Desert Dust Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
strange pepper
Petite info au passage qui concerne indirectement Desert Dust Guitars

John Ashton guitariste original des Psychedelic Furs monte un projet d'album sur le modèle "crowdfounding"
Le projet s'appelle Satellite Paradiso et vous pouvez le précommander sur Pledgemusic, vous pouvez même vous payer un concert acoustique chez vous (bon OK c'est 10000$)
le lien est ici : http://www.pledgemusic.com/pro(...)adiso

le rapport avec Desert Dust c'est qu'un modèle John Ashton Signature sort en avril !!!
Moi j'ai deux questions :

Qui fait les manches ?

Il semblerait qu'il n'y ait pas que des micros Crel sur les Désert Dust, d'où viennent les

Micros Vintage Desert Dust Design que l'on peut trouver sur la Mojo ?

Merci
strange pepper
powerpomme a écrit :
Moi j'ai deux questions :

Qui fait les manches ?

Il semblerait qu'il n'y ait pas que des micros Crel sur les Désert Dust, d'où viennent les

Micros Vintage Desert Dust Design que l'on peut trouver sur la Mojo ?

Merci

Il faut garder une part de mystère, et il y a peu de fabricants qui expliquent leur fabrication, ça fait partie des règles du jeu. Il y a quelques vidéos qui trainent sur le net sur notre fabrication. Tous nos micros sont fabriqués ou passent chez Crel pour vérifier qu'ils correspondent bien au cahier des charges.

pour la série Mojo nous avons recherché un son particulier, très différent de la série 'Classic", plus Old Style, plus brut tout en restant attentifs à la qualité, nous souhaitons pouvoir proposer et continuer à proposer des guitares autour de 1000 €, fabriquées en France et qui sonnent.

Ce qu'il faut savoir sur les manches c'est que nous en avons testé des dizaines ... et que nous proposons d'autres possibilités de manches (radius, frettage ...) en série Custom

Pour info ces micros "vintage" seront très bientôt en vente.

Un dernier conseil pour se faire une idée ... essayer !!!
J'ai essayé la Mojo chez Guitare Village et j'y retourne mardi !!!
Encore une question !!

Pourquoi ne pas inscrire le numéro de série sur le tête de manche, ainsi qu'un petit Made in France, c'est très en vogue en ce moment !! Ou un " Conçu à Pau, France".

C'est un truc qui m'a marqué quand j'ai eu le Mojo en main, à par la marque, rien d'autre.....
strange pepper
C'est une bonne question, on y pense mais il y a peu de place sur la tête, pour le Made In France ce sera peut-être une simple étiquette. Le truc c'est qu'on ne veut pas surcharger la tête.

Je suis curieux de connaitre tes premières impressions sur la Mojo, as-tu aussi essayé la Dinah Classic ?
Je n'ai pas essayé la Dinah Classic, mais je vais le faire !
Pour la Mojo, j'ai été attiré par la forme, j'aime beaucoup ; la finition est vraiment originale et sympa, le manche très confortable, pour le son .... j'ai besoin d'y revenir !! Elle ne m'a pas laissé indifférant, c'est pour cela qu'il me faut un deuxième essai...
A suivre donc.
Au fait, derrière la tête, y'a de la place pour le numéro de série et le Made in France !! ;-)
strange pepper
powerpomme a écrit :
Au fait, derrière la tête, y'a de la place pour le numéro de série et le Made in Françe !! ;-)

oui je crois que c'est ce qu'on va faire.
Pour la Dinah Mojo, compare les deux manches Mojo VS classic car ce sera la dernière Mojo avec le manche 21 cases, on va généraliser au manche 22 cases de la Classic
mila LP Giby
Tu as puisé ton inspiration sur celle ci :

Acajou addict
In long tenon we trust
hercule01
je suis tombé par hasard sur les photos des Desert burst. Mes compliments, elles sont superbes. J'ai cru comprendre que l'on pouvait choisir certaines caractéristiques du manche?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
strange pepper
hercule01 a écrit :
je suis tombé par hasard sur les photos des Desert burst. Mes compliments, elles sont superbes. J'ai cru comprendre que l'on pouvait choisir certaines caractéristiques du manche?

Oui mais uniquement sur les modèles custom, les modèles de série sont équipés du même manche soit touche maple soit rosewood. Pour les demandes spéciales il faut passer par le Custom Shop (bien que toutes les guitares sortent du Custom Shop) ce sont des commandes spéciales

Pascal
Guillaume212
Je découvre cette marque un peu par hasard et je les trouve très belle, surtout le modèle Dinah Classique.

J'en aurai bien essayé une chez guitare village mais il n'avait plus que le modèle Modjo qui me tente moins.

Vous êtes où les possesseurs de cette marque ? Vous en êtes satisfait ?

Qui aime les strat set les looks des Gretsch, Révérend etc ...j'ai l'impression que cette gratte pourrait me plaire !!! Et j'ai toujours eu envie d'une gratte "made in france" !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur guitare électrique...