Electro-acoustique, sans ampli?

G entendu dire, ke pour obtenir un son amplifié un pe pres correcte avec une guitare electro-acoustique,il fo avoir un sacré budget, en effet on ma di kil fallai compter ds les 500 euros voir plus, pour un ampli ki amplifi corrrectement le son.

C'est a dire kil fo compter environ 400 euros pour la guitare electro acoustike +500 euros pour lampli = 900 euros (et plus)!!!!!!

Dans ce cas, ne fodrai t-il pa mieu achetez une guitare Folk?
Kel son les avantages de la guitare electro-electrik? car, puiskil va etre difficile dobtenir un ampli,une guitare electro acoustike, SANS ampli nest ce pa la mm chose kune guitare Folk??

Merci, a tous je tien a preciser ke je debute la guitare ( sur une guitare accoustike), jen fé depuis 6 mois. voilà
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Mai 2004, 17:18
Bon, encore une fois : Une electro-acoustique c'est une guitare acoustique (folk ou classique) a laquelle on a rajouté un micro, point. C'est le meme isntrument "amplifiable". Ca ne sert à rien si on ne désire pas jouer en groupe. C'est là que se situe le choix, si on veut jouer à plusieurs, autant acheter tout de suite une guitare qui peut se brancher sur une sono ou un ampli, il n'est pas obligatoire d'acheter l'ampli tout de suite.
VAiHalen
une electro sa se branche principalement sur sono.
artphil
  • Publié par
    artphil
    le 05 Mai 2004, 08:58
VAiHalen a écrit :
une electro sa se branche principalement sur sono.

Euh, il ya des amplis spéciaux pour les électros, Missié VanHaleN. AER, Fender, Carlsbro etc ... font des bons modèles.

Sinon, pour l'auteur du thread, tu peux la brancher sur une mixette en direct, si tu n'as pas les moyens de t'acheter un bon ampli electro. (Ou même direct sur ta carte son, et si l'impédance n'est pas compatible, tu passes par un boitier de direct : DI BOX)

En tout cas, si tu n'as pas besoin d'un ampli tout de suite, attends de pouvoir te payer un bon.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 05 Mai 2004, 13:35
je pense aussi qu'une électro pour jouer dans sa chambre c'est inutile. Vaut mieux investir dans de la bonne folk. Perso pour 800 euros je m'en tire avec une taka 501s et un carlsbro signature. çà reste pas donné, mais le son est là. A noter que j'ai acheter cette guitare pour jouer en groupe.
VAiHalen
je sais quil existe des ampli Electros.

MAis en general quand on acheet une Electro , elle es equipé dun préamp et donc une sono suffit a amplifié le signal.

Apres tu peu prendre une bonne folk , lui mettre un piezzo .
petreto1970
Juste un mot sur les amplis, effectivement Fender, Carlsbro et Marshall font de très bons amplis acoustiques.
En ce qui me concerne, j'ai un Fender Deluxe 85 qui restitue parfaitement le son de mon Ovation. C'est pas un ampli pour guitare acoustique mais le son clair Fender étant ce qu'il est (c'est à dire excellent), c'est parfait. J'ai joué en répet et sur scène, le son a toujours été nickel.
Ca peut être une bonne alternative lorsque l'on a déjà un ampli pour guitare électrique et qu'on veut pas se ruiner en en achetant un deuxième.
En fait, pour tout dire, je suis pas convaincu de l'utilité d'un ampli acoustique.
Qu'en pensez-vous ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
Juste un mot sur les amplis, effectivement Fender, Carlsbro et Marshall font de très bons amplis acoustiques.
En ce qui me concerne, j'ai un Fender Deluxe 85 qui restitue parfaitement le son de mon Ovation. C'est pas un ampli pour guitare acoustique mais le son clair Fender étant ce qu'il est (c'est à dire excellent), c'est parfait. J'ai joué en répet et sur scène, le son a toujours été nickel.
Ca peut être une bonne alternative lorsque l'on a déjà un ampli pour guitare électrique et qu'on veut pas se ruiner en en achetant un deuxième.
En fait, pour tout dire, je suis pas convaincu de l'utilité d'un ampli acoustique.
Qu'en pensez-vous ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
VAiHalen
ben moi je pense qune electro marche tres bien sur une sono de bonna qualité bien sur.
blingbling
dans une sono t'a pas forcement de filtre. avant j'avais pas d'ampli et je joue directement dans une chaine hi-fi en passant par une vielle table de mixage, c'etait pas terrible. Maintenant j'ai un fender acoustasonic c'est trop bien
nikoguitars
Tu peux tres bien faire :

guitare lectro acoustique--->DI BOX (boitier de direct)---->console de la sono
moi c'est ce que je fais et ça sonne terrible..vu que t'as (normalement) de quoi l'egaliser sur le preamp incorporé a ton electro, t'as plus qu'a te brancher sur la sono!
et hop!
ça sonne!
blingbling
moui mais moi j'ai une vielle taka alors ya juste un gain
et un equalizer une bande
nikoguitars
dans ce cas tu peux y coller derriere une pedale equalizer type la boss..tres bon c'est ce que j'utilisais avant d'avoir une electro avec equalizer
blingbling
pas con mais avec mon ampli j'ai un equalizer maintenant
nikoguitars
c'est un ampli pour electro-acousitque?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...