Drop C sur diapason Gibson.

Forum Gibson
Forum
SOAD3
  • SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le 19 Août 2006, 23:56
bonjours à tous, cela fait quelques topics que je lit sur le sujet et j'entend beaucoup de personnne dire que le fait de s'accorder en Drop C sur diapason Gibson contrégnait le guitariste à avoir un réglages des harmoniques faux et que cela sonnait moin bien que sur un diapason fender ou sur une bariton. Est-ce vrai ? Je vais bientôt m'acheter une gibson explorer et j'aimerais savoir (si le drop C est approprié sur ce diapason) quel tirant de corde il faut mettre si je veut pas des cordes molles, même bien tendu je devrais dire.

Et en passant, si vous avez une proposition de micro bridge pour du métal en cet accordage a me proposer n"hésitez pas.

Merce a tous de votre temps.
rüleskiller
un bon 1052 minimum voir un peu plus !! Ce quie te demandera de faire reglage d'harmoniques, de manche surement et voila !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
madcat
  • madcat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    madcat
    le 20 Août 2006, 00:02
Les deux gratteux d'in flames utilisent des esp copie de lespaul et copie de explorer, donc diapason gibson, et il me semble qu'il sont accordés en si ou si bémol.

Sinon ils ont l'air d'avoir des emg tout les deux en bridge, le gratteux lead a un emg en manche aussi et jesper a un je sais pas quoi pas emg en manche.
rüleskiller
Non ils sont accordés en Do et quand j'y pense Malakian il a des Gibson en ce moment il est en Drop C
SOAD3
  • SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le 20 Août 2006, 00:04
donc pas de probleme pour le drop C en diapason gibson? cool sa.

Mais dois-je mettre une plus grosse corde pour la plus grosse puisque c'est un drop (tension de la plus grosse corde inférieure aux autres)
rüleskiller
Non pas obligatoiremeent j'ai un drop C sur ma Rhoads et j'ai un jeu de corde normal pas d'achat de corde plus grosse a l'unité
SOAD3
  • SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le 20 Août 2006, 00:09
dacc dont du 12 - ?? sa serait pas ma sur une explorer
rüleskiller
1256 Si tu veux moi je vais en mettre bientôt
SOAD3
  • SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le 20 Août 2006, 00:34
Merci beaucoup les gars. Et pour le Pickup?....Moi j'avais pensé à un Seymour Duncan SH-6 ( Je trouvait dommage de mettre un SH-8 sur une gibson explorer vu la gueule qu'il a loll)
rüleskiller
C'est un bon choix
madcat
  • madcat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    madcat
    le 20 Août 2006, 00:48
ruleskiller a écrit :
Non ils sont accordés en Do et quand j'y pense Malakian il a des Gibson en ce moment il est en Drop C

Perdu !

J'ai verifié, la diese ou si bemol si tu préfère, en tout cas sur le dernier album, mais je crois pas qu'ils aient changé...
rüleskiller
Ah autant pour moi j'avais lu Do un jour lol
SOAD3
  • SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le 20 Août 2006, 01:03
Oh on a des fans de In Flames ici loll. Je viens de les découvrir avec Come Clarity, j'adore l'album.!!! QUel autre album me conseillez vous?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Août 2006, 01:06
SOAD3 a écrit :
Merci beaucoup les gars. Et pour le Pickup?....Moi j'avais pensé à un Seymour Duncan SH-6 ( Je trouvait dommage de mettre un SH-8 sur une gibson explorer vu la gueule qu'il a loll)

joue la guitare avec les micros d'origine avant de penser au changement de micro, car les explorer ont un 500t au chevalet qui envois franchement déjà pas mal.
Mysterious Jack
Salut!

Alors j'ai été dans ton cas pdt pas mal de tps.
J'ai une gibson explorer accordée en D voire drop C.

Quand je l'accorde en drop C, je trouve que l'écart entre la C et la G sonne faux. Enfin c'est pas non plus flagrant mais y'a un petit truc qui va pas. Je suis en 11 56, la C est donc lma 56 et la G 44. C'est pas trop mal comme ca.

Sache qu'en DGCFAD, l'accordage est Nickel. en fait y'a que la C en Drop qui est moyenne.

Objectivement, en ayant joué pendant 3ans en groupes sur une explorer, je la trouve moyennement précise pour du GROS son.(surtout avec les micro d'origine).
J'ai donc installé un sh2n et un tone zone. le tone zone la rend bien plus précise mais ca ne vaut pas la précision Esp quoi! Par contre avec un sh2n, blues jazz nickel!!

Après y'a peut etre quelque chose de special à faire régler par un lutier pour que la gratte accepte parfaitement le drop .

En fait, ce que je reproche à cette gratte, c'est son leger manque de précision. Mais c'est clair qu'elle envoie bien!

MhMh... peut etre en fait que la réaction de mon modele est particulier : c'est une guitare qui a autour de 15 ans, donc pas forcément taillé accordage bas. Celles plus récente le sont certainement!
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...