Distributeur epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 06 Août 2008, 15:05
F.B a écrit :
Si tu ne veux pas mettre la clé sous la porte très vite, n'écoute pas ces conseils...

Rentre du TRES classique, avec des couleurs TRES classiques.

C'est là qu'est le drame...
C'est ce que je disais précédemment : si tu fais du Tokai ou du Bacchus, t'as un rapport qualité/prix excellent, sauf que t'arrives pas à les vendre...
Il n'y a que des connaisseurs sans à-prioris qui pourront s'orienter vers ce genre de copies de qualité, et ça ne représente pas beaucoup de monde... les autres voudront des marques connues.
Idem pour les amplis. Tu peux avoir en magasin les meilleurs amplis d'entrée de gamme du marché, il faudra tout de même avoir les infâmes Marshall MG en magasin car ce sont ceux qui partiront le mieux...
Ca a un côté désespérant, parfois...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 06 Août 2008, 15:13
C'est la réalité en magasin...

Essayez de ventre autre chose qu'une Epiphone à un gamin de 16 ans qui a décidé que ça serait ça et pas autre chose... il faut être excellent vendeur

Je me rappelle d'une fois, un gamin rentre dans le magasin et me dit qu'il recherche une Epiphone.
Ce jour là, par chance, dans sa gamme de prix, j'avais non seulement l'Epiphone mais aussi d'autres marques concurrentes qui copient la Les Paul bien mieux qu'Epiphone et pour moins cher.

Je dis au mec, "tiens ça tombe bien, j'ai quelques modèles qui pourraient t'intéresser"

- "non je veux l'Epiphone !!!!!!"

- "ok pas de problème on l'a, mais si j'étais toi je testerais les autres en même temps c'est une bonne occasion de comparer, et, qui sait, de faire une bonne affaire"

- "Non ça ne m'intéresse pas !"

- ...

Et ce genre de client est l'immense majorité.
syle 7
  • syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le 06 Août 2008, 15:33
C'est quand même prodigieux...
Qu'est-ce que tu risques à essayer une gratte quand on te le propose gentiment ?!!

En plus, c'est comme ça que j'ai découvert certaines grattes qui ont été de vraies révélations...
Pour ma Strat,par exemple... J'étais allé au magasin plain d'idées préconçues, et finalement, les grattes que je pensais m'offrir m'avaient déçu à l'essai (Strat + et Strat + Deluxe) : si je n'avais pas écouté les conseils du vendeur, je n'aurais pas trouvé LA Strat qui me convient à la perfection, qui plus est à un prix défiant toute concurrence...
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... je dirais même que je suis rarement ressorti d'un magasin avec le matos que j'étais initialement venu y acheter !

Quand on pousse la porte d'un magasin, on a toujours des idées préconçues sur ce que l'on veut. Ca, c'est un peu normal.
Mais fermer la porte à toute éventualité de découverte, ça j'ai du mal à piger...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
sunglasses
syle 7 a écrit :
...par contre, je me demande comment ils ont pu dessiner une crosse aussi moche...
Je parie que leur designer s'était pris une grosse biture bien laide et gerbatoire à la Pils... voire à la Valstar...

Perso ça ne choque pas du tout, mais alors pas du tout!!

Je les trouve stylées, un peu plus agressives que les crosses habituelles, mais rien de choquant! C'est orienté metal quoi... D'ailleurs le guitariste de PARADISE LOST s'est laissé tenté!! Comme quoi tous les goûts sont dans la nature!

sunglasses
F.B a écrit :
Si tu ne veux pas mettre la clé sous la porte très vite, n'écoute pas ces conseils...

Rentre du TRES classique, avec des couleurs TRES classiques.

Certes, mais rien ne l'empêche d'avoir quelques modèles un peu plus rares et un peu plus originaux pour se démarquer de la concurrence et pour ne pas tomber dans le panier des magasins de guitare lambda qui ne vendent que de l'Epihone et du Fender!!
Au niveau ampli, j'ai pensé à vendre + de orange que d'autre marque.
bien que je prendrai d'autre marque, mais je pense a faire + du orange ?
kv2 a écrit :
C'est pas un petit chèque de 75000€ a faire chez gibson pour pouvoir être revendeur , il me semble bien ?? :p

j'en avais entendu parlé mais j'y croyais pas.
il faudrait payer pour vendre leur guitare ?
tiens ca me rappel un groupe ou fallait que je paie pour jouer !

je verrai bien en contactant gibson à paris si il faut payer ou pas.
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 06 Août 2008, 23:01
Non il faut leur commander un truc comme 50 000 euros de guitare pour commencer à discuter
.monstrum.
Dans un magasin de gratte, le vendeur disait qu'il n'avait pas de pédale Boss parce qu'il fallait en acheter pour 10000 euros (voire plus je ne me souviens pas trop)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
50 000 euro d'achat, je pourrai pas suivre, je débute quand meme et je vais pas plomber mon budget que chez gibson.
il va donc falloir que je fasse + classique, style cort, lag, esp, bc rich, jim harly, hagstrom, washburn.
en esperant que les gratteux ne boycotte pas trop ces marques, car j'entend souvent les gratteux reclamer gibson ou fender.
.monstrum.
Ben au pire vends des occasions, comme ça tu les aura les fender et les gibson, non ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 06 Août 2008, 23:17
et oui tu saisis le problème... dur de faire un mag sans Gibson et Fender, mais dur aussi de faire Fender et Gibson.

Pour faire Fender tu dois être "authorized dealer", ce qui signifie que tu dois vendre n'importe quelle daube que t'impose Fender... les Fender doivent représenter X% de ton stock... dur dur !
ouais, je vais chercher des occaz. mais je n'aurais pas la marge commercial.
acheter une occaz à un particulier et la mettre dans un commerce pour revendre à un particulier, je pense pas avoir un gros benef.
F.B a écrit :
et oui tu saisis le problème... dur de faire un mag sans Gibson et Fender, mais dur aussi de faire Fender et Gibson.

Pour faire Fender tu dois être "authorized dealer", ce qui signifie que tu dois vendre n'importe quelle daube que t'impose Fender... les Fender doivent représenter X% de ton stock... dur dur !

quelle biseness, je vais m'arranger pour pas avoir de gros stock de daube alors.
de toute facon, je pense commencer sans ses grandes marques au début, je verrai par la suite avec ses grandes marques.
j'ai aussi vu du fender en chine a tomber sur le cul niveau prix !
mais vaut mieux pas rentrer dans ce genre commerce, c'est louche

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...