Enfin : Ma nouvelle Guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Limulus
BabarFromMars a écrit :
Limulus a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Très jolie mais je viens de remarquer un truc: le corps est en deux pièces?

Bien oui, qui à t’il d’étonnant ? Depuis la SG Junior, elle ne sont plus faites en une seule pièce, sauf erreur de ma pare.

Normalement, les Gibson "standards" (que ce soit SG ou LP) ont un corps en une pièce d'acajou si je ne me trompe pas.

Peut-être enfin je vous avouerais que cela m’importe peut qu’elle soie en une pièce ou deux.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
LesPaulJunior
Citation:
Normalement, les Gibson "standards" (que ce soit SG ou LP) ont un corps en une pièce d'acajou si je ne me trompe pas

C'est une grosse légende, ça varie énormément selon les années... Gibson a aussi fait des manches 3 pièces pendant longtemps, alors que maintenant sur les récentes ils sont presques tous en 1 pièce.

En bref, sur une guitare électrique solid body, le fait que le corps soit en une seule pièce ou 2 n'est pas vraiment gage de qualité sonore, ça n'améliore pas le son de manière drastique. Si tu prends 2 bonnes pièces de bois massif et de belle qualité et que tu les assemble, ça sonne tout autant.
l
Limulus
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Normalement, les Gibson "standards" (que ce soit SG ou LP) ont un corps en une pièce d'acajou si je ne me trompe pas

C'est une grosse légende, ça varie énormément selon les années... Gibson a aussi fait des manches 3 pièces pendant longtemps, alors que maintenant sur les récentes ils sont presques tous en 1 pièce.

En bref, sur une guitare électrique solid body, le fait que le corps soit en une seule pièce ou 2 n'est pas vraiment gage de qualité sonore, ça n'améliore pas le son de manière drastique. Si tu prends 2 bonnes pièces de bois massif et de belle qualité et que tu les assemble, ça sonne tout autant.

Je pense aussi pour en avoir essayer plusieurs, la mienne est tout aussi bonne.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 12 Juil 2006, 10:18
Chui pas fan des SG, mais la tienne m'a tapé dans l'oeil
le vernis est sublime, j'aime quand c'est fin et qu'on voit les veines du bois au travers (la mienne est exactement pareille)

le manche me paraît incroyablement grand, au départ je croyais que c'était un manche barytone mais je viens de voir que c'est un 24 case, et surtout qu'il ressort beaucoup du corp de l'instrument. Tant mieux, une SG jouée dans la deuxième moitié du manche avec une disto bien grasse, tu vas t'envoler mon cochon
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
elle est belle^^
t'as bien de la chance moi je rêve trop du gibson lp ^^
HenDriXstyle
Magnifique, bravo à toi et bon amusement!
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
alain147
Ca y est il a craqué ! ! !

Comme dit plus haut, fais gaffe au caoutchouc du stand, ca brule le vernis nitro. Au debut ca fait des traces noires, puis le vernis se barre en plaques.

QUIZZZZZ = sur les modeles 2005 / 2006, Gibson a changé qque chose. Je te laisse deviner ...

Have fun

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Motherfikus
Elle est très belle Bel achat, amuse toi bien

Hommage à Angus au passage
Et moi non plus je l'ai essayé (par rapport à ce que j'ai vu en premiere page) et je ne trouve pas qu'elle ai un son lourd, gras... Mais bon j'ai peut etre pas fait les bons réglages, en même c'était un fender hybride...

@plouche
 user
Eikichi
C'est la classe cette gratte. Félicitations!!!
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le 12 Juil 2006, 13:18
alain147 a écrit :

Comme dit plus haut, fais gaffe au caoutchouc du stand, ca brule le vernis nitro. Au debut ca fait des traces noires, puis le vernis se barre en plaques.

QUIZZZZZ = sur les modeles 2005 / 2006, Gibson a changé qque chose. Je te laisse deviner ...

Have fun

Le numero de serie a un chiffre de plus?
Le drap en soie a disparu des etuis?
La plaque au dos qui cache l'electronique est plus grande?
alain147
Voxpop a écrit :
alain147 a écrit :

Have fun

Bien vu Voxpop ! clap, clap, clap

Sur les modeles recents la plaque des controles, au dos de la SG est + petite

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Limulus
alain147 a écrit :
Voxpop a écrit :
alain147 a écrit :

Have fun

Bien vu Voxpop ! clap, clap, clap

Sur les modeles recents la plaque des controles, au dos de la SG est + petite

En effet j'avais vue que la plaque était plus petite, également le drap de soie qui a disparut, j'ai crue que le vendeur me jouait des trous !
Limulus
petitchampi a écrit :
Belle acquisition !
Pour l'avoir eu dans les mains, jpeux te dire que c'est du pur bonheur

Je confirme ! Plus je la joue, plus je l’aime ! :C1:
Limulus
~°Black Dahlia°~ a écrit :
Elle est très belle Bel achat, amuse toi bien

Hommage à Angus au passage
Et moi non plus je l'ai essayé (par rapport à ce que j'ai vu en premiere page)

Exacte, aller tout le monde genoux, on baisse la tête et 1min de silence !

En ce moment sur guitare électrique...