orphee18 a écrit :
Salut,
Moi non plus je n'ai jamais joué de Navigator, par contre j'ai toujours entendu et lu qu'elles étaient un cran au dessus des Edwards.
Difficile dans ce cas là de te dire ce qu'il faut faire...après je peux juste te donner mon avis:
J'ai vu l'annonce à laquelle tu fais référence ;-) quelques rayures ne sont pas rédhibitoires pour moi mais la Navigator a quand même l'air d'avoir pris cher...
Soit tu peux te déplacer pour aller essayer la guitare, sinon à ta place je patienterais pour une bonne Edwards ou une Navigator en meilleur état quitte à rajouter 4 ou 500E au bout.
Ce n'est que mon avis.
On peut même dire deux crans au dessus.
J'ai une Navigator N-LP-380 et j'ai eu une E-LP-130LTS et les deux guitares n'ont rien à voir au niveau des spécifications (bois différents, vernis, profil de manche). La Navigator enterre de loin toutes les Edwards que j'ai pu jouer.
Que ça soit en Fender-like ou Gibson-like, il est difficile de trouver des instruments plus aboutis dans leur philosophie de fabrication.
Concernant l'état d'une Navigator, c'est assez difficile de la garder en bon état si on l'utilise vraiment (si tu la laisses dans son case, c'est sûr, elle restera neuve) car le vernis est très fin. A une époque où tout le monde s'émeut sur des guitares reliquées, vous tiquez sur un vrai relicage ?
Le plupart des Navigator d'occasion à des prix abordables ont forcément des accrocs, sinon il faudra débourser bien plus que 400/500€ de plus (dans les alentours de 2500€) pour une Navigator en bon état esthétique.