Bonjours à toues et ç tous, cela fait si longtemps que je la voulais, tellement longtemps et aujourd’hui je l’ai acheter, en magasin neuve, disons cinquante euros plus cher que cher Thomann. J’en ai essayer pas mal dans plusieurs magasin, des 61’ reissues et des Standard, je suis arriver à la conclusion que bien que je préfaire la 61’ reissue, pour mon jeux il me fallait une Standard, je vous présente ma Gibson SG Standard Heritage Cherry :
Un son gros lourd, gras, une bonne Gibson quoi, je ne netterrais pas de samples car tout le monde connais cette guitare tellement classique aujourd’hui, sinon pas vous trouverez sans penne des samples sur le forum.
Le manche est assez rond mais très agréable en main, même s’il colle un peut. Je suis un peut désorienter par le nouveau diapason qui change par rapport à ma Strat, et aussi par le stop barre qui est vachement plus près que sur la strat, et l position debout qui place la guitare plus sur la gauche, mais c’est que du bonheur !
Le seul bémol c’est la fragilité du vernit Nitro, j’ai jouer aller … deux heures avec il y a déjà ma ceinture imprimer dessus mais ça partiras avec de la patte à polir.
Je suis au paradis
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !