:E/A achetée sur E bay reçue cassée (photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
dernier mail que j'ai envoyé

bon j'édite mon tel perso

Hallo
yes but for me
send an electro/acoustic guitar in a very light parcel
thomman for example send everything in very solid parcel (even with the post office)
double parcel..as they know ,guitars are very fragile

of course I can send you back the guitar..you will see the damage
how I can be sure..my money back ?

my phone is********(in france)
I hope to hear from you
regards
fréderique

as a member of a very well known guitar site
this post is here
https://www.guitariste.com/for(...)1ddd3
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 28 Juil 2006, 00:16
Euh, le mec il a plus de 99% de clients satisfaits avec 960 ventes, il faudrait réflechier avant de le traiter de voleur Même si il a emballé la gratte nimporte comment, c'est pas non plus sa faute si la poste traite les colis comme des parpaings de 12.
Thorn Kaos
Raphc a écrit :
Euh, le mec il a plus de 99% de clients satisfaits avec 960 ventes, il faudrait réflechier avant de le traiter de voleur Même si il a emballé la gratte nimporte comment, c'est pas non plus sa faute si la poste traite les colis comme des parpaings de 12.

Erreur, on a trouvé des vendeurs escros à donf qui n'avaient que des comment' positif, je sais pas comment ça se passe exactement, mais y'a des petits malin, on avait trouvé un vendeur Chinois comme ça.

Pour l'emballage, ce n'est pas complètement la faute de la poste, le vendeur si c'est un professionel en plus sait très bien comment emballer ses produits et sait parfaitement que la poste, ben c'est pas top qualité. Et justement, après 960 ventes, ben je trouve très bizarre qu'il foute une guitare electrique dans un simple carton pourrie.

Autre détail qui me fait sérieusement douter sur le vendeur, c'est la photo de la gratte avec un montage catastrophique. Encore une fois, si c'est un pro, il ne devrait pas avoir besoin de faire un montage photo aussi minable car il devrait avoir les vraies photos catalogue, ou alors prendre la vraie guitare en photo.

M'enfin, je raconte peut-être un immense tas de conneries, mais c'est tout de même douteux, très douteux même, car encore une fois, c'est à lui que revient la faute d'avoir négliger l'emballage, et ne devrait en aucun cas exiger la guitare avant le remboursement.
tof42
  • tof42
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof42
    le 28 Juil 2006, 08:54
tout ça donne très envie de commander sur ebay quand on n'a jamais commandé.. lol

pour ton histoire, ben franchement j'ai peur que tu sois dans une "impasse" ...
bendpulloffhammer
j'attendais le passage du fiston (et de son appareil photo numérique)pour upper
tout d'abord ,j'ai pu changer la mécanique cassée ,en achetant ce matin (coup de pot) une autre : exactemment la même ,et je l'ai fixée

mais voici les photos

http://img81.imageshack.us/img(...)8.jpg

autre image (le blanc est le reflet du soleil)

http://img102.imageshack.us/im(...)1.jpg

http://img71.imageshack.us/img(...)7.jpg

le cheap carton

http://img81.imageshack.us/img(...)7.jpg

http://img140.imageshack.us/im(...)5.jpg

enfin la méca qui était cassée

http://img135.imageshack.us/im(...)3.jpg

c'est sur que je vais lui envoyer les photos

sinon ,mis à part ce gros pet..la guitare me plait bien ,surtout le manche

est ce réparable ?
JenovaD.E.A.T.H
ah ouais quand meme.... ne lâche pa sl'affaire surtout si c'est un professionel.

essaies déjà de savoir si il a un statut (sa société, numéro siret etc, enfin ca dépend de son pays je pense). si oui renvoie lui l agratte, t'achète un truc qui doit etre en bon état et conforme à la photo donc fais le.

Si il te renvoit les sous, tant mieux, tu aura d'autres occaz de l'acheter. Si non, et bien tu n'aura pas de mal à lui faire cracher l thune si sa société existe vraiment

mais ne lâche pas l'affaire surtout.

bonne chance
Thorn Kaos
Bon, les photos zoomé sont flou essaye d'en refaire des propres et nettes.
Maintenant, pour la caisse, elle est salement amoché, je sais pas combien ça couterais, mais surement que ce n'est pas rentable.

Quand au carton, mais là j'allucine total, c'est du foutage de gueule, même pas de la mousse ou des calles, un carton simple tout pourrit, j'peu pas croire que ce soit un vrai pro qui ait vendu 960 objets, c'est pas possible, y'a un truc pas clair.

Enfin moi à ta place, je renverrais pas la gratte avant qu'il est craché la tune, la faute lui reviens entièrement, il doit assumer et te faire confiance comme tu lui a fait confiance en achetant.
bendpulloffhammer
il y avait juste un truc autour de la guitare(tissu synthétique blanc très mince ,comme sur les grattes neuves ,tissu où j'ai récupérer la méca cassée ) pas de calle ,pour soutenir le manche carton plus que mou ,
perso j'aurais jamais osé envoyer une guitare ,dans ce genre de carton
par la poste ,m^me UPS

à la limite si il y avait eu un gros trou dans le carton ,je l'aurais pas accepté

il n'a pas encore répondu à mon dernier mail
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 28 Juil 2006, 18:22
C'est le type de carton dans lequel sont livrées toutes les grattes, des acoustiques fender ou taka sont dans le même type de boite. En revanche il ne sont pas vraiment dimensionnées pour la poste
Thorn Kaos
Raphc a écrit :
C'est le type de carton dans lequel sont livrées toutes les grattes, des acoustiques fender ou taka sont dans le même type de boite. En revanche il ne sont pas vraiment dimensionnées pour la poste

Ca ça m'étonnerai mais bon, je n'affirme rien. Mais si c'est vraiment le cas, ben je comprend pas pourquoi y'a pas beaucoups plus de problèmes, j'ai travaillé à la poste et j'peu vous dire que marqué fragile ou pas, ben ça balance, et chez les autres livreurs aussi c'est pareil, les mecs travaillent chai pas combien d'heures par jours dans leurs camions de livraisons, et il y vont pas avec le dos de la cuillère sur les colis je vous le dis.
bendpulloffhammer
on va pas de nouveau faire un topic sur la poste
ou DHL ,UPS
sur l'annonce ,il envoyait par DHL en allemagne
lorsque je lui ai demandé les frais pour la France : il m'a dit 20 euros
je lui ai pas fait préciser par quel transporteur..
de toutes les facons ,poste ou autre ,on envoie pas un carton comme çà
il a pas encore répondu à l'envoi de mes photos
et en parcourant e Bay ,pour les litiges ,E Bay n'est pas responsable de la détérioration ,durant l'acheminement

et à priori je vois pas d'assurance prise..et si je vais faire un constat ,la poste me dira que le carton n'était pas aux normes pour un envoi sans pépin

en fait ce mec ,je viens de réaliser ,vend surtout des cordes et des sangles..on peut lui mettre un avis positif(ca risque rien un jeu de cordes)
bizarre , je verrais lundi avec l'esprit reposé ,parce que là je suis trop naze

sinon ,bah elle sonne quand même ,malgré son pet

si j'en suis pour mes frais , je verrais à la rentrée mon Luthier alain raifort à tours ,pour qu'il me fasse un devis..sinon la colle/mastic à bois MDR
Thorn Kaos
Fait gaffe quand même que la caisse n'explose pas sous la pression, en plus avec la chaleur, tu peux te réveiller un matin et voir ta gratte en choux-fleur ......bon c'est pas drôle pardon.

En plus, c'est une guitare plutôt bas de gamme, elle peut-être plus fragile, enfin bref, fait gaffe de ne pas trop tendre tes cordes ou de jouer trop dure.
marc75020
je suis très triste pour toi et, même si ça ne sert à rien, je t'envoie une pensée amicale et solidaire. En tout cas, j'admire ton calme et ton détachement.

Pour ton vendeur, s'il n'envoie d'habitude que des cordes et des sangles, ça peut expliquer qu'il n'ait jamais eu de problèmes...

Quand j'ai reçu ma Martin des Etats-Unis, j'étais furax après le vendeur, qui avait mis trois semaines à l'expédier, en se contentant, malgré tout ce temps, de la mettre dans un carton marqué "fragile". La chance que j'ai eue, par rapport à toi, c'est que comme la guitare était dans une caisse rigide, elle est arrivée en bon état, malgré un trou de 30 cm de diamètre dans le carton...

il y en a pas mal qui feraient bien de suivre ces recommandations
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Thorn Kaos
marc75020 a écrit :
j'admire ton calme et ton détachement.

C'est clair, je serais déjà en route pour l'Allemagne moi avec le fusil à pompe dans le coffre :mdr:

marc75020 a écrit :
Pour ton vendeur, s'il n'envoie d'habitude que des cordes et des sangles, ça peut expliquer qu'il n'ait jamais eu de problèmes...

Oui, c'est vrai aussi.
marc75020
Thorn Kaos a écrit :
C'est clair, je serais déjà en route pour l'Allemagne moi avec le fusil à pompe dans le coffre :mdr:

Bon, y'a p'têt pas de quoi démarrer la troisième guerre mondiale non plus, sur ce coup. Au feeling, je pense que le type manque plus de bon sens et de jugeotte que d'honnêteté, et que BPOH pourra trouver un arrangement. En tout cas c'est ce que je lui souhaite...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...