Bonjour à tous !
La Navigator est arrivée hier !
Et ma Duesenberg 49er est partie ce matin ...
(mais j'y reviendrai un jour)
Donc petit retour rapide : elle a quand même pas mal morflé, mais absolument rien de gênant pour le jeu, comme le vendeur me l'avait assuré. Et pas trop de marques visibles sur la table, c'est surtout l'arrière et les côtés.
Petit changement de cordes rapide hier midi, et test le soir
Comme convenu avec lui, elle est arrivée équipée de micros
RD Pickups VR-P Zero (copie PAF fait main en UK), et les SD SH1 et SH4 également fournis.
Premier test et première surprise, il faut sacrément pousser l'ampli et les micros ne sont pas réglés, le bridge sonne très faible comparé au neck. Petit réglage rapide et c'est reparti.
Et là gros avantage comme il me l'avait précisé, les micros ont un faible niveau de sorti, ce qui permet de pousser plus loin mon FX à lampes et là je découvre LE SON, en crunch c'est juste magnifique !
Equilibré, dynamique, une belle définition et bien structuré. Parfaitement dans l'esprit vintage que je cherchais. (La Dues est axée plus moderne) J'ai direct pris un immense pied, mais pas eu le temps de trop persévérer malheureusement.
En tout cas je comprend désormais les avis sur ces guitares.
J'attend avec impatience de la comparer en direct avec la Gibson Les Paul Custom d'un ami.
Autrement, point de vue finition j'aurai quand même quelques remarques (certes influencées sans doute par l'état de la guitare), mais il y a un bout de bois rapporté à l'intérieur de la corne, la tête est en 3 parties et le binding ne me semble pas parfait partout (mais pas sur que ce soit juste éraflé à ces endroits ...) Par contre le vernis Lacquer nitrocellulose, très fin, est extrêmement agréable !
Et sur ce point là, Duesenberg a quand même un niveau excellent de finition pour le prix de leur guitare.
Quelques photos :