Entre Gibson LP et SG mon coeur balance...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
utopiaste
pour ça rien de plus simple qu'un prof xD
de mon coté (vive les HS) j'ai fait un ans en autodidacte et j'en ai eu mare de jouer les juke boxe donc depuis un ans je prend des cours, et franchement ça aide, mais c'est clair que pour bosser on le dit pas beacoup mais faut jouer en clean sans disto ni rien, et même c'est conseillé de jouer sans ampli, tu doi t'entande jouer sans l'ampli... là tu commence a savoir te servire de ta guitare... encore 3 ou 4 ans et tu peu te dire guitariste xD
laurentg
tu as quelqu'un qui vend une gibson standard lp à 1700 eur dans la section
vente.

à ta place, je jetterai un coup d'oeil
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 05 Sep 2005, 11:55
C'est un sujet recurrent...

Moi je fais a chaque fois la meme reponse, car j'ai eu la meme hésitation :

Les Paul Std Double Cut +

C'est vraiment le compromis entre les deux guitares :

-> Légère et confortable (découpe stomacale, comme sur une strat)
-> Son de dingue, entre une LP std et une SG. Un peu moins gras qu'une LP, et un peu plus lourd qu'une SG.
-> Manche profil 60', super agreable
-> Prix interressant ... 2100€ neuve sur thomann. J'ai eu la mienne a 1050 € tout compris sur ebay USA.
alain147
C' est vrai que la DC est une autre alternative, mais la SG est une reine

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 05 Sep 2005, 14:10
1450 ?! Tu peux me donner l'adresse du site stp ?

En ce qui concerne les potars, moi je suis justement content qu'il n'y en ait que 2 Volume a fond, tonalité a fond, micro aigu enclenché, et goooooooo

Pour la forme, moi je la trouve magnifique. Comparable sur ce point a une PRS Santana.
utopiaste
ouais mais bon la LP double cut elle à une sale tête... enfin c'est un avis perso lol, je me voi mal jouer la dessu, (par contr sur mon catalogue elle à quand même 2 volume et 2 tone)

sinon laurentg merci pour l'info mais je prend des renseignement pour acheté ensuite quand j'auré tiré mes compte et que j'aurais la certitude d'avoir rien de plus urgent à acheté, et que noel sera passé...
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 06 Sep 2005, 11:25
Moi j'accroche justement parce que qu'elle n'est aucune des 2 (niveau look), et les deux a la fois (compromis entre les 2 pour le son et la lutherie

On la voit peu, et ca me donne un peu l'impression qu'elle est unique. Surtout en france, ou Gibson se fait rare...
utopiaste
non on parlais pas de la même... celle que j'ai vu sur le magasine de music leader c'est pareil mais rouge simple (pas flamé) et avec un pick guard tout bisar plat, comme style LP mais qui passe entière entre les micro... enfin pas top..

Mais la tienne est belle, niveau son ça donnecomment dans les détails de la bêtes ?
  • Publié par
    samdji
    le 06 Sep 2005, 23:20
ecoute j'avais exactement le meme probleme que toi il y a encore 5 jours, j'ai choisi la SG standard et je suis vraiment pas déçu. en plus d'etre superbe elle est bcp plus facile a jouer que la studio et un son clair plus agreable. la studio a en revanche un son plus lourd mai bon apres je pense qu'il faut que tu choisisse celle ou tu te sens le plus a l'aise.
alain147
La LP et la SG sont des top guitares. Moi, j' adore le look de la SG, sa legerete, son manche etc .....

Cet guitare a la simplicite toute gibsonienne presente une prise en main rassurante . La lutherie, l' accastillage et la qualite de fabrication sont irreprochables. Les mecaniques GIBSON de Luxe sont fabriquees par Schaller, le selecteur de micros n' est pas pret de vous lacher de sitot. Les micros sont deux humbuckers 490R et 498T. Le manche constitue d' une belle piece d' acajou est denomme "rounded 62" par Gibson. Ca sent le manche d' etude: pas de cadeau mais a meme d' encaisser tous les delires. Branchee dans un ampli a lampes genre tweed annonce joyeusement patate et chaleur. D' emblee, on beneficie d' un beau son, bien defini dans les graves et en sons clairs, la brillance est chantante. On reste toujours chaud et present. Le manche autoroute est d' une bonne clarte visuelle et l' accessibilite aux augus reste legendaire. Le Rock reste a l' honneur. Pourtant, le Blues, le Blues-Rock et le Metal sortent de facon convaincante. Le jazz, en jouant sur la tonalite du micro grave est tout a fait envisageable. Dans les plans Garage, c' est l' engin reve. La chaleur du son rebondi des cordes repondent a la demande. En sons crunch, on a tendance a utiliser le micro aigu, mais le son reste chaud. En montant un peu le gain, Angus Young n' est pas loin... En jouant sur les positions aigues, on arrive vite au metal. Les micros sont tres puissants !
Vous savez maintenant quoi acheter

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 07 Sep 2005, 10:43
C'est marrant, chacun vends sa soupe

En ce qui concerne le son de la DC+, comme je l'ai dit sur la page precedente, il se situe entre une LP std et une SG. Il est gras et caractéristique Gibson. Un poil moins de graves qu'une LP std (normal, le corps est plus fin et possède des cavités creuses, ce qui fait sa légèreté). A mon avis si tu hésites entre une LP studio et une SG... hésites plutot entre la DC+ et la SG, franchement la DC surclasse la studio sur tous les plans (la standard et la sg c'est une autre histoire, question de gouts...).
utopiaste
Je suis passé au marvhan aujourd'hui, donc bon des guitare d'essai ils peuvent pas en avoir, (vu leprix des gibson je comprend lol)

niveau budjet j'ai les sous que pour la SG ou pour la Les Paul DC

Vu que je peut pas les essayer j'aimerais avoir vos avis les plus précis possible, jusqu'au défaut du verni ^^

Si ceux qui possède des LP DC et des SG peuvent me faire des sample des possibilite en clean des micros manche et chevalet pour me faire une idée du potentiel de jeu...

aussi si c'est possible des photos du manche un peu sous toutes les coutures (ac un règle a coté si possible) histoire de m'imaginer la taille par raport à ma Strat pour savor si j'arive à jouer dessu ou pas lol

Enfin j'ai besoin de tout savoir lol, j'ai du mal a acheter à l'aveuglette lol

Bien sur si ça vous dérange pas lol, je souhaite pas me montrer impolit

Merci bien en tout cas pour votre intéré sur ce topic
GreenBud
Le mieux et que tu aille les essayer les deux....
tu feras vite ton choix...

perso j'opterais pour la SG...
pour son poids son acces aux aigus son son...
et puis tout simplement parce que je la trouve plus belle...
mais la je ne suis pas objectif.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
utopiaste
oui mais je peu pas les essayer justmeent, c'est sur commande donc obligation d'achat...

apart si quelqu'un me prète la sienne xD
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 24 Sep 2005, 21:42
salut, alors déjà par rapport à ton post page 1, les micros de la sg sont les 490 et 498, pas deux 490 c'est pas la lucille bb king, peut etre on te la dit dans le post mais j'ai pas tout lu.

Donc la sg c'est plus léger, l'accès aux aigus easy, c'est une très bonne guitare sinon j'en aurais pas une lol sinon la les paul c'est plus rond et je pense a plus de sustain mais vu ton budget je pencherais pour la sg standard qui plus est moi je l'ai pas payé 1500 euros c'est moins cher que ca.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...