Des EMG sur une SG ?!

Forum Gibson
Forums
Tryane
  • Tryane
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tryane
    le 03 Janv 2008, 23:18
DES EMG SUR UNE SG ?! UN DEBAT BIEN PARTAGÉ ENTRE PURISTES GIBSON ET AMATEURS DE GROS SON ...

Eh ouai ! je suis enfin l'heureux propriétaire d'une SIOUPERBE Gibson SG standard Ebony !

Grace au petit ami de ma grande soeur qui habite aux Etats-Unis il a pu me ramener cette beauté ! (elle vient tout droit de HOUSTON, TEXAS ! la classe ^^)

mais par contre, j'ai aussi une Epiphone G-400 que j'ai montée en EMG kit Zakk Wylde (81/60 il me semble) .. et j'hesite a mettre ces EMG sur ma Gibson, sauf que j'ai souvent entendu dire que les EMG dénaturait la guitare ( et surtout pour une Gibson)...

Mais je sais pas .. surtout que si je veux me lancer dans la musique ( me mettre a faire du Pop/Rock ) je dois avoir un son assez polyvalent , et les EMG sont plus pour le Metal ... non ? ou ptete bien que je peux quand meme garder un son rock n roll avec ces derniers ?

Ralalala tant de questions guitaristiquement existentielles !! ^^

j'attends vos temoignages !

Merci !!
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 03 Janv 2008, 23:29
Je te garantie que tu auras déjà un gros son avec tes micros d'origine, pas la peine de changer!

Vince
Tryane
  • Tryane
  • Publié par
    Tryane
    le 03 Janv 2008, 23:38
ah oui , j'ai oublié de preciser que je possede le VOX TONELAB SE ! qui est plutot Vintage non ... ?

Mais je cherche pas specialement a avoir un GROS son avec ma Gibson, ca peut etre pratique mais bon , jveux plutot savoir si est ce que avec des EMG on peut garder un son Rock N Roll ? enfin plutot pour du Pop/Rock

Sinon merci Vince ! jvais juste voir si y a d'autres petits avis ... ! ^^
ROminoü.
Je garderais la g400 montée en EMG pour ton gros son "métal"... La lutherie est très correcte... Et je garderais la SD Std telle quelle! Quite a changer de guitare en répètes/concerts C'est la meilleure solution
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Tryane
  • Tryane
  • Publié par
    Tryane
    le 03 Janv 2008, 23:48
ouai pas con... j'y avais deja pensé !

L'epiphone pour les chansons sans solos et a grosses rythmiques

et

La Gibson pour les chansons a solos ...

Ouai parceque je suis soliste alors en plus je me disais que les EMG pouvaient etre mieux et plus precis. non ..?
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 04 Janv 2008, 00:00
Bah c'est ta pelle tu fais ce que tu veux, surtout que ce n'est pas irréversible... Mais bon, je trouve que collé des EMG sur une Gibson, c'est un sacrilège.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 04 Janv 2008, 11:51
RAWm1 a écrit :
Bah c'est ta pelle tu fais ce que tu veux, surtout que ce n'est pas irréversible... Mais bon, je trouve que collé des EMG sur une Gibson, c'est un sacrilège.

bah c'est pas réversible mais faut bilouter le corps de la SG pour pouvoir mettre une pile 9v alors bon...
MC Circulaire
Bah t'as bien une cavité pour les potards nan? Ca doit rentrer dedans je pense
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le 04 Janv 2008, 12:03
moi je le ferais pas...
Je laisserai la SG comme ça pour avoir ce son typique et mythique des 490-498 et je garderai la G400 en EMG. De plus je suis pas sûr d'une réelle amélioration notable de sonorités des EMG en changeant de lutherie, par contre pour les 490 - 498, il est possible qu'ils sonnent un peu moins bien sur l' epiphone... mais rien n'est sûr en ce domaine. Cpendant, moi dans le doute je m' abstiendrai.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 04 Janv 2008, 12:06
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Bah t'as bien une cavité pour les potards nan? Ca doit rentrer dedans je pense

j'ose pas imaginer le bordel...
badfred
Perso vu le prix et le caractère des micros installés sur ta Gibson, ce serait vraiment dommage de dénaturer le son avec des EMG.

Maintenant je n'ai rien contre les EMG, Zakk Wilde ou Joh Norum ont fait le choix de ses micros sur leur Les Paul, mais ça enlève quand même pas ma le "grain" cher aux Gibson et je trouve ça dommage, surtout pour une gratte à ce tarif.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Tryane
  • Tryane
  • Publié par
    Tryane
    le 04 Janv 2008, 13:18
ouaip ouaip ouaip ...bon alors je pense bien garder les micros d'origine sur ma SG !

Ouai vous avez surment raison, ce serait con de perdre un son aussi mythique ! ( en plus moi fan d'Angus Young, mettre des EMG dessus ? ^^ )

okokok ! bah merci pour les p'tits avis !

(Vous croyez que je dois le supprimer ce topic maintenant ou pas ...?)

Merci encore !
Stay Rock 'n' Roll !
slipkorn94
non laisse le, il pourra servir a d'autres
Tryane
  • Tryane
  • Publié par
    Tryane
    le 04 Janv 2008, 13:38
ok ! ouai c vrai y a pas mal de question niveau EMG/Gibson ...
Invité
  • Invité
bah ? t'as la G400 en EMG , l'autre en micros gibson ...

c'est pas la grande classe ca ? laisse les ces petits micros , donne leur une chance parce qu'ils sont très bons surtout pour ton style pop/rock

(meme pour du metal ils seraient assez pêchus , t'sais une SG dans un 5150 c'est l'avoinerie)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...