Tu as tord Olivier, Mister Desert Dust Guitars c'est moi et pas Misterkite.
Misterkite tu as du essayer la Dinah de mon pote Marco ... c'est la seule goldtop en circulation.
Je ne vais pas intervenir sur le forum à tout bout de champ, certains ici me connaissent et savent que faire de la pub détournée ce n'est pas mon fort, d'ailleurs j'ai déjà donné l'information ici
https://www.guitariste.com/for(...).html en essayant d'être discret.
10:15 tu as raison je fais de l'assemblage, je travaille avec des partenaires, pas des sous-traitants, il y a des actionnaires de Desert Dust parmi eux, j'ai longtemps travaillé avec des sociétés allemandes bien connues qui fabriquent des guitares et des basses et je ne travaille pas différemment ... sauf que pour l'instant je ne sous traite pas en Corée
Le vrai travail sur une guitare et là je ne parle pas d'une guitare de luthier fabriquée de façon artisanale, c'est la toute la conception d'un modèle qui est destiné à être produit en série et non à l'unité, il faut tenir compte des réalités économiques (surtout si tu veux fabriquer en France) des bois disponibles, des choix de micros, de qui va vernir, de qui va te fournir l’accastillage ... Le choix de faire réaliser une partie du travail par des partenaires est un choix économique qui nous permet d'avoir un niveau de qualité supérieur en maitrisant les coûts, je travaille quotidiennement avec le fabricant de micros, Crel pickups et Patrick Charuel qui fait les vernis, ce ne sont pas des sous-traitants mais des gens qui sont partie intégrante du projet comme Denis d'EG Solid body qui est à 1000 km de Desert Dust mais que je vais voir régulièrement et avec qui chaque projet est travaillé.
Assembler et optimiser une guitare que tu as conçue est aussi un art, ces guitares sont fabriquées en France, à Pau, nous avons apporté un soin particulier à leur conception, nous avons sélectionné chaque pièces qui les composent afin de proposer des guitares d'exception et je vous invite à les essayer et à vous faire votre propre idée
Voilà j'espère que c'est clair pour tout le monde
Amitiés
Pascal Carreau