Drop C sur diapason Gibson.

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mysterious Jack
Salut!

Alors j'ai été dans ton cas pdt pas mal de tps.
J'ai une gibson explorer accordée en D voire drop C.

Quand je l'accorde en drop C, je trouve que l'écart entre la C et la G sonne faux. Enfin c'est pas non plus flagrant mais y'a un petit truc qui va pas. Je suis en 11 56, la C est donc lma 56 et la G 44. C'est pas trop mal comme ca.

Sache qu'en DGCFAD, l'accordage est Nickel. en fait y'a que la C en Drop qui est moyenne.

Objectivement, en ayant joué pendant 3ans en groupes sur une explorer, je la trouve moyennement précise pour du GROS son.(surtout avec les micro d'origine).
J'ai donc installé un sh2n et un tone zone. le tone zone la rend bien plus précise mais ca ne vaut pas la précision Esp quoi! Par contre avec un sh2n, blues jazz nickel!!

Après y'a peut etre quelque chose de special à faire régler par un lutier pour que la gratte accepte parfaitement le drop .

En fait, ce que je reproche à cette gratte, c'est son leger manque de précision. Mais c'est clair qu'elle envoie bien!

MhMh... peut etre en fait que la réaction de mon modele est particulier : c'est une guitare qui a autour de 15 ans, donc pas forcément taillé accordage bas. Celles plus récente le sont certainement!
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
rüleskiller
SOAD3 a écrit :
Oh on a des fans de In Flames ici loll. Je viens de les découvrir avec Come Clarity, j'adore l'album.!!! QUel autre album me conseillez vous?

C'est déja un super album et reroute to remain est pas mauvais ej trouve.
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 20 Août 2006, 01:10
Salut, j'ai une gibson explorer en drop C montée avec la signatre zakk wilde de chez GHS en 11/70 et c'est parfait (pour moi :wink): Aucun probleme de justesse

ps : pour in flames je te conseille Clayman (le meilleur pour moi), the jester race et reroute to remains (pas aimé a la premiere ecoute mais j'adore maintenant). Je suis pas fan de whoracle bizarement.
Si t'as les moyens, offre toi le coffret dvd qui comprend 2cd audio live et 2 dvd
Mysterious Jack
Mysterious Jack a écrit :
Salut!

Quand je l'accorde en drop C, je trouve que l'écart entre la C et la G sonne faux. Enfin c'est pas non plus flagrant mais y'a un petit truc qui va pas. Je suis en 11 56, la C est donc lma 56 et la G 44. C'est pas trop mal comme ca.

Sache qu'en DGCFAD, l'accordage est Nickel. en fait y'a que la C en Drop qui est moyenne.

Objectivement, en ayant joué pendant 3ans en groupes sur une explorer, je la trouve moyennement précise pour du GROS son.(surtout avec les micro d'origine).
J'ai donc installé un sh2n et un tone zone. le tone zone la rend bien plus précise mais ca ne vaut pas la précision Esp quoi! Par contre avec un sh2n, blues jazz nickel!!

Après y'a peut etre quelque chose de special à faire régler par un lutier pour que la gratte accepte parfaitement le drop .

En fait, ce que je reproche à cette gratte, c'est son leger manque de précision. Mais c'est clair qu'elle envoie bien!

MhMh... peut etre en fait que la réaction de mon modele est particulier : c'est une guitare qui a autour de 15 ans, donc pas forcément taillé accordage bas. Celles plus récente le sont certainement!

Donc si je résume mon com ne sert pas à grand chose à part qu'en CGCFAD le 11 16 22 32 44 56 est nickel, cordes aigue pas trop dur pour les solo mais pas trop molles non plus pour la patate et corde grave assez dures pour plus de peche!!

Vends Rockcase Guitare :

Mysterious Jack
Salut!

Donc si je résume mon com ne sert pas à grand chose à part qu'en CGCFAD le 11 16 22 32 44 56 est nickel, cordes aigue pas trop dur pour les solo mais pas trop molles non plus pour la patate et corde grave assez dures pour plus de peche!!

Je m autocom, j'adore!!

Le tout dernier est ENORMe aussi. par contre ll'avant dernier etait plutot tres moyen, c'était histoire de sortir un album quoi!

Vends Rockcase Guitare :

Mysterious Jack
absou a écrit :

joue la guitare avec les micros d'origine avant de penser au changement de micro, car les explorer ont un 500t au chevalet qui envois franchement déjà pas mal.

Le 500T envoie plus qu'un emg81 ou qu'un tone zone MAIS (y a toujours un mais : moins précis), raison de mon changement!!

Vends Rockcase Guitare :

rüleskiller
En plus je vais les voir en même temps que Slayer lol et je vous dt la des grattes desaccordees on va en voir lol.

Mais cça vaudra jamais l'accordage le plus fou (Meshuggah)
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Août 2006, 01:19

non c'est juste très simple, tu règles ta guitare pour un accordage précis (réglage du manche, des harmoniques ...), tu change l'accordage d'une corde, celle ci va forcément sonner moins juste.

c'est tout simplement ce problème si la guitare est réglé pour un accordage un ton de en dessous et qu'on la passe en drop c, le C grave sonnera forcément moins juste.

ensuite il faut bien se dir qu'une guitare ne sonne pas juste exactement,, c'est impossible.

ensuite, oui un drop C pour sur une gutiare à diapason gibson c'est largement faisable et souvent utilisé.

pour finir, plus le tirant est gros, moins la guitare sonnera juste dans les aigues (tout est relatif biensur), l'utilité d'une guitare baryton est d'utilisé un tirant de corde moins gros tout en gardant la meme tension ce qui fait gagner en justesse justement.

en gros faut pas se prendre la tête, ça marche tout simplement.

ps: par contre j'avous ne pas comprendre cette partie
Citation:
le tone zone la rend bien plus précise mais ca ne vaut pas la précision Esp quoi!

la précision esp, c'est nouveau ça? déjà comparé un micro à un marque de guitare, je trouve ça plutot limite mais dir que le tone zone manque de précision par rapport à une marque de guitare, je trouve ça encore plus énorme.
Cypher6
absou a écrit :
SOAD3 a écrit :
Merci beaucoup les gars. Et pour le Pickup?....Moi j'avais pensé à un Seymour Duncan SH-6 ( Je trouvait dommage de mettre un SH-8 sur une gibson explorer vu la gueule qu'il a loll)

joue la guitare avec les micros d'origine avant de penser au changement de micro, car les explorer ont un 500t au chevalet qui envois franchement déjà pas mal.

+1 , le 500T depote a mort mais c vrai qu'il est pas precis du tt , moi j'ai adopter les EMG81

Pour ma contribution , le 2eme guitariste de mon groupe est accordé en Drop LA avec une gibson SG, il est en 13-64 et c'est trop leger... il va passer en 15-68 si pas 70
C son luthier qui lui a conseiller ca car le manche n'as pas assez de tension et la trustrod n'es pas tendue :s
donc comme inflames ca devrais etre du 60-13 ou un truc dans le genre , je suis sur que ces gars jouent avec des cordes bien tendue et pas des spaghettis
[ESP f'king noise club]
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 20 Août 2006, 01:21
Le 500T envoie plus qu'un emg81 ou qu'un tone zone MAIS (y a toujours un mais : moins précis), raison de mon changement!!

oui il est gras, mais ça n'empêche pas certains groupe de bucheron de l'utilisé, par exemple pro pain qui de sur à une époque utilisaient des gibson LP classic avec le 500T, et c'est pas la balle-musette qu'ils font.
SOAD3
  • SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le 20 Août 2006, 04:37
bon daccord alors si je récapitule, du drop c en gibson pour les cordes le mieux serait du 12-56.

Mais jme souviens plus qui a dit sa, mais quand il dit plus tu as des grosses cordes plus les aigus sonnent faux, est-ce que sa parrait vraiment ?.

désolé de vous enbêter loll mais jveux juste une gratte bien réglé en drop C qui sonne pas faux.
infectious_mind
SOAD3 a écrit :
Oh on a des fans de In Flames ici loll. Je viens de les découvrir avec Come Clarity, j'adore l'album.!!! QUel autre album me conseillez vous?

Tous sans exceptions !!!! ca fait trois mois que je me les passe en boucle et je n'en suis pas encore lassé !

Et puis frachement sur les albums d'in flames il n'y a aucun morceaux à jeter, ils sont tous géniaux.

Mais si tu devais ne choisir qu'un album, ca serait "colony" ou "The Jester Race"
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 20 Août 2006, 11:09
SOAD3 a écrit :
Mais jme souviens plus qui a dit sa, mais quand il dit plus tu as des grosses cordes plus les aigus sonnent faux, est-ce que sa parrait vraiment ?.

en fait je me suis mal exprimé, ce n'est pas les aigues, mais les aigues dans les cordes graves.

est-ce que ça parait vraiment? honnêtement si c'était le cas, aucun guitariste ne le ferais hors ce n'est pas le cas, de plus je rappel qu'aucune guitare ne sonne parfaitement juste.

et puis du 12/56 en drop c, ça n'a rien d'excessif, loin de là.
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 20 Août 2006, 11:10
Zakk Wylde aussi est détuné tout est questin de tirant de cordes et de réglage
Mysterious Jack
absou a écrit :

ps: par contre j'avous ne pas comprendre cette partie
Citation:
le tone zone la rend bien plus précise mais ca ne vaut pas la précision Esp quoi!

la précision esp, c'est nouveau ça? déjà comparé un micro à un marque de guitare, je trouve ça plutot limite mais dir que le tone zone manque de précision par rapport à une marque de guitare, je trouve ça encore plus énorme.

Faut lire ce qu'il y a avant, si tu prend chaque phrase à part, c'est normal que tu comprenne rien. J'ai mis "j'ai installé un tone zone sur ma gibson sur ce qui la ( donc la petite gibson toujours) rend plus précise mais toujours moins qu'une bonne esp à prix equivalent."

donc je ne compare pas un micro à une marque de guitare... je dis que meme avec un tone zone(qui est un micro super propre) l'explorer sonne moins précise qu'une esp... après c'est personnel. Ce petit manque me dérangait à force!

pour ce qui est du 500T, j'adhere au fait que pas mal de groupes bien trash l utilise, cependant, si tu l'allies à un ampli avec pas mal de gain (meme un bon ampli) et que tu n'as pas un jeu un minimum propre, c'est assez crade... après chacun a et aime son son...

Vends Rockcase Guitare :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...