Entre Gibson LP et SG mon coeur balance...

Forum Gibson
Forums
utopiaste
Bonjour, je suis entrain de faire un peu mes comptes pour m'acheté une nouvelles guitare, j'ai un budjet de 1000 1500€, j'hésite entre ces 2 modèles proposé par mon revenduer habituel :

Gibson LP Studio Ebony
*Corps acajou
*Table Sculptée en érable
*Manche acajou
*Touche palissandre
*Micros 490R et 490T

1553 €

Gibson SG STD Heritage Cherry
*Corps acajou
*Manche acajou
*Touche palissandre
*Micros 490R et 490T

1514€

Donc je voudrai poser quelques questions au habitué Gibson

Déjà, esque les prix sont le sprix conseillé ? (je pense que oui)

Actuelement je jou sur une Fender Stratocaster MLI Limited Edition 2004.
Le plus souvent je jou du blues et un peu de rock, mais il m'arive aussi de devoir jouer du Hard Rock et autre style dérivé.

Je voudrai savoir donc quel guitare vaut il mieu que je prène (sachant qu'a terme je me prendrais surement les 2 )

D'autre part je voudrais savoir, les 2 guitares étant de même composition materiel et électronique je voudrais savoir si il y aura une réel différence de son.

Pour l'instant, en me basant sur les config et en partant de l'idée (peut etre fausse) que le son des 2 doit etre équivalent je serais plus partant pour prendre la SG et plus tard dans le temps prendre la LP STD qui coute le double de la Studio...

Je voudrai donc l'avi des habituer sur le sujet.

Merci
Holydrag
Je suis d'accord avec toi pour la SG. Pourtant je suis fan incontesté de la LP mais une studio c'est pas vraiment une LP. Tu sais jamais exactement a quoi t'attendre que ce soit sur le coup ou a long terme.
Ceci dit tu peut toucher la SG a moins cher sur thomann mais apres ca dépend de ce que tu veut.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
ShaiShai
je serais toi je fonctionnerais avec eBay pour dégoter l'une de ces deux pelles pour moins de 1000 € (qui viendrait alors de l'etranger)

sinon je ferais confiance à un webshop genre thomann pour les toucher dans les 1200 €

Citation:
Pour l'instant, en me basant sur les config et en partant de l'idée (peut etre fausse) que le son des 2 doit etre équivalent je serais plus partant pour prendre la SG et plus tard dans le temps prendre la LP STD qui coute le double de la Studio...

j'approuve

essaye ça
"Gibson SG" sur eBay
utopiaste
je suis d'accord avec toi Holydrag LP studio c'est pas LP de chez LP...

Quand au magasine ON Line j'ai un peu peur de retrouvé une guitare en kit ou une contrefaçon, et pour eBay, a me prendre un guitare j'préfer neuf, les osace on sais pas sur quoi on tombe...
ShaiShai
sur ce forum tout le monde ou presque se fournit chez thomann, musicstore et consors

fais une recherche

ils sont irreprochables

après tu fais comme tu le sens ; si tu estimes le fait d'avoir l'esprit tranquille à hauteur de 300 € c'est toi qui décide !
MysticalPotatoe
Citation:
a me prendre un guitare j'préfer neuf, les osace on sais pas sur quoi on tombe...

moi j'aurais plutot tendance a penser l'inverse
les occaz, ben, elles ont deja été jouées, et en admettant qu'on fasse confiance au vendeur, on sait a l'avance ce qu'il va en etre.
alors qu'une neuve...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 03 Sep 2005, 17:08
Pour la Les Paul abonne toi chez un bon kiné
utopiaste
Merci pour vos réposne, j'ai une autre p'tite question... Au niveau de la qualité du son dans le micro grave ça donne quoi entre les 2 ?
Doc Loco
NovemberRain a écrit :
Citation:
a me prendre un guitare j'préfer neuf, les osace on sais pas sur quoi on tombe...

moi j'aurais plutot tendance a penser l'inverse
les occaz, ben, elles ont deja été jouées, et en admettant qu'on fasse confiance au vendeur, on sait a l'avance ce qu'il va en etre.
alors qu'une neuve...

C'est aussi ma philosophie: une guitare d'occasion a déjà fait ses "maladies de jeunesse", elle est stable. Et les proprios de Gibson sont en général aux petits oignons pour leurs chéries .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Frenchkiki
Regarde sur le forum Achat/Vente/Echanges pour une LP Std y'a des super occas' !
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 03 Sep 2005, 18:26
Holydrag a écrit :
Je suis d'accord avec toi pour la SG. Pourtant je suis fan incontesté de la LP mais une studio c'est pas vraiment une LP. Tu sais jamais exactement a quoi t'attendre que ce soit sur le coup ou a long terme.
Ceci dit tu peut toucher la SG a moins cher sur thomann mais apres ca dépend de ce que tu veut.

...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 04 Sep 2005, 11:02
lifsebcbien a écrit :
et c'est quoi ces petites maladies de jeunesse?

guitare mal réglée, c'est fréquent, même chez Gibson... un premier proprio aura (en principe) fait le nécessaire pour arranger ça... un potard qui crache, un fil déssoudé, bref tous ces petits emm... aisément réparrables mais qui peuvent empoisonner la vie du guitariste...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
tuxi
  • tuxi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tuxi
    le 04 Sep 2005, 11:51
et donc au niveau son du micro grave sur la SG, est ce que pour le blues ca sonne bien. car j'ai eu l'occas un jour d'entendre un SG avec des micro Dimarzio sur mon fender et le gars jouer (super bien) du blues ... je suis tombé sur le cul !

est ce que ce micro est chaud , scintillant ou patteux ...
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 04 Sep 2005, 11:56
En micro manche sur ma SG std le son clair est très beau je trouve

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...