:E/A achetée sur E bay reçue cassée (photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
benja23
  • benja23
  • Special Ultra utilisateur
L'anglais du vendeur n'est pas bon, fautes grammaticales etc, c'est mauvais signe en général. Les arnaqueurs sont parfois des étrangers. Attention donc!

Benja
ZeGlobox
benja23 a écrit :
L'anglais du vendeur n'est pas bon, fautes grammaticales etc, c'est mauvais signe en général. Les arnaqueurs sont parfois des étrangers. Attention donc!

Benja

Bah.. il est allemand.. ca peut se comprendre aussi ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
benja23
  • benja23
  • Special Ultra utilisateur
Oups j'ai tellement l'habitude d'avoir affaire à des américains...

Merci d'avoir corrigé ma connerie

Benja
ZeGlobox
Bon, ben sinon, honnetement, le vendeur a l’air reglo..
Son profil ne ressemble pas aux profils sur-gonflés des arnaqueurs habituels.. (surtout des Chinois dans la plupart des cas)
Par contre, il ne doit pas vendre énormement de guitares (surtout en France)… Ce qui peut expliquer son manque de professionnalisme quant à l’emballage.
Je ne pense pas qu’il y ait arnaque…
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 31 Juil 2006, 14:10
Traiter d'arnaqueur un vendeur Ebay allemand avec un profil à 964 avec plus de 99% de positif...il n'y a qu'en France que l'on voit çà
Non franchement, un peu de sérieux

Si le vendeur est un pro et demande un retour de la guitare cassée avant remboursement je lui ferai confiance à 100%.

Par contre si tu as fait l'erreur de lui coller un -1 ex abrupto tu peux dire au revoir à ton remboursement effectivement

edit: ah oui, le 99,6% c'est grâce à toi et ton -1...mmmh bonne chance pour regler çà à l'amiable maintenant.
CharlyEtSaDrôleDeDame
Houla, vous allez à l'air d'aller un peu vite en besogne.

Je ne connais aucun vendeur qui accepte de rembourser avant de recevoir le retour de marchandise.
C'est normal.

Le seul truc qui me paraît anormal c'est le fait qu'il n'ait pas proteger la guitare dans le carton.

Je crois que s'il voulait vraiment arnaquer, il n'aurait même pas envoyé la guitare! et n'aurait répondu à aucun mail...
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
bendpulloffhammer
merci les gens pour vos encouragements
bon je ne pense pas qu'il y ait à la base la volonté absolue du vendeur
de truander
mal calculé son coup ,peu d'expériences avec l'envoi hors de l'allemagne (en dehors de DHL)
je ne pense pas ,qu'il ait essayer de me truander ,vu mon sexe(enfin j'espère)

bon aucune réponse à mes e mails
et mêmeaprès mon coup de tel aujourd'hui (bad luck ,pas de réponse) je pense qu'il doit se sentir tout con

moi j'ai pas demander quel service correspondait aux frais de port
DHL ou Deutsche post ( donc ,dans la réalité, Deutsche post et effectivemment le passage dans les postes et tri en France) parce que je pensais qu'il aurait un colis adéquat ,solide

pour répondre à qqun qui a dit
@Marc75020
Raisonnons avec son point de vue, avec le postulat que, sur ebay, chacun a peur que l'autre l'arnaque, il peut se dire "si chaque fois que j'envoie un produit et que l'acheteur dit qu'il est arrivé en mauvais état, je le rembourse sur sa parole sans récupérer le produit, je risque de rembourser souvent..."
ok mais moi j'ai 100 °/o d'évaluations positives sur E bay
et je lui ai envoyé les photos
dons à priori ,il devrait réaliser que c'est pas du bluff
ceci étant pour mon cas et donc dans d'autres cas effectivemment
cela peut jouer

bon ,même si je vois pas de recours dans l'immédiat et que
j'ai pas envie de me prendre la tête ,pour faire l'impossible 'procès'
perdu d'avance
-vu les conditions de litiges sur E Bay
- vu que visiblemment ,il n'y avait pas d'assurance

je dis'merdouille pour moi
car cela me fait quand même mal de perdre 179 euros

donc voilà vous notez le nom du vendeur et n'enchérissez pas sur ses grattes ,à l'avenir
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 31 Juil 2006, 20:01
Toujours bien faire préciser si l'envoi:
* est tracable
* est assuré et jusqu'à quelle valeur

Ensuite on choisit en connaissance de cause.
bendpulloffhammer
pour passer à autre chose ,sur cette douloureuse histoire
comme j'ai réalisé qu'une réparation chez mon luthier ,va me couter très chère
et que j'avais un peu peur ,que la fente s'élargisse ,en jouant
j'ai acheté du sintobois couleur sapin ( mastic bois + durcisseur) et j'ai colmaté tout çà..j'en ai mis une sacré couche(dessus/dedans etc) le résultat est très moche
(gros paté) mais me semble très solide , j'ai même pas essayer de poncer : la solidité avant tout
pour cacher ce truc affreux ,j'ai mis un énorme sticker ( folk grunge du coup)
comme çà ,je vois plus rien..j'oublie..ca me libère
et du coup cet aprem ,j'ai joué avec plaisir ,car mine de rien ,elle a un super son ,même sans utiliser
le préampli shadow...(ok il est bon) mais elle sonne très très bien sans (la caisse est très grosse finalement et je pense que les bois choisis
sont bons..)

comme sans nouvelles du vendeur ,je tourne la page
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
putain les mecs vous etes completement paranos a voir des arnaques et des arnaqueurs partout... Ca fait de la peine.

le pigeon idéal......

sinon (BPOH), dommage que tu laisse tomber...... ponce au moins un peu histoire pas avoir "un gros paté"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...