marc75020 a écrit :
A mon très humble avis, ça n'est pas forcément choquant que le type veuille récupérer la gratte avant de rembourser.
Raisonnons avec son point de vue, avec le postulat que, sur ebay, chacun a peur que l'autre l'arnaque, il peut se dire "si chaque fois que j'envoie un produit et que l'acheteur dit qu'il est arrivé en mauvais état, je le rembourse sur sa parole sans récupérer le produit, je risque de rembourser souvent..."
faut arrêter de toujours dédramatiser les choses. le constat est simple: la femme (j'avais pas capté dsl) qui à commander cette gratte en reçois une en mauvais état. doncle vendeur se doit de l arembourser ou de lui retourner une autre gratte de meme modèle en bon état. si c'est un pro.
maintenant, l'arnaque, et surtout sur ebay, est vieille comme le monde. on envoie un objet cassé ou non conforme, on empoche la thune et après reception on demande au client insatisfait de renvoyer l'objet qui sera revendu, et on disparait dans la nature. mon grand père est commissaire et j'ai vu depuis 22 ans un nombre incalculable d'arnaque.
aussi je n'affirme pas que le gars est malhonnête, mais il ne faut faire confiance à personne. partant de là vous êtes le pigeon idéal, c'est pas comme ca que ca marche la vie.
alors encore une fois bonne chance dans tes démarches