EDIT : epiphone sg special???

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hohner41200
si tu veu une tite gratte polyvalente sur laquelle les doits glisse niquel et dont le manche est une vrai autoroute, je te conseil ibanez gax 30 je conte me la prendre bientot elle vau 199 euro neuve et sur le net tu la trouve a bien moin cher, pour le look fau aimer mai, les micro dessu son assez simpa je dirai meme qu il m on sédui bien qu ils soi un poil faignant en grosse disto mai par la suite en économisant rien ne t empéche de les changer, pi la lutherie est + que correcte!!
voila bon courage a bientot
mars le noir
bah la g-400 ca serait vraiment la guitare qui me plairait le plus...mais c'est le prix qui me stoppe un peu quand même... la SG spécial me plait bien aussi (plus abordable) ainsi ke la yamaya Rgx deja vu sur le topik...j'hésite vraiment pis jai peur ke les sonorités de la g-400 ne soit pas trés polyvalentes...kan à la pacifica et la fender cyclone bah je pense vraiment que c'est des bonnes guitares mais trop typées strat quand même pour moi pis ma pelle actuelle est deja noire et blanche...
mars le noir
oui je sait je suis dificile
mais je veut vraiment pas me planter
Y.Tim.C
est-ce que ta deja teste des guitarres? Tu pourrai peut-etre attendre un petit moment et economiser encore quelque sous et t'acheter la gibson
bonjour :)
mars le noir
bah euh deja c'est plutot une epiphone sg spécial lol (gibson j'y suis largement pas) mais oui j'en ai deja testée qqunes en magasin pis chez des potes...dans ma gamme de prix y'avait la cort X-2 je trouve c'est une bonne guitare mais j'ai pas accroché plus que ca j'aurai préféré un son un tout ptit peu plus lourd pis ya aussi que niveau esthétique c'est pas vraiment mon goût lol ensuite j'ai aussi testé une pacifica j'a jugé que c'était plutot un trés bon rapport/qualité/prix mais les sonorités sont ptet un peu neutre a mon goût pis la forme strat (trop commune)...pis j'ai essayé chez qqun une épihone au modéle que j'ai pas réussi à identifier (ca resemblait vaguement à une LP mais seulment vaguement) et j'ai bien aimé ct confortable a jouer ca sonnait bien et tout donc depuis epiphone ca me tente ! lol
mars le noir
Apparament une G-400 d'occasion ca serait dans mes prix....
Y.Tim.C
Elrohir a écrit :
Y.Tim.C a écrit :
je me trouve un pti peu ds le meme cas, sauf que mon budget est de 300 euros et jai pense aux Ibanez SA,
mais aussi a la serie RG qui est type hard, qu'est-ce que vous me conseillez? je veux dire la qualite est mieux ds la serie SA our RG?
et si vous avez d'autres propositions ds le styles des RG our SA, je suis prenneur

A prix égal, la qualité est la même dans les 2 séries.
Le choix entre les 2 doit déprendre du style de musique que tu veux faire.

Et la serie SZ? Elle un peu meilleur? (general/point de vu polyvalence aussi)
bonjour :)
Elrohir
Y.Tim.C a écrit :
Elrohir a écrit :
Y.Tim.C a écrit :
je me trouve un pti peu ds le meme cas, sauf que mon budget est de 300 euros et jai pense aux Ibanez SA,
mais aussi a la serie RG qui est type hard, qu'est-ce que vous me conseillez? je veux dire la qualite est mieux ds la serie SA our RG?
et si vous avez d'autres propositions ds le styles des RG our SA, je suis prenneur

A prix égal, la qualité est la même dans les 2 séries.
Le choix entre les 2 doit déprendre du style de musique que tu veux faire.

Et la serie SZ? Elle un peu meilleur? (general/point de vu polyvalence aussi)

Je connais pas particulièrement la série SZ. Enfin encore une fois si on reste dans les mêmes prix la différence ne doit pas être flagrante.
Elles sont équipées de 2 doubles, donc ç'est certainement moins polyvalent qu'une SA.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
mars le noir
Personne ne connait cette guitare ? j'ai grandement besoins d'informations à son sujet...
Belgian_PEPSI
j'ai la epi sg special!

Bon alors moi je la trouve tres bien!

Les qualités : le rapport qualité/prix, le confort de jeu, plutot polyvalente mais assez orienté rock quand meme, il faut pas la réaccorder tout les jours (une fois par semaine, et encore, souvent elle est toujours accordée), micro qui envoit une bonne disto dans le genre metallica, ainsi qu'un son proche d'acdc

Defaut : sustain vraiment pourri, micro assez brouillon, lutherie et finition tres cheap

Mais si tu joues depuis un an, c'est p-e un peu trop cheap. Enfin moi je joue depuis 2 mois et je l'aime beaucoup!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Belgian_PEPSI
bah non, moi je l'aime bien ma guitare! Mais a ce prix, t'auras pas une finition erable de la lune flammé grace au champignon bionique d'agriculture d'asie du nord ouest avec température ambiante et changement de couleur a l'eau chaude ou a l'eau froide!

Et la lutherie, bah c'est un manche vissé donc voila
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
mars le noir
bah en même temps c'est ce que je cherchait...moi je veut juste une guitare un peu mieux que ma harley benton donc voila...je veut juste une guitare qui tienne et avec une son du genre "j'arrive au moin à diférencier un accord d'un autre" au minimum

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...