Di marzio ou Seymour Duncan?

Forum DiMarzio
Forums
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le 11 Fév 2007, 19:07
Voila je voudrais changer mes micros mais j'hésite entre des di marzio et des seymour duncan

je joue du metal et j'aimerais obtenir un son de gros bourrin en fait surtout au niveau des distos

J'ai une config HSH
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Fév 2007, 19:49
le gros son de bourrin ( ) c'est pas juste une question de micro, commence par nous donner ton matos...

ensuite dimarzio ou seymour duncan, il y a du bon dans les 2 pour le gros son de bourrin (super ce style musical, ça va nous aider )
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sebfly
    le 12 Fév 2007, 17:32
En effet c'est pas clair mais avec un Dimarzio Tone Zone en chevalet du devrais avoir déjà qq chose de très gros et précis pour les grosses disto...je l'ai et en suis ravi...un peu plus rock (donc ds mon language un peu plus baveux et moins précis) le Dimarzio PAF pro toujours en chevalet me plait beaucoup (je l'ai aussi sur une autre gratte) mais cela dépendra aussi de ta guitare...sinon pour le manche j'adore le hot rail de seymour que je préfère 10 fois à son homologue chez Dimarzio mais c'est un double format simple du coup ce ne va pas pour toi...
Tom Stöne
EMG !!!

Non perso un 81 en chevalet un SA au milieu et un 85 en manche t'a une config qui tue en disto (et le SA pour si jamais t'a un petit passage clair a faire ...)
Scabiei
  • Publié par
    Scabiei
    le 12 Fév 2007, 18:54
Pour du super bourrin il y a le X2N de Dimarzio. Le micro le plus puissant au monde, encore plus qu'un actif (cf site web Dimarzio).

Mais attention il paraît qu'il fournit pas mal de parasites tellement il est puissant alors à éviter sur une guitare bas de gamme !

Donne nous les bois qui composent ta guitare ça aiderait tout le monde à t'orienter vers les sonorités

Sinon il y a le SH6 chez Seymour Duncan, que je monterai sur ma gratte d'ici qq temps j'essaierai de faire des samples.
Le SH8 est bon aussi pour les distos mais est un peu plus gras il paraît.

Chez EMG, le 81 est le micro à disto, c'est un actif donc tous les autres micros montés avec lui doivent être actifs eux aussi.
En passifs ils proposent les Hz-H4 ou qqch comme ça.
Mon groupe de black/death metal région Lille (59): Facebook, Bandcamp.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 12 Fév 2007, 19:15
Scabiei a écrit :
Pour du super bourrin il y a le X2N de Dimarzio. Le micro le plus puissant au monde, encore plus qu'un actif (cf site web Dimarzio).

bin c'est faut, le x2n n'est pas le micro le plus puissant au monde, surtout que tout dépend dans quel sens on parle de puissance, si c'est au niveau de sortis, prend un micro actif (meme ne serait-ce qu'un emg sa, le niveau de sorti est supérieur), après si on veut rester dans le passif, prend un benedetti cream, le niveau de sorti est démentiel, plus que l'x2n...
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le 12 Fév 2007, 20:08
pour aider tout le monde :

J'ai une lag am100 corps tilleul massif
Ampli : Roland cube 15 mais je vais bientot prendre le spider 3 75 watts de line 6
Style : Beh metal , hardrock en fin la vraie musique quoi!!!! (lol)
ensuite je n'aime pas du tout les micros actifs donc a banir
de plus j'avais déja une petite idée chez di marzio la voila :

Chevalet : DP155 Tone Zone ou DP100 Super Distorsion
Milieu : DP116 HS-2
Manche : DP193 Air Norton
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sebfly
    le 13 Fév 2007, 08:51
J'avais un super distortionet je trouve le tone zone beuacoup plus précis et c'est clairement pas pour du balloche
Avec le couple tonez zone et air norton tu vas sur une config connue et sûr...après au niveau des bois je n'ai pu que tester sur de l'acajou et table erable donc je ne sais pas comment cela va sonner avec du tilleul...

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...