en règle générale, on utilise que les micros humbuckers (le grave côté manche et l'aigu côté chevalet) pour jouer du METAL....
le micro grave pour jouer les rythmiques et le micro aigu pour les solis (bon, ce que je te dis là, c'est de la théorie, je n'utilise que rarement mon micro grave d'origine, vu le son très moyen qu'il me donne...)
faut pas se leurrer, ces guitares ne se sentent à l'aise niveau sonorité qu'avec un taux de distorsion au MINIMUM moyen....
j'ai une rg 270 (en gros cest la même que la 370) et je ne joue que sur ces deux micros...
j'ai upgradé mon micro chevalet par un Seymour Duncan SH8 et je vais bientôt (dès que j'ai du courage !) remonter mon EMG HZ H4 en position manche...
le central, je ne l'utilise quasiment jamais, même pour les sons clairs... il n'a vraiment pas beaucoup de puissance, le son n'est pas aussi clair qu'il devrait l'être (pour un single coil, c'est le comble !)...
je me demande même si je vais pas finir par le virer....
pour info, mon EMG je l'ai acheté l'année dernière 78 €, et mon SH8 113 €...
si tu veux des di marzio, prends le tone zone en aigu et le air zone en grave, ce sont de bonnes références....
en seymour duncan, tu as le SH4 (très typé rock/metal) le sh6 (carrément metal !) et les sh8 et sh13 qui sont le top en matière de gros son metal, à mettre en position aigu...
en grave, le SH2 '59 est très prisé par les utilisateurs de seymour duncan....
faut savoir que les di marzio sont très précis et peuvent passer pour des micros "froids", tandis que les seymour duncan sont réputés plus chaleureux et "gras"....
pour les tarifs,
www.thomann.de , tu trouveras tous les micros que j'ai cité dans mon message...
ce site est très bien réputé sur le forum, nombre de gars pourront te confirmer mes dires...