Mysterious Jack a écrit :
MhMh... peut etre en fait que la réaction de mon modele est particulier : c'est une guitare qui a autour de 15 ans, donc pas forcément taillé accordage bas. Celles plus récente le sont certainement!
non c'est juste très simple, tu règles ta guitare pour un accordage précis (réglage du manche, des harmoniques ...), tu change l'accordage d'une corde, celle ci va forcément sonner moins juste.
c'est tout simplement ce problème si la guitare est réglé pour un accordage un ton de en dessous et qu'on la passe en drop c, le C grave sonnera forcément moins juste.
ensuite il faut bien se dir qu'une guitare ne sonne pas juste exactement,, c'est impossible.
ensuite, oui un drop C pour sur une gutiare à diapason gibson c'est largement faisable et souvent utilisé.
pour finir, plus le tirant est gros, moins la guitare sonnera juste dans les aigues (tout est relatif biensur), l'utilité d'une guitare baryton est d'utilisé un tirant de corde moins gros tout en gardant la meme tension ce qui fait gagner en justesse justement.
en gros faut pas se prendre la tête, ça marche tout simplement.
ps: par contre j'avous ne pas comprendre cette partie
Citation:
le tone zone la rend bien plus précise mais ca ne vaut pas la précision Esp quoi!
la précision esp, c'est nouveau ça? déjà comparé un micro à un marque de guitare, je trouve ça plutot limite mais dir que le tone zone manque de précision par rapport à une marque de guitare, je trouve ça encore plus énorme.