Slash-36 a écrit :
Le frettage est catastrophique, c'est pas poli et les bords sont affreux sur les 2021
Je me demande bien sur quoi les gens se basent quand ils disent qu'elles sont meilleures que les fin 2000/début 2010 car ma LP Standard 2008 n'avais pas du tout un frettage comme ça
Tu sais dès fois les gens
entre l'utilisation de jugements rapportés et le fait d'être tombés sur une des pires du lot, c'est pas si simple d'être "objectif"
Après malgré mon peu d'expérience (pas plus d'une vingtaine de grattes sont passées chez moi) mais avec quelques modèles disons de référence, je préfère me la jouer snob maintenant
Et là (jolie galipette pour en revenir au sujet) ma Momose a placé la barre très très haut et je ne regarde plus les autres pelles de la même façon.
Et surtout quand je me rappelle ce que j'ai eu entre les mains ben je me dis qu'il est pas facile d'être objectif quand on a pas eu le plaisir d'avoir un instrument comme ça dans les mains.
Autrement dit, je pensais avoir eu des bonnes guitares dans les mains mais non il y a quand même un fossé entre ces pelles et la dernière en date.
La seule qui n'a pas à rougir, c'est ma Tokai LS80, là on est déjà pas mal du tout mais il manque encore un petit quelque chose qui fait la différence.
Petite chose dont, si je n'avais pas eu la Momose, je m'en serais jamais aperçu, tout simplement.
Alors les XP des uns est loin de l'Xp des autres
Et comme en plus, les oreilles de chacun jouent (bon pas pour la lutherie) c'est loin d'être une science exacte ^^
SkyRraaHh
le pavé qui enfonce des fenêtres ouvertes