infra blues a écrit :
salut ,les mecas grover sont de bonnes mecaniques,le probleme de desaccordage constant,ne vient pas obligatoirement de la,d'apres moi avant echange,je te conseillerai d'abord,de controler la qualité de montage des cordes(pas de chevauchement,pas trop de tours de cordes sur l'axe meca)
et surtout controler le serrage des "papillons"qui actionnent les mecaniques ca y fait pour beaucoup. il y a aussi la qualité des cordes qui rentrent en jeu,j'ai vecu ca une fois avec un jeu de cordes neuf,pas moyen que la guitare tienne correctement l'accord,j'en ai monté un autre d'une autre marque et le probleme a ete resolu si je ne me trompe ta guitare est equipée d'un chevalet flottant?regarde qu'il n'ait pas bougé,car sur celle de mon pote ,nous avons eu ce probleme,car malgré la pression des cordes son chevalet bougeait,et la guitare semblait fausse,il a fini par y mettre du double face,une fois bien en place et depuis plus de probleme,il faut aussi reconnaitre que l'utilisation du bigsby qui est genial,ne fait rien pour arranger les choses,mais utilisé calmement il ne cause pas trop de probleme.
voila si ca peut t'aider.....tiens nous au courant
Attention avec le serrage des papillons, beaucoup niquent le joint de leurs mécas en serrant trop
.
Sinon, on ne le dira jamais assez mais la cause number one du désaccordage des grattes, ce ne sont ni les mécaniques ni le bridge, mais
le sillet.
Et ça ne servira à rien de changer les mécas si c'est le sillet qui est en cause. Donc, d'abord lubrification du sillet (avec un peu de graphite) ET seulement si le problème persiste, alors envisager un remplacement des mécas (tout ceci en admettant que tu montes tes cordes convenablement bien sûr).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"