Desert Dust Guitars

Connaissez vous cette marque de guitares www.desert-dust-guitars.com
J'ai un ami qui connait le mec qui les fabrique et qui en a une, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur un Fender Hot Rod et c'est une tuerie, je crois que c'est une Dinah Classic mais ils ne mettent pas le nom des modèles dessus, j'ai regardé sur le site et ça ressemble à la Dinah Classic sans vibrato. Les micros c'est des P90 mais avec la même forme que des humbuckers.
C'est très agréable à jouer, un manche très typé Fender, la finition est très soignée, celle de mon pote est gold top avec le dessous noir et elle sonne très fort.
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'en essayer une ? il parait que le guitariste de Johnny Hallyday en a une.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 22 Oct 2013, 12:33
et bas, ils sous traitent la découpe des corps, les vernis. on peut en déduire qu'il ne font pas non plus leurs manches (vue l'originalité de la tete)... C'est plus de l'assemblage que de la fabrication :-(

Les tarifs sont pas excessifs par contre et ca a l'air simple et sympa
Quand je l'ai essayée, je n'ai vraiment pas eu l'impression d'une guitare simplement assemblée, la guitare est très cohérente avec une personnalité terrible et ça ne ressemblait à rien que je connaissait, le manche est très stratoïde mais l'effet quand tu joues est très différent, peut-être à cause du corps creux ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 22 Oct 2013, 15:32
Corps Egsolidbody, manche std d'un fournisseur de manche Strat... C'est de l'assemblage, après ça peut être de bonne grattes (si bien assemblé, y a pas de raison.. Valley Arts faisait bien de l'assemblage de pieces Warmoth à un moment )
Faut juste aimer la forme un peu... pataude (enfin à mon gout)
la guitare c'est de la merde !
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lucarne
    le 22 Oct 2013, 15:55
Moi je les trouve juste mortelles esthétiquement
Je ne trouve pas de specs précises/prix sur leur site (ni ailleurs en fait)
Une idée du budget que ça représente ?
J'ai vu sur leur page Facebook que les prix commencent vers 1000 euros pour le modèle pas cher et 1700 et quelque pour la Dinah Classic (celle que j'ai essayé) et il y a des spécification sur le site c'est en bas de cette page là http://dupimentdanslatete.free(...).html
c'est sur qu'il faut chercher.
Par contre je ne vois pas en quoi travailler avec d'autres boites signifie que tu fais juste de l'assemblage, je trouve que c'est assez clair et bien expliqué sur leur site, ce qui tendrait à démontrer que c'est plus de la création que de l'assemblage bête et méchant. J'ai essayé pas mal de guitares assemblées dont certaines par des luthiers connus et aucune n'avait autant de personnalité, en fait le truc c'est que j'ai été bluffé par cette guitare et je ne me suis pas vraiment posé la question.
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 22 Oct 2013, 17:02
misterkite a écrit :
ce qui tendrait à démontrer que c'est plus de la création que de l'assemblage bête et méchant.

C'est quoi la différence entre un assemblage bête et méchant et un assemblage gentil ?
assembler un corps fabriqué à un endroit avec un manche fabriqué à un autre endroit ça s'appelle de l'assemblage.
Que le design du corps soit original ou non c'est le même principe. ça n'ajoute ou n’enlève absolument rien de la qualité de l'instrument au final mais appelons un chat un chat, ça n'a rien de dégradant !

Citation:
J'ai essayé pas mal de guitares assemblées dont certaines par des luthiers connus et aucune n'avait autant de personnalité, en fait le truc c'est que j'ai été bluffé par cette guitare et je ne me suis pas vraiment posé la question.

ça vient de la guitare.. pas de la façon dont elle est assemblée ou fabriquée.
Si j'assemble une Strat à la con avec les meilleurs éléments possible en spare ça restera un strat à la con !
A l'inverse on peut faire des grattes avec un déluge de personnalité dans du bois de cagette ! ça ne veut rien dire !

Bref, ça n'a rien de péjoratif de dire que c'est de l'assemblage... le produit final est original, si ça plait le reste est une question de gout... tans que ça reste en adéquation avec le prix
10:15, c'est marrant la manière dont tu parles de guitares qu'à priori tu n'as ni vues, ni essayées ... tu es très fort
caribou71
misterkite a écrit :
10:15, c'est marrant la manière dont tu parles de guitares qu'à priori tu n'as ni vues, ni essayées ... tu es très fort

lis avant de prendre la mouche.

Il n'y a aucun dénigrement dans ses réponses, juste une réalité.

Un assemblage reste un assemblage, avec tout le positif et le négatif.

C'est pas pour ça que c'est mauvais, trop cher ou autre.
Biloute
  • Biloute
caribou71 a écrit :
lis avant de prendre la mouche.
Il n'y a aucun dénigrement dans ses réponses, juste une réalité.
Un assemblage reste un assemblage, avec tout le positif et le négatif.
C'est pas pour ça que c'est mauvais, trop cher ou autre.

Exactement ! J'ai parlé de la qualité de cette guitare ? de son son ? non
Et relis mes posts, je n'ai à aucun moment dénigré quoi que ce soit je répondais juste à ton post ou tu semble outré qu'on puisse dire que la guitare est assemblée à partir de pièces faites selon un cahier des charges (pour le corps en tout cas.. le manche semble plus générique) alors que ça n’enlève rien de la qualité au final ! Bref, respire
Olivier
C'est quoi le running gag déjà ?

Ah oui... Salut Mr Desert Dust Guitars, ça roule ?
Biloute
  • Biloute
Olivier a écrit :
C'est quoi le running gag déjà ?
Ah oui... Salut Mr Desert Dust Guitars, ça roule ?

Ah bon ? Tout de suite ? Même pas les 3 pages de "bénéfice du doute" ?
strange pepper
Tu as tord Olivier, Mister Desert Dust Guitars c'est moi et pas Misterkite.

Misterkite tu as du essayer la Dinah de mon pote Marco ... c'est la seule goldtop en circulation.

Je ne vais pas intervenir sur le forum à tout bout de champ, certains ici me connaissent et savent que faire de la pub détournée ce n'est pas mon fort, d'ailleurs j'ai déjà donné l'information ici https://www.guitariste.com/for(...).html en essayant d'être discret.

10:15 tu as raison je fais de l'assemblage, je travaille avec des partenaires, pas des sous-traitants, il y a des actionnaires de Desert Dust parmi eux, j'ai longtemps travaillé avec des sociétés allemandes bien connues qui fabriquent des guitares et des basses et je ne travaille pas différemment ... sauf que pour l'instant je ne sous traite pas en Corée

Le vrai travail sur une guitare et là je ne parle pas d'une guitare de luthier fabriquée de façon artisanale, c'est la toute la conception d'un modèle qui est destiné à être produit en série et non à l'unité, il faut tenir compte des réalités économiques (surtout si tu veux fabriquer en France) des bois disponibles, des choix de micros, de qui va vernir, de qui va te fournir l’accastillage ... Le choix de faire réaliser une partie du travail par des partenaires est un choix économique qui nous permet d'avoir un niveau de qualité supérieur en maitrisant les coûts, je travaille quotidiennement avec le fabricant de micros, Crel pickups et Patrick Charuel qui fait les vernis, ce ne sont pas des sous-traitants mais des gens qui sont partie intégrante du projet comme Denis d'EG Solid body qui est à 1000 km de Desert Dust mais que je vais voir régulièrement et avec qui chaque projet est travaillé.
Assembler et optimiser une guitare que tu as conçue est aussi un art, ces guitares sont fabriquées en France, à Pau, nous avons apporté un soin particulier à leur conception, nous avons sélectionné chaque pièces qui les composent afin de proposer des guitares d'exception et je vous invite à les essayer et à vous faire votre propre idée

Voilà j'espère que c'est clair pour tout le monde

Amitiés
Pascal Carreau
Invité
  • Invité
On se verra sûrement vendredi Pascal. Tu y seras j'imagine ?
308NATO
J'aime bien...me fait penser à l'esprit Reverend

En ce moment sur guitare électrique...