Je l'ai repérée dès qu'ils l'ont reçu, il y a 1 an. A l'époque je devais choisir entre la LP à droite et la EX... Aujourd'hui j'ai les deux
Allez une petite review alors:
C'est donc la EX-110D, copie de la ESP MX250
Niveau finition: La description dit "Stain Cloudy Black", donc un noir translucide satiné. Au toucher c'est extrêmement doux, le manche est un véritable régal, perso je trouve ça bien plus confortable qu'un manche vernis.
Les veines du bois sont apparentes par endroits et les pores ne sont pas bouchés de la même manière partout. Le corps est en deux parties bien centrées et justement, au dos, on voit très bien la jonction. La partie supérieure de la gratte est bien homogène, la partie inférieure laisse les pores du bois plus apparentes.
De loin, ça fait bien illusion en tout cas.
Donc niveau finition: c'est une gratte assez brute et sans fioritures.
Corps, bois et résonance
Selon la description du site ESP Japan, c'est une full acajou avec une touche en palissandre. Chose très surprenante: elle est très très légère J'ai eu une Epiphone Explorer dans le passé, c'était une enclume cette gratte... Ici, aucune comparaison possible.
De plus, l'Epiphone piquait du nez, ce qui était hautement inconfortable notamment en position debout.
Rien de tel avec cette Edwards: elle tient en place. Pas de contrainte à empêcher la tête de tomber donc
En grattant quelques accords à vide: ça sonne fort!!!! Elle a une projection de dingue. Jusqu'à présent, ma gratte qui projetait le plus était ma Gibson SG, là elle se fait battre à plate couture. Elle sonne très médium également avec des basses présentes.
Le son
Bon, là, je le dis tout de suite, je n'ai pas d'ampli à la maison, et je n'ai pas eu l'occasion de l'emmener au local de répète car je n'ai pas de housse de transport.
Je n'ai pu la tester que sur mon Line6 Pod Farm 2...
Du coup, qu'on branche n'importe quoi dessus, le son sera toujours le même à peu de choses près.
La seule chose que je peux dire, c'est que vu que c'est du Duncan Actif, je suis obligé de baisser le gain significativement au risque d'avoir une bouillie indescriptible.
Donc il faudra attendre que j'achète une housse spéciale pour la tester sur mon Powerball.