Discussion sur les EXPLORER!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bud5150
Pour l'originale 76,il y en a une à vendre en ce moment chez Vintage Guitares rue de Douai à Pigalle...34000Frs
Jackson & Kramer Addicted.
Vive_Le_FLQ
blackstar a écrit :
heu comment dire..............on ne peut pas.........voila lol

en france en tout cas !!! ces modeles d'explorer ne sont plus produit je crois suite a un procés de gibson contre esp ....c pour ca que ESP font leurs exporer a pointe legerement incurvé (trop laid) !!!

desolé...

koike si tu t'fait faire un custom esp tu pourras en avoir une

WOW super .........t'est sur.....si c'est le cas tu viens de faire un heureux.....au fait je fais comment....j'appelle tout simplement chez eux par telephone??
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
blackstar
mmmm et bien vas sur le site d'esp et tu vas dans custom quote.......t'as des sousous de coté j'espere lol
  • Publié par
    Clemz
    le 08 Mar 2005, 17:00
Salut,

J'ai également une explorer qui est vraiment top, mais j'aurais voulu savoir qu'elle version c'est. Je sais juste qu'elle date du debut des années 80 et si par hasard quelqu'un savait a peu pres à combien elle serait estimée sa serait cool. Je sais qu'a l'epoque je l'avais acheté plus de 6000 frs et c'etait une super occaz pas chere.

http://perso.wanadoo.fr/arkhes(...)orer1
http://perso.wanadoo.fr/arkhes(...)orer2

Merci pour vos réponses
Clemz
Droopy22©®
elle reprend tout les caracteristique de la Flying V2
- caligraphie
- lutherie
- chanfrein
donc ce doit etre une serie tres proche, pour ne pas dire une Explorer 2
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
tetaslap
Dites moi les amis, une Explorer Grass Roots, ca se rapproche de quel type de manche (parmi les guitares les plus connues) ?
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
Droopy22©®
je dirais acajou
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
le bois de la photo ou le conseil?

en fait je suis un amateur des grattes de mister James de metalloche (comme beaucoup de gens ici aparement) et j'aimerais me monter une KL mais chez warmoth
Droopy22©®
pour ta question, celle de la photo
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
ok merci,
alors une guitare totalement en acajou (je crois que c'est le cas des gibson) à plustot un bon son?
et un seul emg 81 en position chevalet (sans utre micros) c'est pas pénalisant?
à ce qu'il parait on peut avoir un bon son clair avec cce micro et en baissant le volume?
Vive_Le_FLQ
blackstar a écrit :
mmmm et bien vas sur le site d'esp et tu vas dans custom quote.......t'as des sousous de coté j'espere lol

ouais l'argent c'est pas un probleme......ca sera pas un probleme....quand j'aurai travaillé un peu.....mais le probleme c'est que dans custom quote dans les chois de modeles je ne vois que EX.....donc techniquement ils vont me faire le nouveau modele automatiquement non?
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Droopy22©®
Vive_Le_FLQ a écrit :
blackstar a écrit :

ouais l'argent c'est pas un probleme......ca sera pas un probleme....quand j'aurai travaillé un peu.....mais le probleme c'est que dans custom quote dans les chois de modeles je ne vois que EX.....donc techniquement ils vont me faire le nouveau modele automatiquement non?

dans Custom Quote INTERACTIVE t as toutes les forme a dispo (j m en tirerais pour un flatteur 7800$ si je m ecoutais)
Droopy22©®
clemz a écrit :
Salut,

J'ai également une explorer qui est vraiment top, mais j'aurais voulu savoir qu'elle version c'est. Je sais juste qu'elle date du debut des années 80 et si par hasard quelqu'un savait a peu pres à combien elle serait estimée sa serait cool. Je sais qu'a l'epoque je l'avais acheté plus de 6000 frs et c'etait une super occaz pas chere.

http://perso.wanadoo.fr/arkhes(...)orer1
http://perso.wanadoo.fr/arkhes(...)orer2

Merci pour vos réponses
Clemz

personne a de reponse, ca m interesse egalement, c est la meme serie que la Flying V2 mais j en avais jamais vu, c est quoi son ptit nom exact a cette belle ?
pour les bois, c est erable/acajou/erable/acajou/erable, comme les V2, ces dernieres existe aussi en korina/erable/korina/erable/korina, y a aussi une telle selection de bois pour cette serie d explorer ?
(clemz, a tout hazard, tente un mail a Gibson et fais nous part de la reponse STP)
blackstar
hooooo magnifik.....j'connais pas le model....mais elle doit couter biiiiiiiiien cher maintenant
tetaslap
tetaslap a écrit :
Dites moi les amis, une Explorer Grass Roots, ca se rapproche de quel type de manche (parmi les guitares les plus connues) ?

alors ?
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...