Sur le lien que tu donnes, Eastman précise explicitement que le dos et les éclisses sont en
acajou massif, «
Solid Carved Mahogany»
En revanche, pour la table, c'est beaucoup moins évident : seule figure l'indication «
Hand Carved Maple», mais pas de «
solid».
Peut-être que la notion de table massive est implicitement contenue par ce «
Hand Carved» (table sculptée à la main, comme une table de "véritable" archtop, ou de violon)?
Bon, en même temps, je n'ai pas pas parcouru l'ensemble du topic pour savoir si l'un d'entre nous n'a pas déjà soulevé cette interrogation. J'espère donc n'avoir pas causé ainsi un doublon.
Si tu as des infos pour redresser une éventuelle erreur ou approximation de ma part, n'hésite pas à me sonner les cloches.
Quelles que soient ces incertitudes, le modèle présenté est bien intéressant, sinon intriguant.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.