Différence entre BC Rich Zombie platinum et NT

Forum B.C.Rich
Forum
  • Publié par
    beirla
    le 21 Fév 2007, 23:26
Bonjour.

J'aimerais savoir quelles sont les différences entre la BC Rich Platinum Pro Zombie et la BC Rich NT Zombie.

Par ailleurs que pensez-vous de ces modèles ?

Merci d'avance.
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le 22 Fév 2007, 11:57
Salut,
Je dirais que la différence est dans le manche.
NT signifie Neck Thru, donc manche traversant...
L'autre doit avoir un manche vissé, comme sur pas mal de BC Rich (dont la mienne)
@+
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
  • Publié par
    beirla
    le 22 Fév 2007, 15:23
oki. Merci.

Sinon, elles sont équilibrées ou la tête à tendance à être très lourde ? En parlant de poids, la guitare nique-t-elle les épaules rapidement ou est-elle d'un poids raisonnable ?

Merci d'avance.
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le 22 Fév 2007, 16:14
Je joue sur warlock moi, avec tete widow.
La gratte est bien équilibrée.
Elle est pas super lourde, moins que ma gib.
Et ca nique pas les épaules, par contre ca peut géner un peu aux endroits ou les pointes se ""plantent"" (les extrémitées étant bien angulaires, ca PEUT géner au contact...).
Apres, il faut bien choisir sa sangle... une bien large anti-dérapante, ca te fait oublier bien des problemes de poids...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Scabiei
  • Publié par
    Scabiei
    le 22 Fév 2007, 17:55
beirla a écrit :
J'aimerais savoir quelles sont les différences entre la BC Rich Platinum Pro Zombie et la BC Rich NT Zombie.

Attention Il y a une énorme différence de qualité entre les platinum pro et les NT. Les platinum pro sont faites d'agathis pour le corps, bois minable qui ne sert qu'aux guitares bas de gamme.

Les NT sont en Nato, acajou de régions différentes du "mahogany" traditionnel, bon marché et donc avec un rendu moins bon. Mais néanmoins ça enterrre l'agathis.

De plus, les platinum pro sont plutôt laissés pour compte au niveau de la finition ... Prenez une guitare d'une autre marque et observez les bien, vous trouverez plusieurs points qui montrent que les "petites" Bc Rich tiennent bien leur mauvaise réputation
Mon groupe de black/death metal région Lille (59): Facebook, Bandcamp.
dirtyflox
Donc si tu as bien compris, tu oublis la platinum & tu te jette sur laNT.
Moi je roule sur une warlock nj à manche traversant, je peux te dire que la
finition est soignée pour du coréen, elle est bien moins lourde que ma telecaster, elle sonne, et le substain est ENORME!
Le mieux, essais les 2, tu verra.
  • Publié par
    beirla
    le 22 Fév 2007, 18:34
merci beaucoup pour vos précisions !
  • Publié par
    beirla
    le 23 Fév 2007, 17:36
tain, ya pas un magasin de Pigalle qu'en a une en stock.
  • Publié par
    beirla
    le 24 Fév 2007, 11:35
Yep. C'est là que je pensais l'acheter. Mais j'avais pas vu le flightcase, merci.

Mais j'aurais quand même aimer la prendre en main : j'ai pas de super longs doigts et j'ai un peu peur que le manche soit épais et large (ce qui n'est pas le cas de ma pauvre Jackson Dinky JS20).

Qu'en pensez-vous ?
Scabiei
beirla a écrit :
Mais j'aurais quand même aimer la prendre en main : j'ai pas de super longs doigts et j'ai un peu peur que le manche soit épais et large (ce qui n'est pas le cas de ma pauvre Jackson Dinky JS20)

Oui ça risque de peut-être poser problème alors. Les manches des Bc Rich récentes sont tous (je crois) plutôt épais. C'est une des raisons pour lesquelles j'en ai pris une.
Les Warlock et Ironbird (récentes) ont le même manche, après pour les autres modèles je ne sais pas trop.
J'ai essayé une Virgo et le manche se rapproche de Jackson en fait.

Niveau largeur c'est identique au Jackson.

Je ne sais pas comment est le manche des Zombie, perso pour ma Warlock le manche est déjà bien épais et dans tout ce que j'ai essayé avant son achat et ceci dans diverses marques, ça faisait partie des manches les plus épais.
Ce que je peux te conseiller c'est d'essayer une ESP Ltd série F ou une FERNANDES Ravelle, voir une Les Paul, et si tu trouves ces manches jouables il n'y a pas de raison que la Zombie te soit inconfortable.

A Euroguitar j'avais vu une Zombie mais comme c'était une Platinum Pro je ne l'ai pas essayé.
Envoie leur un mail en faisant l'acheteur potentiel et demande la différence par rapport aux manches Jackson
Mon groupe de black/death metal région Lille (59): Facebook, Bandcamp.
rüleskiller
le mieux c'est une bc en plexi :d
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
dirtyflox
Sur ma warlock NJ le manche est super fin.....

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...