Arnof a écrit :
Non mais je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est certainement pas la guitare du siècle,et qu'il y'a des MIJ vintage plus intéressantes (et comme ça a été dit précédemment, elles sont souvent connues et reconnues, a l'inverse de cette custom)
J'ai même démonté les micros pour jeter un coup d'oeil aux défonces afin de voir quelle essence de bois avait été utilisée, et ça a l'air assez clair, je pense pas qu'on soit sûr de l'acajou.
Loin de moi l'idée de la comparer a une vraie Les Paul US, mais c'était plus pour la "catégoriser", typiquement: est ce que cette Les Paul japonaise de 1980 vaut mieux qu'une epiphone chinoise récente où on est encore en dessous
Une Epiphone chinoise actuelle est réalisée à la CNC selon un cahier des charges (j'espère) précis, cette Custom tient plus des LP japonaises des 70s, avec une fabrication plus manuelle mais pas forcément soignée, mais au moins on est sûr que le bois est bien sec depuis le temps!
Il y aura moins de surprise avec une Epi ou une Harley Benton (qui pourrait justement être une bonne surprise).
Ca revient à ce que j'ai dit sur le topic "Vibra" : pas la guitare du siècle, mais potentiellement un instrument jouable, voir plaisant.
Ca peut être un premier instrument vintage (qui ne sera cependant jamais une LP 59!), une gratte dont on serait content de l'avoir remise en service, une gratte avec un son différent (l'Aria 5522 de mon pote a des micros déments (Maxon)... peut-être pas pour tout le monde, mais pour moi ça le fait
il veut pas me la revendre).
Le truc avec ces copies de LP, outre le manche vissé, c'est que certaines étaient faites en CP avec une table formée en presse (comme les 335) et d'autres en bois presque massif (comme les pancakes Gibson des 70s) mais toujours avec cette table formée, donc quoi qu'il arrive, il y a de l'air dedans, il faut le savoir.