Dimarzio FRED

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 08 Fév 2003, 18:10
spindizzy a écrit :
les emg sont de bons (tres bons pour certaines config ... david gilmour)micros mais le 81 je ne peux pas vraiment j'ai limpression que si tu le montes sur une tronconneuse tu peux faire du metallica , le 85 est nettement meilleur

C'est peut-être plus le probléme des hordes de petits gratteux tout enervés qui te montent ça sur une vilaine guitare avec un ampli réglé à fond. Sur que dans ces conditions, tout le monde sonne pareil.

Mais bon, moi aussi, j'avoue une nette préférence pour le 85.
phil.guitar
La qualité d'un micro ne s'exprime pas en mV ! D'autant que les mesures proposées par DM sont vraiment de la couille, puisque la tension aux bornes du micro va considérablement varier selon le calibre et la proximité des cordes qui perturbent son champ magnétique. Ces valeurs ne sont donc que d'un intérêt tout relatif.
Le Fred dispose d'une puissance suffisante pour 99% des utilisations normales d'un micro de guitare, et propose un niveau de qualité excellent. Ce qu'il faut étudier, plus que les mesures en mV, c'est l'éq relative du micro : présence des basses, médiums, aigus. C'est à partir de cela qu'il faut se décider. Là, on est clairement dans l'optique d'un micro moderne à médiums capables de porter un disto conséquente, sans toutefois tomber dans le niveau caricatural. C'est un micro assez bien pensé, finalement.
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 08 Fév 2003, 23:00
J'ai un pote qui possède une JS1000 (avec un FRED en aigu donc) et je trouve ce micro très sympa, il produit des sature très interessantes et toujours propres, sans pour autant arracher la moquette (ça fait toujours mauvais genre d'arracher la moquette de la salle de répet').
Les sons clairs sont assez sympas aussi même si le surcroit de médiums n'est pas toujours de bon alloi.
Le split permet de remédier un peu à ça, mais de toute façon le son clair, ce n'est pas la fonction première de ce micro.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur guitare et DiMarzio...