Bonjour,
Merci de chercher à m'aider. J'ai beaucoup joué adolescent de 1960 à 65. Puis plus rien de sérieux, quelques mélodies de temps en temps parce que la guitare me manquait. Reprise sérieuse de la guitare classique avec un prof, de 1995 à 2004 à l'école de musique de mon village. J'ai réussi à aller jusqu'en moyen 2. Nouvelle coupure à cause de problèmes personnels relativement graves. Reprise de l'instrument en 2006, seul mais je retrouve doucement les acquis, lentement. Mon prof ne m'a jamais fait travailler le trémolo et je le travaille donc seul avec ce que je lis sur lui dans les revues (Guitare Classique par exemple). L'indépendance de mes doigts n'est pas en cause, je pense qu'il s'agit plus de la façon de travailler le trémolo lui même, je ne le travaille pas tous les jours par exemple mais 2 à 3 fois par semaine, pendant 15' environ. Existe t'il des exercices préparatoires ou seulement ceux dont vous parlez. J'ai 60 ans et il est vrai que je n'ai plus la vélocité de mes 15 ans, peut-être que le problème est là ?