Entre Gibson LP et SG mon coeur balance...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 04 Sep 2005, 11:56
En micro manche sur ma SG std le son clair est très beau je trouve
utopiaste
Oki, merci des info sur le micro manche... c'est con mais bon faut dire que dans les groupe qui utilise des SG (on peu généralisé à tous les groupe actuel) on voi rarement les sélecteur autre que sur le micro chevalet...

Sinon toujours sur le micro manche, Werty, c'est les micro d'origine que tu a ? (les 490)

Sinon au sujet des caprice de jeunesse des guitare, je préfert justement en avoir une neuve pour faire mes réglage dessu en étant sur que tout est neuf, comme ça si il y a une couille c'est ma faute, parsque par example quelqu'un qui se règle sa courbure de manche, c'est pas que mais pour retrouvé la courbure standar on s'amuse après (a mon avis vaud mieu partire des cotes standar pour trouver nos propres cotes)
tuxi
  • tuxi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tuxi
    le 04 Sep 2005, 12:15
vous avez pas plus de detail sur ce micro manche ou une demo ?
johnfru
Le micro manche de la SG est fantastique. Je n'ai jamais réussi à trouver le même son sur une autre guitare : il est brûlant , grave et gras, ce que j'adore.

Personnellement je l'adore aussi en disto, c'est parfait pour avoir un gros son crade et gras
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 04 Sep 2005, 12:17
utopiaste a écrit :
Oki, merci des info sur le micro manche... c'est con mais bon faut dire que dans les groupe qui utilise des SG (on peu généralisé à tous les groupe actuel) on voi rarement les sélecteur autre que sur le micro chevalet...

Oui mais la plupart cherchent des saturations donc le micro chevalet est plus adapté, je trouve qu'il a plus de clarté en distorsion d'ailleurs j'utilise rarement le micro manche.
Citation:

Sinon toujours sur le micro manche, Werty, c'est les micro d'origine que tu a ? (les 490)

Oui ce sont ceux d'origine
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 04 Sep 2005, 12:23
Perso je prendrais la SG car elle serra mieux finie que la LP studio.
En effet la SG Std est un milieu de gamme tandis que la studio est en entrée de gamme...ce ne sera surment pas des guitares de qualité equivalente...
You can kiss my axe !
tuxi
  • tuxi
  • Publié par
    tuxi
    le 04 Sep 2005, 12:44
une SG de quelle année ?? il y a t'il des micros speciaux
utopiaste
Oui outmax, a prendre je prendrai la SG, mais je veu juste etre sur qu'elle convien à mon jeu...

Werty, je suis d'accord avec toi sur le faite que pour la disto c'est plus net sur le micro chevalet, ce que je déplore c'est qu'il y ai plus grand monde qui sache se servire réelement d'une guitare sans disto... comme aparament plus personne ne jou de la musique rélement, les morceau de maintenant ça ressamble plus à une démo de rapidité de jeu plutto qu'à de la musique... je trouve ça domage, attention je dit pas que ça ne soit pas de la musique, le metal comme tout autre musique transmet quelque chose à qui veut l'entendre, ce que je trouve domage c'est qu'il n'y ai plus que ça... Quand tu va dans un magasin de musique quand un jeune essaye une guitare c'est toujours les même riff qu'il connait...
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 04 Sep 2005, 13:05
En même temps vu l'ampli sur lequel je joue pour le moment (spider II 30w), soit c'est du gain à bloc soit c'est du son clair mais il n'y a pas vraiment d'intermédiaire je trouve. Donc c'est peut-être pour ça que je n'utilise que très peu le micro manche.
utopiaste
Werty, pourquoi tu passe pas par une pedal d'expression ? moi c'est ce que je fait, j'ai un Fender FM 212R, et il marche qu'en clean, je passe par une Zoom 707 II pour les effet, ça permet d'avoir ton propre son indépendant de l'ampli... tu te sert de l'ampli comme ampli et pas comme modélisateur d'effet... ça permet entre autre dans les plan foireu style juste un ampli 80W de prévu pour jouer en plein air devan 200 personne (soit très très juste) tu débarque avec ton ampli et celui du collègue (soit 2X100W) avec une pedal qui te met en stéréo et une pedal d'expession qui te donne tes effet habituel, garanti ça te fait un putain de son xD

enfin on dérive la :p

Merci pour les info en tout cas
tuxi
  • tuxi
  • Publié par
    tuxi
    le 04 Sep 2005, 13:22
ben viens a feuchy dans le nord tu verras de vrai guitariste americain qui jouent en son clair, je suis tombé sur le cul :

Billy Flynn et John Primer sur son epiphone ...

putain la claque dans ma gueule, ils jouaient en sous clair sans fausse note sur des gros double .....
utopiaste
John Primer je l'ai vu hier soir à l'Avignon Blues Festival
ça c'est un très bon blues men !!!
tuxi
  • tuxi
  • Publié par
    tuxi
    le 04 Sep 2005, 15:05
oui je sais il devait y allé il fait une tournée en france.

alors ca pete qd mm. tu l'a vu avec nora jean ?
utopiaste
non hier soir c'était avec Keith B. Brown, un très bon chanteur, une putain de voi, il nous a fait un morceau accapela j'était sur le cul lol

Un truc qui ma fait sourire c'est de voir le guiariste de John Primer avec une LP et John Primer avec une épiphone... comme quoi quand tu sais jouer avec n'importe ça marche (bon tan que sa reste une guitare, chui pas sur que ça ai le même aspect avec ma vielle strom xD)
tuxi
  • tuxi
  • Publié par
    tuxi
    le 04 Sep 2005, 17:52
clair

ca donne un bon coup de pied au cul

bon je suis encore hors sujet : mais sa ma remis a ma place de voir comment il jouait et UNIQUEMENT en son clair. avant je me disait pour m'entrainer bon il me faut ce son la. alors j'acheté soi l'effet soi l'ampli. et la tin je me dis , merde reaprend a jouer en son clair ensuite tu t'acheteras effets .... et c vrai que grace a lui ben je joue plus que en son clair depuis qq temps ca me permet de voir mes faiblaisses
utopiaste
pour ça rien de plus simple qu'un prof xD
de mon coté (vive les HS) j'ai fait un ans en autodidacte et j'en ai eu mare de jouer les juke boxe donc depuis un ans je prend des cours, et franchement ça aide, mais c'est clair que pour bosser on le dit pas beacoup mais faut jouer en clean sans disto ni rien, et même c'est conseillé de jouer sans ampli, tu doi t'entande jouer sans l'ampli... là tu commence a savoir te servire de ta guitare... encore 3 ou 4 ans et tu peu te dire guitariste xD

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...