Discussion sur les EXPLORER!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetaslap
tetaslap a écrit :
Dites moi les amis, une Explorer Grass Roots, ca se rapproche de quel type de manche (parmi les guitares les plus connues) ?

alors ?
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
  • Publié par
    Clemz
    le 09 Mar 2005, 12:32
Droopy22 a écrit :
clemz a écrit :
Salut,

J'ai également une explorer qui est vraiment top, mais j'aurais voulu savoir qu'elle version c'est. Je sais juste qu'elle date du debut des années 80 et si par hasard quelqu'un savait a peu pres à combien elle serait estimée sa serait cool. Je sais qu'a l'epoque je l'avais acheté plus de 6000 frs et c'etait une super occaz pas chere.

http://perso.wanadoo.fr/arkhes(...)orer1
http://perso.wanadoo.fr/arkhes(...)orer2

Merci pour vos réponses
Clemz

personne a de reponse, ca m interesse egalement, c est la meme serie que la Flying V2 mais j en avais jamais vu, c est quoi son ptit nom exact a cette belle ?
pour les bois, c est erable/acajou/erable/acajou/erable, comme les V2, ces dernieres existe aussi en korina/erable/korina/erable/korina, y a aussi une telle selection de bois pour cette serie d explorer ?
(clemz, a tout hazard, tente un mail a Gibson et fais nous part de la reponse STP)

Donc apres quelques recherches sur Internet il s'agirait effectivement d'une Gisbon Explorer E2 de 1980
J'ai quand meme envoyer un mail a Gibson pour avoir plus d'infos

Clemz
twiggggggyyyyyy
Achour a écrit :
ok merci,
alors une guitare totalement en acajou (je crois que c'est le cas des gibson) à plustot un bon son?
et un seul emg 81 en position chevalet (sans utre micros) c'est pas pénalisant?
à ce qu'il parait on peut avoir un bon son clair avec cce micro et en baissant le volume?

Bah nan quand tu entends jouer Alexi Laiho de Children of Bodom ca a pas l'air de le pénaliser (Et il n'a qu'un EMG81 en chevalet sur sa ESP forme Rhandy Rhoads)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
blackstar
j'suis pas sur mais je crois que alexi joues sur une esp montée en emg HZ......ce qui m'a dailleurs tres etonné
motoboy29
Achour a écrit :
le bois de la photo ou le conseil?

en fait je suis un amateur des grattes de mister James de metalloche (comme beaucoup de gens ici aparement) et j'aimerais me monter une KL mais chez warmoth

Tu sais si c'est vraiment sure chez eux?
Tu connais des gens qui ont fait construire la bas,ca se passe comment?Puisque c'est vrai que c'est intéréssant evidemment.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
cherche sur le forum, beaucoup en palent
moi je compte faire arriver les pieces (corps et manche) et le faire finir ici à paris et mettre mecaniques micros...
il y a un seul probleme: avec un manche qui a une tete de explorer normal c'est raisonnable
mais tete kl ca tiple le prix...
Droopy22©®
clemz, si t es vendeur (ou sur une base d echange) de ta E2 je serais eventuellement interessé, elle irait a merveille avec ma Flying V2
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
levautour
Citation:
tetaslap a écrit:
Dites moi les amis, une Explorer Grass Roots, ca se rapproche de quel type de manche (parmi les guitares les plus connues) ?

le manche des grass roots explorer est assez large pas ultra plat comparer à la Les Paul grass roots. Il est très confortable à jouer bien réglable. Il est plus large que celui des LTD actuelles (viper ) et est particulièrement facile à jouer pour les rythmiques.
Si je peut te donner un conseil tu devrais te diriger vers une explorer manche collé car celui de la grass roots est vissé ce qui rend le son plus aigu et claquant.
  • Publié par
    Clemz
    le 10 Mar 2005, 11:16
Droopy22 a écrit :
clemz, si t es vendeur (ou sur une base d echange) de ta E2 je serais eventuellement interessé, elle irait a merveille avec ma Flying V2

Bah en faite ma E2 est ma petit "cherie" et vu que c'est un cadeau elle c'est d'autant plus sentimental. donc je la vend pas, désolé
En fait je plutot de vendre min Ibanez RG 550 Ex pour m'acheter la LTD Viper anniversary 2005

Par contre j'ai toujours pas de réponses de la part de Gibson

Clemz
Achour
  • Achour
une explorer c'est 22 frettes?
motoboy29
par gibson: oui
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
blackstar
+1 pour les 22 sur gibson
Achour
  • Achour
23?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...