Enfin : Ma nouvelle Guitare !

Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 11 Juil 2006, 19:42
Bonjours à toues et ç tous, cela fait si longtemps que je la voulais, tellement longtemps et aujourd’hui je l’ai acheter, en magasin neuve, disons cinquante euros plus cher que cher Thomann. J’en ai essayer pas mal dans plusieurs magasin, des 61’ reissues et des Standard, je suis arriver à la conclusion que bien que je préfaire la 61’ reissue, pour mon jeux il me fallait une Standard, je vous présente ma Gibson SG Standard Heritage Cherry :

Un son gros lourd, gras, une bonne Gibson quoi, je ne netterrais pas de samples car tout le monde connais cette guitare tellement classique aujourd’hui, sinon pas vous trouverez sans penne des samples sur le forum.

Le manche est assez rond mais très agréable en main, même s’il colle un peut. Je suis un peut désorienter par le nouveau diapason qui change par rapport à ma Strat, et aussi par le stop barre qui est vachement plus près que sur la strat, et l position debout qui place la guitare plus sur la gauche, mais c’est que du bonheur !

Le seul bémol c’est la fragilité du vernit Nitro, j’ai jouer aller … deux heures avec il y a déjà ma ceinture imprimer dessus mais ça partiras avec de la patte à polir.

Je suis au paradis
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
__nirvanien__
Limulus a écrit :

Un son gros lourd, gras, une bonne Gibson quoi, je ne netterrais pas de samples car tout le monde connais cette guitare tellement classique aujourd’hui, sinon pas vous trouverez sans penne des samples sur le forum.

Le manche est assez rond mais très agréable en main, même s’il colle un peut. Je suis un peut désorienter par le nouveau diapason qui change par rapport à ma Strat, et aussi par le stop barre qui est vachement plus près que sur la strat, et l position debout qui place la guitare plus sur la gauche, mais c’est que du bonheur !

Le seul bémol c’est la fragilité du vernit Nitro, j’ai jouer aller … deux heures avec il y a déjà ma ceinture imprimer dessus mais ça partiras avec de la patte à polir.

Je suis au paradis

Je n'aurais pas dit justement qu'elle a un son lourd et gras, c'est justement l'inverse, on reste dans le gras mais plus nerveux (pas "lourd" comme une Les Paul) et plus incisif. Enfin chacun perçoit le son comme il veut

Je veux pas te décourager mais je doute que la marque de ceinture partira avec de la pate a polir qui serai peut etre un peu mauvais pour le vernis qui plus est

Sinon super guitare (non je dis pas ça parce que j'ai la même )
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 11 Juil 2006, 19:57
__nirvanien__ a écrit :
Je veux pas te décourager mais je doute que la marque de ceinture partira avec de la pate a polir qui serai peut etre un peu mauvais pour le vernis qui plus est

Sinon super guitare (non je dis pas ça parce que j'ai la même )

Si ça ne part pas, direction Luthier !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
2hard4me
Et un de plus !!! Félicitations
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 11 Juil 2006, 20:00
2hard4me a écrit :
Et un de plus !!! Félicitations

Merci beaucoup !
marc75020
Avec toutes les relics qui trainent sur ce forum, on finirait presque par oublier comme c'est beau, une Gibby neuve. Ah ce manche en ébène.

Les tofs sont très réussies, en plus, double bravo !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 11 Juil 2006, 21:18
marc75020 a écrit :
Avec toutes les relics qui trainent sur ce forum, on finirait presque par oublier comme c'est beau, une Gibby neuve. Ah ce manche en ébène.

Les tofs sont très réussies, en plus, double bravo !

Merci beaucoup c'est sympa, la photo est aussi un de mes loisir .
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le 11 Juil 2006, 21:23
Tu t'est offert une (très) jolie guitare.
Et tu nous fait partager ton bonheur avec ces excellentes photos.

Je suis heureux pour toi .
Prend en soin
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 11 Juil 2006, 22:32
Superbe guitare !!! je peux pas dire autrement j'ai la meme !

Juste je suis d'accord c'est assez fragile en vernis mais justement je vois que tu la mets sur un stand alors sache quand meme que les stands ca brule les vernis de Gibson !!! donc met des chiffons sur les parties qui supportent ta guitare si tu veux pas avoir de mauvaises surprises

L'idéal étant des chiffons doux genre polish cloth voilà voilà
Limulus
scagli a écrit :
Superbe guitare !!! je peux pas dire autrement j'ai la meme !

Juste je suis d'accord c'est assez fragile en vernis mais justement je vois que tu la mets sur un stand alors sache quand meme que les stands ca brule les vernis de Gibson !!! donc met des chiffons sur les parties qui supportent ta guitare si tu veux pas avoir de mauvaises surprises

L'idéal étant des chiffons doux genre polish cloth voilà voilà

Na, ce n’est pas du caoutchouc ! Il y a de la mousse autour ! J’ai prévue le coup !
Limulus
Hytri a écrit :
Prend en soin

t'inquiète pas, depuis le temps que je bave devant je vais pas la martyriser !
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 11 Juil 2006, 22:47
ok mais bon c'est vraiment a faire attention avec ces guitares là

Alors sinon le couple dsl 401 et SG ca te plait?
Limulus
scagli a écrit :
ok mais bon c'est vraiment a faire attention avec ces guitares là

Alors sinon le couple dsl 401 et SG ca te plait?

Impeccable ! Le son qui tue ! Bien rock comme j' l'aime, j'en demandais pas temps mais là franchement c'est la class, c'est exactement ce que j'attendais !

Bon je me méfierais je vais mettre des chiffons de polish dessus ou des peu de chamois, enfin elle seras rarement sur le pied, je préfère la ranger tranquillement dans on étuis, en plus avec les températures en ce moment (37° aujourd'hui chez moi)

Enfin cette guitare et cet amplis c'est le pied il n'y a pas à dire !
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 11 Juil 2006, 22:56
Oui de toute façon, la meilleure place c'est dans l'étui, d'ailleurs c'est vraiment bien la qualité, ca bouge pas.

Sinon ouais disons qu'au prix du chiffon, bon ca peut le faire.

Pour le son, ouais ben ouais je connais bien que ce soit en clean ou en overdrive on s'amuse bien avec ce couple. Bonne continuation
Limulus
scagli a écrit :
Oui de toute façon, la meilleure place c'est dans l'étui, d'ailleurs c'est vraiment bien la qualité, ca bouge pas.

Sinon ouais disons qu'au prix du chiffon, bon ca peut le faire.

Pour le son, ouais ben ouais je connais bien que ce soit en clean ou en overdrive on s'amuse bien avec ce couple. Bonne continuation

C’est incroyable il y a de la disto en clean !

En ce moment sur guitare électrique...