hic, c'est que je n'arrive pas à me décider entre deux modèles:

- La WI166pro: http://www.washdall.com/Idol.p(...)uct=4

- La X50pro: http://www.washdall.com/X.php?(...)uct=2

J'ai eu l'occasion d'essayer la X50pro en magasin, elle est terrible. Le son est d'enfer!!! (micros Seymour Duncan oblige!!), le manche est agréable, et elle est très belle. Mais j'adore le look de la WI166pro, elle est trop jolie!
Les micros sont identiques sur les deux guitares:

- Micro manche Seymour Duncan réédition du modèle '59
- Micro chevalet Seymour Duncan Custom Custom

sur la X50pro, j'ai adoré le nouveau systeme qui permet de jouer soit en simple, soit en double bobinage, et ce sur les deux humbeckers: la possibilité de combinaisons est immense! Je ne sais pas si la WI166pro est dotée de ce systeme......je pense mais bon.

Voilà, vos avis m'intéressent, car je suis vraiment indécis!!!! Cela ne tiendrait qu'à moi, j'acheterais les deux, mais mon banquier n'est pas d'accord :-(

Guitaristiquement,

Bidibull
zgergman
la WI166pro a vraiment de la classe ....... moi j'hesiterias pas
surtout si elles sonnent a peu pres pareil
Bidibull
re,
C'est vrai, elle est trop belle la WI66pro: probleme, impossible de la trouver en magasin pour l'essayer, c'est bien dommage..... j'hésite quand meme a commander une guitare que je n'ai jamais essayée....
Après quelques coups de fil, j'ai trouvé en magazin la WI65 GOTHIKA, je compte aller l'essayer prochainement, elle fait partie de la série IDOL, comme la WI66pro.....peut-etre le meme manche?????? On verra.
Sinon j'ai trouvé de la doc concernant la X50pro:

J'ai aussi scanné un article "banc d'essai" de la WI66pro paru dans le Guitar Part de Juillet/Aout 2004 (Slash en couverture), page 44 pour ceux qui ont ce numéro. Mais impossible de le mettre en ligne....snif...

Voilà, je vous laisse à vos impressions, merci!

BidiBull
adams-stokes
Perso, je ne connais pas ces grattes, je parlerai donc de l'esthétique et rien que de l'esthétique, ce qui n'est pas forcément le meilleur argument pour choisir sa prochaine gratte.

Je dis donc pour le look: WI66pro !!! Très jolie, vraiment beaucoup !!!
adams-stokes
Perso, je ne connais pas ces grattes, je parlerai donc de l'esthétique et rien que de l'esthétique, ce qui n'est pas forcément le meilleur argument pour choisir sa prochaine gratte.

Je dis donc pour le look: WI66pro !!! Très jolie, vraiment beaucoup !!!
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le 05 Oct 2004, 17:56
Perso je trouve ça hyper moche *Gibson et Fender fan inside *
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 05 Oct 2004, 18:03
ouai pareil : WI66pro
Bidibull
re,
Merci pour vos remarques...
et je connais aussi Gibson et ESP, j'ai eu la ESP M-II deluxe ya quelques années, et je possède aussi une les paul standard.... Ce sont des pointures, mais je me laisse tenter par Washburn, ces deux modeles font un carton en ce moment, les micros dechirent et elles ont un bon sustain de par leur lutherie très bonne.... Je vais voir.......

Guitaristiquement,

BidiBull
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 05 Oct 2004, 18:05
ha ben c'est drole, moi aussi j'hésite, mais entre la x50 et la schecter c1-classic
C'est vrai que la WI66pro a lair bien mais en tout cas la X50pro est nettement plus belle et a plus de style
rollingrock
sa dépend se que tu veux faire
a mon avis pour le rock,le blues ou le hard rock comme acdc le mieu c la wi166 dailleur je pensais léssayer mais si tu dis que c'est impossible ba tu l'achete et je viendrais la tésté chez toi

et puis quelle look elle a!!!!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bidibull
Ouaip, le gars de mon magasin de zic m'a dit qu'il avait eu cette guitare en stock (la schecter), mais qu'elle n' etait pas restée longtemps!! Lui m'a conseillé d'attendre qu'il en recoive d'autre pour essayer, car il parait que c'est une bombe de guitare!!!! Bon choix!
J'espere autrement que t'as pu essayer la x50. Moi je l'ai essayée en mag, et elle est trop bien, la multitude de combinaisons concernant le splittage des micros est impressionnant!!!!! Très gros potentiel!! Mais l'allure de la WI66pro me fait fondre... ce qu'il faudrait, c'est qu'elle ai les meme qualités que la x50.... le manche est pas fait de la meme maniere....collé pour la x50, et vissé pour la WI66pro (si mes souvenirs sont bons...) , d'ou le sustain pour la x50.........

La question reste entière!!
Bidibull
niveau son, je pense que c'est kif kif, car les micros sont les memes sur les 2 grattes, enfin presque....

...chevalet Seymour Duncan Custom Custom
...manche Seymour Duncan réédition modele '59
ça c'est pour la W166pro

et pour la x50:
manche Seymour Duncan réédition modele '59
chevalet Seymour Duncan Custom

(différence entre le Custom et le Custom Custom??)

Voilà, ++
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 05 Oct 2004, 19:00
ben j'ai essayé la schecter et elle est vraiment pas mal, mais bon, j'ai jamais entendu que ma squier donc je pense pas etre un bon conseillé... j'ai essayé la x12 (modele bien en dessous) et il était déja pas mal...

En ce moment sur guitare électrique...