Distributeur epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B a écrit :
et oui tu saisis le problème... dur de faire un mag sans Gibson et Fender, mais dur aussi de faire Fender et Gibson.

Pour faire Fender tu dois être "authorized dealer", ce qui signifie que tu dois vendre n'importe quelle daube que t'impose Fender... les Fender doivent représenter X% de ton stock... dur dur !

quelle biseness, je vais m'arranger pour pas avoir de gros stock de daube alors.
de toute facon, je pense commencer sans ses grandes marques au début, je verrai par la suite avec ses grandes marques.
j'ai aussi vu du fender en chine a tomber sur le cul niveau prix !
mais vaut mieux pas rentrer dans ce genre commerce, c'est louche
mais pour epiphone, si je veux vendre cette marque, les conditions sont donc les memes, gibson imposera xx euros d'achat ?
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 07 Août 2008, 09:28
muppet drummer a écrit :

j'ai aussi vu du fender en chine a tomber sur le cul niveau prix !
mais vaut mieux pas rentrer dans ce genre commerce, c'est louche

Là, c'est de la contrefaçon...
Comme on en trouve des tonnes en Chine (fausses Gibson, Fender, Ibanez...)

Pour ce qui est de Gibson, on entend beaucoup de bruits de couloirs, certaines choses sont parfois exagérées, donc le plus simple serait de te renseigner directement auprès de la marque, je pense... Idem pour Epiphone...
Parce-que je connais des petits magasins qui ne sont pas "homologués Gibson", qui n'ont pas commandé pour 50000 € de stock (très loin de là) mais qui ont toujours deux ou trois Gibby en magasin, qu'ils commandent en "one shot"... Et s'ils le font, c'est bien qu'il est possible de la faire !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 07 Août 2008, 10:11
Mais est ce qu'il passe par l'importateur, ça c'est une autre question...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Août 2008, 10:28
pour revenir au magasin ou il ne faut que du très classique... il est clair que plus les magasins penseront come ca et plus Gibson , Fender et toutes les grosses marques se penseront autoriser à presser les vendeurs comme des citrons... et ils auront raison.

On ne peut pas se plaindre de n'avoir aucun choix et ne jamais se battre pour pouvoir proposer ce choix.

il est clair qu'il sera beaucoup plus compliqué d'imposer des marques différentes des standards habituelles, mais bon au moins on aura vraiment à faire à des Magasins de musique et non pas a des supermarchés de musique.

Y a aucun jugement de ma part la dedans, c'est juste un constat.

C'est le serpent qui se mord la queue: les magasins disent "Y a que Gibson, Fender et Ibanez qui se vendent", oui c'est sur y a que ca dans 80% des magasins, ca donnera pas envie au client d'aller chercher autre chose...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 07 Août 2008, 10:34
T'inquiètes pas Ori, je vends pas mal d'AZ et de WSL en magasin
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Août 2008, 10:40
F.B a écrit :
T'inquiètes pas Ori, je vends pas mal d'AZ et de WSL en magasin

Ha non mais moi franchement je me plains pas du tout!

Je parlais un peu de manière générale.

Je veux dire que je trouve ca vraiment normal que les "marques" demandent de plus en plus d'argent aux magasins si les magasins n'ont que ce moyen pour faire tourner leur boutique. C'est simplement logique.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...