dreb27 a écrit :
bonsoir,
après avoir beaucoup comparé et essayé (Gibson, Taylor, Martin etc....) je suis sur le point d'acheter une guitare Dowina que j'ai découvert dans les magazines de guitare mais pas pu essayer en vrai
ce sera soit une sauvignon GACE soit une chardonnay GACE
avec table en épicéa et non en cèdre, j'ai déjà une guitare dreadnought avec une table en cèdre massif
c'est pour jouer en finger picking
quelles sont les différences entre ces deux modèles ?
quel modèle choisiriez vous ?
merci beaucoup, en espérant rejoindre votre club d'utilisateurs de Dowina
a+
david
A mon avis aussi, pouvoir essayer est un plus, même si tous les modèles Dowina que j'ai eus entre les mains m'ont paru être de très bons instruments.
Pour comparer Sauvignon et Chardonnay, j'imagine que tu as déjà du voir le site web de Dowina
https://www.dowina.com/series/(...)ries/
et par exemple la video
Comme indiqué par Zefox, la Chardonnay a fond+éclisses en noyer, au lieu d'acajou (sapelli ou khaya) pour Sauvignon. La marquetterie de la rosace est un peu différente, les mécaniques aussi. Les deux modèles sont "tout massif" et de même niveau de finition (excellent).
Si tu tiens à un préampli LR Baggs, vérifie avant l'achat car ce n'est pas le cas sur tous les modèles (par exemple ma Sauvignon GACE est équipée d'un Fishman Presys+).
Tu peux demander conseil directement à Dowina via leur page de contact
https://www.dowina.com/contact/
Erika Marinova (la fille du patron) répond très rapidement, avec détails et courtoisie.
Il y a peut-être moyen de s'arranger avec elle pour que l'importateur en France fasse venir des modèles qui t'intéressent dans un magasin près de chez toi.
Pour ma part j'ai eu la possibilité d'essayer comme ça ma Sauvignon GACE en magasin avant de l'acheter et comparer sur place avec plusieurs autres modèles Dowina (aussi Martin, Takamine, Yamaha,[je n'ai pas eu de Gison ni Taylor entre les mains]... dans la même gamme de prix ou un peu plus chers ) et je ne regrette pas mon choix (que j'avais préparé en échangeant aussi avec Erika).
Bonne continuation et peut-être à bientôt dans le User's Club