exbadgers a écrit :
Superbes guitares, surtout le Dinah Classic !
Étant un fier Béarnais d'origine, je suivrais particulièrement ce projet !
Par contre, ce serait pas mal d'avoir un peu plus d'info "techniques" sur le site.
Par exemple, le radius du manche, la longueur du diapason, le type de frettes, le type de vernis et de bois, les mécaniques utilisées, etc.
Je n'ai pas réussi à trouver ces infos.
Mais le mieux, vous allez certainement me dire, serait de venir l'essayer !
Hello camarade Béarnais, oui c'est vrai nous sommes un peu léger sur les specs, en fait le site devait être un site transitoire, mais nous en sommes assez contents donc on va le faire évoluer. Et notamment avec des specs plus détaillées.
En attendant voici quelques précisions
Le radius du manche est de 9.5 pour un diapason Fender de 647,70 mm, les frettes font 1.15mm x 2.41mm soit de la frette standard, le manche est en érable américain et la touche palissandre de série ou érable sur commande. D'autres type de manches peuvent être commandés mais là c'est du Custom.
Les vernis sont des polyuréthanes, satinés pour les manches et glossy pour les corps (sauf pour les modèles Mojo qui bénéficient d'une finition satinée particulière)
Concernant l'accastillage, les Dinah Classic sont équipées de mécanique Tonepros Kluson (les meilleures mécaniques type Kluson du marché) les cordiers et chevalets sont aussi de chez Tonepros, modèles à blocage pour plus de sustain et de sécurité lors des changement de cordes.
Les Dinah Mojo sont équipées de mécaniques et de cordier chevalets Wilkinson.
j'espère avoir répondu à toutes tes questions
Pascal