Drop C sur diapason Gibson.

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mysterious Jack
absou a écrit :

ps: par contre j'avous ne pas comprendre cette partie
Citation:
le tone zone la rend bien plus précise mais ca ne vaut pas la précision Esp quoi!

la précision esp, c'est nouveau ça? déjà comparé un micro à un marque de guitare, je trouve ça plutot limite mais dir que le tone zone manque de précision par rapport à une marque de guitare, je trouve ça encore plus énorme.

Faut lire ce qu'il y a avant, si tu prend chaque phrase à part, c'est normal que tu comprenne rien. J'ai mis "j'ai installé un tone zone sur ma gibson sur ce qui la ( donc la petite gibson toujours) rend plus précise mais toujours moins qu'une bonne esp à prix equivalent."

donc je ne compare pas un micro à une marque de guitare... je dis que meme avec un tone zone(qui est un micro super propre) l'explorer sonne moins précise qu'une esp... après c'est personnel. Ce petit manque me dérangait à force!

pour ce qui est du 500T, j'adhere au fait que pas mal de groupes bien trash l utilise, cependant, si tu l'allies à un ampli avec pas mal de gain (meme un bon ampli) et que tu n'as pas un jeu un minimum propre, c'est assez crade... après chacun a et aime son son...
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Août 2006, 12:10
Mysterious Jack a écrit :
donc je ne compare pas un micro à une marque de guitare... je dis que meme avec un tone zone(qui est un micro super propre) l'explorer sonne moins précise qu'une esp... après c'est personnel. Ce petit manque me dérangait à force!

non mais ce qui m'a fait sourire surtout, c'est la "précision esp" comme si c'était une caractéristique unique à esp, comme si toute les esp sonnaient précisément, ce que je trouve assez surprenant, la gamme esp étant assez vaste, je doute qu'elles soient toutes hyper précise niveau son (et je te dis ça en tant qu'amateur d'esp, je ne dénigre pas du tout), par exemple les esp monté en SD JB et 59, meme si ce sont des excelent micros qui n'ont plus rien à montré, ça reste bien moins précis qu'une meme esp montée en emg 81/85 par exemple.

on ne peut donc comparé une LP avec un tone zone avec juste une esp sans rien précisé d'autres derrières, c'est là ou je voulais en venir.
Mysterious Jack
"on ne peut donc comparé une LP avec un tone zone avec juste une esp sans rien précisé d'autres derrières, c'est là ou je voulais en venir."

après quand je dis ESP, il est sur ce n'est pas n'importe quelle esp. Ce sont celle qui sont dans la meme tranche de prix. Donc ok.

Et personnellement, je n'apprécie pas forcément cette marque, mais je trouve qu'une "bonne" esp meme montée en SD JB et 59 sonne plus précise qu'une gibson explorer montée pareillement. Cependant, je trouve que les ESP(du moins celle que j'ai essayé) n'ont pas forcément toutes la chaleur que peut avoir une gibson.

Voila mon avis
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
metallik3
madcat a écrit :
ruleskiller a écrit :
Non ils sont accordés en Do et quand j'y pense Malakian il a des Gibson en ce moment il est en Drop C

Perdu !

J'ai verifié, la diese ou si bemol si tu préfère, en tout cas sur le dernier album, mais je crois pas qu'ils aient changé...

Ils sont quand même plus souvent en C. Et il me semble qu'ils jouent sur gibson la plupart du temps ^o)
Explorer pour le rythm et Lespaul pour le lead
metallik3
nutos a écrit :
Salut, j'ai une gibson explorer en drop C montée avec la signatre zakk wilde de chez GHS en 11/70 et c'est parfait (pour moi :wink): Aucun probleme de justesse

ps : pour in flames je te conseille Clayman (le meilleur pour moi), the jester race et reroute to remains (pas aimé a la premiere ecoute mais j'adore maintenant). Je suis pas fan de whoracle bizarement.
Si t'as les moyens, offre toi le coffret dvd qui comprend 2cd audio live et 2 dvd

+1 je ne peux que être d'accord ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...