EDIT : epiphone sg special???

Forum Epiphone
Forums
mars le noir
Bon bah voila j'ai debuté sur une guitare de m**** (harley Benton pour ne pas citer) et voila au bout de plus d'an an de travail acharné j'en ai vraiment marre des accords qui sonent faux, des cordes qui cassent tous les 2 jours et de toutes les embrouilles imaginables sur une guitare de ce genre (je vous laisse imaginer l'étendue de ces problémes, de toutes facons jai presque tout eu). ya eu du mieux en changant l'ampli (c'est sur qu'entre un HB et un marshall ya une trés grosse différence)
De plus je debute depuis quelques temps dans un groupe donc voila j'en ai marre je prend mes économies et je veut m'acheter une guitare convenable (remarquez en comparaison c'est pas dur...)

Donc au risque de relancer un topik deja existant (désolé mais jai rien trouvé qui me réponde vraiment)

je cherche une gratouille pour grand maxx 250 € (donc certe ca pas énorme mais avec ca jpeut deja investir dans un truc convenable)
Pour du rock standart et (bon la je fait le difficile mais bon) je ne veut pas de guitare type strat même si ca restrein le choix...
j'ai vu quelques modéles interressant comme par exemple l'epiphone sg special qui serait dans mes prix sur le net pis certaines cort sur thomann aussi mais depuis peu j'entend parler des guitares japonaises qui (parait il) valent ptet le coup mais est ce que c'est abordable dans mon cas ? et si oui on peut les touver ou ??

Donc voila merci d'avance à tous ceux qui me donnerons une réponse constructive ! (cela dit si vous voulez vous moquer de la chose qui me sert actuellement de guitare vous pouvez y aller ca me gêne pas lol )

Hephaistos29
essaye d'attendre un peu et de rajouter 50€ et tu peux te prendre une epiphone g-400

cette gratte a une bonne lutherie donc après si le son ne te satisfait plus tu peux changé les micro et la ca sonne de folie
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
mars le noir
bah en fait je pourait facilement rajouter pour avoir une g-400 mais on va dire ke ca m'arange pas trop trop...cela dit c'est vrai que c'est tentant ^^
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 15 Mai 2005, 11:08
Hephaistos29 a écrit :
essaye d'attendre un peu et de rajouter 50€ et tu peux te prendre une epiphone g-400

cette gratte a une bonne lutherie donc après si le son ne te satisfait plus tu peux changé les micro et la ca sonne de folie

+1. La epiphone est genial. Magnifique en plus
mars le noir
oui c'est vrai qu'elle est vraiment belle mais à plus ou moin 290€ ca depasse quand même pas mal mon budget même si je pourrait penser que cette guitare la jvait la garder vraiment longtemps

Donc si quelqu'un a d'autres propositons...
(s'agit de comparer )
Sinifroth
ouai évite la SG spéciale, la G-400 est bien mieux !

sinon yamaha pacifica pas cher + bonne gratte...
__nirvanien__
ou yamaha RGX pas cher et bien!
c'est juste plus agressif que la pacifica ( 2 hum )
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
mars le noir
ouai,mais trop typée strat la pacifica...la rgx pourquoi pas mais laquelle ? jveut pas trop qu'elle soit typée metal non plus...
DarKBeN
Ouai une Epiphone G-400 pour ensuite changer les mécaniques et les micros....

vous avez bien lu ? Il a dit 250€

Moi je te dis, une Cort X-2 ou Yamaha Pacifica 112, et tu peux même regarder du côté de chez Jackson, les JS Series
mars le noir
Citation:

merci

bon les jackson deja j'aime pas trop trop lol ca fait trop metaleux pis voila les têtes jackson on aime ou on aime pas...

yamaha j'en entend ke du bien ce modéle ke j'ai vu existe en blanc (ou qqchose das ces tons la) en noir ou en rouge le plus dur la ca srai de choisir la couleur lol

pis c'est pas ke j'aime pas la cort X-2 elle est vraiment bien mais la fille qui joue dans le groupe avec moi a la même donc voila lol
DarKBeN
mars le noir a écrit :
Citation:

merci

bon les jackson deja j'aime pas trop trop lol ca fait trop metaleux pis voila les têtes jackson on aime ou on aime pas...

yamaha j'en entend ke du bien ce modéle ke j'ai vu existe en blanc (ou qqchose das ces tons la) en noir ou en rouge le plus dur la ca srai de choisir la couleur lol

pis c'est pas ke j'aime pas la cort X-2 elle est vraiment bien mais la fille qui joue dans le groupe avec moi a la même donc voila lol

Ha merde lol

Sinon y'a une Ibanez qui a l'air bien sympa et qui pourrait te correspondre : Ibanez RG170DX

Elle coute moins de 300€ je crois (j'ai vu 260€ quelque part)

Y'a aussi la Ibanez GSA60 pour le même prix

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...