Salut!
Alors j'ai été dans ton cas pdt pas mal de tps.
J'ai une gibson explorer accordée en D voire drop C.
Quand je l'accorde en drop C, je trouve que l'écart entre la C et la G sonne faux. Enfin c'est pas non plus flagrant mais y'a un petit truc qui va pas. Je suis en 11 56, la C est donc lma 56 et la G 44. C'est pas trop mal comme ca.
Sache qu'en DGCFAD, l'accordage est Nickel. en fait y'a que la C en Drop qui est moyenne.
Objectivement, en ayant joué pendant 3ans en groupes sur une explorer, je la trouve moyennement précise pour du GROS son.(surtout avec les micro d'origine).
J'ai donc installé un sh2n et un tone zone. le tone zone la rend bien plus précise mais ca ne vaut pas la précision Esp quoi! Par contre avec un sh2n, blues jazz nickel!!
Après y'a peut etre quelque chose de special à faire régler par un lutier pour que la gratte accepte parfaitement le drop .
En fait, ce que je reproche à cette gratte, c'est son leger manque de précision. Mais c'est clair qu'elle envoie bien!
MhMh... peut etre en fait que la réaction de mon modele est particulier : c'est une guitare qui a autour de 15 ans, donc pas forcément taillé accordage bas. Celles plus récente le sont certainement!